Alors, pour les nouvelles : on a arrêté les tirages, c’est plus serein, Minimimi fait un nombre raisonnable de couches (peut être un chouilla moins qu’avant, mais il fait chaud là où je suis en vacances).
J’ai encore besoin - pardon
- d’être rassurée sur son rythme. Il dort plus que d’habitude !
On a environ 7-10 tétées / 24h dont 2 la nuit (il ne vide pas complètement les seins, je le laisse se rendormir, tétée allongée).
On a amorcé tout doucement une diversification.
Le matin il se réveille à 7.30/45, tétée à moitié endormi jusqu’à 8.30
Parfois il prend une petite cuillère de porridge suedois pour bébé avec son papa
10h tétée pour la sieste (1-1.30), 30/45’
11.30/12 il se réveille, tète un peu (15’)
Dej : petite cuillère de purée sinon il est sur son tapis de jeux
13.30 environ il veut se rendormir (donc re
tétée 30-45’, en s’endormant),
14h-16h il dort ; parfois tetouille en même temps s’il est en écharpe
Réveil re-courte tétée
16.30 il prend un petit bout de fruit (banane souvent) qu’il mâchouille et écrabouille dans une grignotine qui lui permet d’en extraire le jus et la puree
17.30 il veut téter pour se rendormir 1/2 sur moi
18-19.30 il joue, prend un biberon de lait maternel exprimé le soir (au coucher pour vider et… pouvoir dormir sur le ventre pour moi
), 20-30ml avec son papa, il patiente ainsi jusqu’à ce que je sois dispo et ça me permet de faire manger l’aîné
19.30-22.30 on part sur l’endormissement
Il tête 30’ environ puis il s’endort en écharpe, je vais dîner et là tous les 45’ on a un micro réveil et une tétée en écharpe ou quand je le pose dans le cododo ; ça fait environ 3 tétées
Entre 2-4h : premier réveil, tétée de 45’
6h tétée 30/50’
Ça vous semble comment ?
Il prend toutes ses tétées…. Dans la pénombre en portage dans la cave de mes beaux parents ou allongé à la sieste ou quand je le pose le soir (idem, dans le noir).
Comme je ne peux pas passer ma vie enfermee il prend parfois une tétée de l’endormissement en portage en balade.
J’ai arrêté les 1-3 biberons de LA (30ml x 2 ou 3, on n’a fait ça sur 3 jours apres un engorgement et épuisement de mon côté).
Il prend toutes ses tétées à l’endormissement ou au réveil à moitié somnolent.
Pendant ses 1.30 d’éveil il est souriant wet joue. Je ne sais pas comment est le poids, on doit avoir une visite des presque 5 mois au retour en suede apres l’avion la veille, la semaine prochaine.
Qu’en pensez vous ?
Est-ce que le fait qu’il dorme autant / prend en dormant surtout doit me faire réintroduire le LA?