• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Stocker glacons de LM

Sedecouvrirmaman

Voie lactée
Bonjour,

Voila j ai plusieurs pots de 150 ml congeler mais j ai voulu tester egalement les glacons de lait maternel pour congeler.
J ai tester 40 ml donc 4 glacons au depart pour voir ce que ca donne car apparemment le LM colle... et effectivement j en ai chier a les enlever !!!

Je les ai ensuite mis dans un sachet de congelation acheter en grande surface, qu on utilise communement pour les legumes, la viande, etc... ya t il un risque a utiliser ca ? ca ne doit pas etre sterile... on trouve tout les avis sur le net... et puis les sachets speciaux, je trouve ca cher :-(

Qu en pensez vous ?
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Pour stocker les glaçons de LM aucun soucis si tu utilises des sacs spéciaux "congélation". Le plus important est qu'ils soient destinés à l'alimentation, peu importe qu'ils soient stériles ou pas en fait !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Vous utilisez quoi pour faire des glaçons de LM ? Ce qui m'embête avec un bac à glaçon "classique" c'est qu'il n'y a pas de couvercle pour protéger le lait...
(J'ai vu sur le forum un message qui parlait de bacs "spéciaux" pour le LM, mais j'ai regardé et j'avoue que je trouve ça très cher pour ce que c'est...)
Et une fois que les glaçons sont gelés, si on les met dans un sac congélation, ils ne risquent pas de coller entre eux ?
 

Sedecouvrirmaman

Voie lactée
Ah tiens , je ne m'étais pas posé la question Cerise ! Merci ! Et attendont la réponse ;)

Peut être que ça ne craint riensans couvercle, vu que le lait est mis au congèle, il fait tout de même très froid dedans. Enfin je sais pas, je suppose.
Par contre, j'espère qu'ils ne collent pas entre eux !!!

C'est vrai c'est dingue comme ça colle le LM, je me demande ce qui fait ça, sur mon haut ça colle, sur la peau aussi (j'en applique sur une pitite plaque d'excéma sur mon visage, ça la fait disparaitre peu à peu mais ça colle !!!).
 
Haut