@Cylia0615 ravie que tu te sentes mieux !
J’espère vraiment que les rdv vont t’aider, tiens nous au courant
J’espère vraiment que les rdv vont t’aider, tiens nous au courant
J’ai l’impression qu’ici c’est l’inverse, qu’elle me fait plus mal la nuit! Mais peut être a cause de ma position?!J'espère que tes RDV vont t'apporter de l'apaisement et des améliorations !
Certaines mères dont les enfants ont eu des freins restrictifs ont remarqué que lorsque le bébé est endormi, en phase de sommeil léger, la prise du sein est moins compliquée. Peut être une piste à explorer ?
Parfois, des massages sous forme de caresses au niveau des points cardinaux (lèvre supérieure, menton, fossettes) avant la tétée permettent au bébé d'avoir une meilleure ouverture de bouche. Peut-être que l'ostéopathe te montrera des choses de ce type.
Courage on est là pour te soutenir tout au long du chemin !
Est-ce qu’il y a des positions d’allaitement qui te conviennent mieux que d’autre ? Les positions ont pu être vérifiées par quelqu’un pour atténuer une partie des douleurs ?
Retour d’expérience personnelle : ça avait réduit l’intensité de douleur de 9/10 à 4/10 - assez pour que je tienne quelques semaines et que la bouche grandissent / les freins s’assouplissent
Je compatis 1000x ces douleurs sont très très difficiles et certes ce n’est pas « normal » mais ça arrive malheureusement . J’ai eu besoin à un moment de faire parfois sauter une tétée - remplacée par un biberon ou un DAL au doigt du papa - parce que je ne me voyais pas affronter la douleur je n’étais pas en état. C’est possible et ce n’est pas la fin d’un allaitement pour autant selon ce que tu décides !
Connais-tu la technique pour stopper une tétée en insérant le petit doigt à la commissure des lèvres ? Un compromis que j’avais trouvé c’était donner le sein tant que la tétée était efficace, et en revanche stopper la tétée quand elle devenait moins efficace. Ça me permettait de nourrir mon bébé au sein sans pour autant prolonger le supplice quand la tétée était difficile
Tu as un relais à la maison et du soutien
J’espère également !J'espère que tes RDV vont t'apporter de l'apaisement et des améliorations !
Certaines mères dont les enfants ont eu des freins restrictifs ont remarqué que lorsque le bébé est endormi, en phase de sommeil léger, la prise du sein est moins compliquée. Peut être une piste à explorer ?
Parfois, des massages sous forme de caresses au niveau des points cardinaux (lèvre supérieure, menton, fossettes) avant la tétée permettent au bébé d'avoir une meilleure ouverture de bouche. Peut-être que l'ostéopathe te montrera des choses de ce type.
Courage on est là pour te soutenir tout au long du chemin !
Ça doit être ça alors ! 3 semaines samedi!Il y a un pic de croissance aux alentours de 3 semaines où c'est normal que bébé demande davantage
Courage !