• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

Stratégie de tirage retour au travail

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
4 mois plus tard, toujours en train d'allaiter 🙂.
J'ai un tire lait portable donc je ne tire pas sa ration complète pour les journées où je ne suis pas là mais j'arrive à au moins récupérer deux fois 120 à peu près. Comme on était déjà en mixte depuis qu'elle s'endormait au sein, je ne me fais pas trop de mourron pour ça 🤷🏼‍♀️.
Je tire dès que je ne suis pas service en récré 5 minutes et vingt minutes, une fois, le midi.
Ma loulette tétant moins sur la journée, finalement, je suis pas très loin de son rythme.
En tout cas, je n'ai eu aucun engorgement, si ce n'est le premier jour 💪🏼.

Avec le recul, je me dis que j'aurais pu demander plus à mes collègues, comme ne pas faire de services de récréation et être dispensée de soutien scolaire le midi (j'ai vu que ça, c'était un droit). Ça m'aurait bien servi au début, d'avoir plus de temps.
Maintenant, le rythme que j'ai me va très bien, si ce n'est que c'est la course pour trouver le temps et que c'est un sacrée charge mentale tout de même (j'ai déjà dû faire plusieurs fois l'aller retour pour chercher mon lait oublié au frigo...).

Bébé a 9 mois, je pars sur les un an d'allaitement ❤️
Bravo 🥰🥰🥰

eleanor

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Quelles nouvelles @laeyll ?
Et @eleanor ?
C'est gentil de prendre des nouvelles ^^
Le ptit bout a 4 mois, toujours allaité et prise de poids au top d'après le RDV de la semaine dernière !

Et sinon j'ai été voir mon chef pour lui expliquer que tirer en 15 min à la récré c'est trop short et il m'a autorisé à arriver 5-10 min en retard pour un de mes cours (c'est le seul moment où vraiment je devais courir pour tirer). Donc c'est plutôt cool je suis moins stressée ce jour là.

Pour l'instant j'arrive à suivre le rythme des tirages mais je complète souvent avec ma petite réserve que j'essaie de reconstituer pendant les vacances.

Je pense essayer de rajouter un tirage à la rentrée pendant à la pause de midi (en faire 2 au lieu d'un les jours où j'ai une grosse pause) histoire d'être un peu plus à l'aise et de moins prendre dans la réserve mais bon, ça me fait manger quasi toute seule à la cantine donc j'y vais un peu à reculons... Pas envie que ça m'isole non plus.

C'est clair que c'est une sacré logistique en tout cas la vaisselle le soir.
Voilà pour les news, j'espère de votre côté que tout se passe bien !