• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Stop tire lait

Byjinn

Colostrum
Bonjour. Ma fille va bientôt avoir deux moi et j'ai diminuer les tirages de lait (suite à des très mauvais conseil je n'ai pas donner le sein ) bref.
Je suis actuellement en train de la sevrer de mon lait ( 1 bib de lm tous les 3 4 bib) le lait artificiel elle le'prend très bien si bien qu'elle a pris 400 gr en 8 jour ( ça me paraît énorme) je suis donc à deux tirage par jour sans horaire précis. Un le matin et un le soir. Je donne quasiment plus de lait ( ente 20 et 40 ml contre 180 ya encore une semaine) je voulais savoir comment stopper définitivement les tirage. ? J'ai l'impression d'avoir le sein droit toujours rempli malgré des séances de 15 min ...donc j'ai besoin de conseils . Merci ❤️
 

Mariech

Hyperlactation
Bonjour. Ma fille va bientôt avoir deux moi et j'ai diminuer les tirages de lait (suite à des très mauvais conseil je n'ai pas donner le sein ) bref.
Je suis actuellement en train de la sevrer de mon lait ( 1 bib de lm tous les 3 4 bib) le lait artificiel elle le'prend très bien si bien qu'elle a pris 400 gr en 8 jour ( ça me paraît énorme) je suis donc à deux tirage par jour sans horaire précis. Un le matin et un le soir. Je donne quasiment plus de lait ( ente 20 et 40 ml contre 180 ya encore une semaine) je voulais savoir comment stopper définitivement les tirage. ? J'ai l'impression d'avoir le sein droit toujours rempli malgré des séances de 15 min ...donc j'ai besoin de conseils . Merci ❤️
Bonjour. Je pense que tu peux réduire progressivement le temps de tirage. Par exemple tu passes à 10 min le soir au lieu des 15 puis 5... la tu arriveras sans doute à retirer le tirage du soir et le matin tu feras pareil.
 

Mariech

Hyperlactation
Bonjour. Ma fille va bientôt avoir deux moi et j'ai diminuer les tirages de lait (suite à des très mauvais conseil je n'ai pas donner le sein ) bref.
Je suis actuellement en train de la sevrer de mon lait ( 1 bib de lm tous les 3 4 bib) le lait artificiel elle le'prend très bien si bien qu'elle a pris 400 gr en 8 jour ( ça me paraît énorme) je suis donc à deux tirage par jour sans horaire précis. Un le matin et un le soir. Je donne quasiment plus de lait ( ente 20 et 40 ml contre 180 ya encore une semaine) je voulais savoir comment stopper définitivement les tirage. ? J'ai l'impression d'avoir le sein droit toujours rempli malgré des séances de 15 min ...donc j'ai besoin de conseils . Merci ❤️
Bonjour. Je pense que tu peux réduire progressivement le temps de tirage. Par exemple tu passes à 10 min le soir au lieu des 15 puis 5... la tu arriveras sans doute à retirer le tirage du soir et le matin tu feras pareil. Ne supprime pas tout d'un coup.. essaye d aller vers la suppression du soir. Puis le matin. En réduisant tes temps de tirage.
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Bonjour,

Bravo pour ton tire-allaitement ! Tu as beaucoup de courage et ta petite a de la chance !

Si tu cherches du soutien, nous avons créé un fil de discussion "team bye bye tire-lait" sous l'onglet "expression du lait". Il y a des mamans qui ne tirent leur lait que lorsque leur bébé est gardé, et d'autres qui tirent leur lait exclusivement.

J'ai entendu parler, à mes débuts d'allaitement, que certaines tisanes ou herbes comme la menthe et la sauge aident à diminuer la lactation. Ma sage-femme me disait de les éviter au début parce qu'elle suivait des femmes qui arrêtaient la lactation exclusivement avec ces herbes aromatiques...
 

Mariech

Hyperlactation
Bonjour Bonjour,

Bravo pour ton tire-allaitement ! Tu as beaucoup de courage et ta petite a de la chance !

Si tu cherches du soutien, nous avons créé un fil de discussion "team bye bye tire-lait" sous l'onglet "expression du lait". Il y a des mamans qui ne tirent leur lait que lorsque leur bébé est gardé, et d'autres qui tirent leur lait exclusivement.

J'ai entendu parler, à mes débuts d'allaitement, que certaines tisanes ou herbes comme la menthe et la sauge aident à diminuer la lactation. Ma sage-femme me disait de les éviter au début parce qu'elle suivait des femmes qui arrêtaient la lactation exclusivement avec ces herbes aromatiques...
Les feuilles de choux dans le soutien aussi ! Infusion de persil...😝
 
Haut