• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Stimulation lactation et fatigue

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Coucou !
je reviens donner des nouvelles ! On est toujours en allaitement maternel exclusif + diversification qui se passe super bien (donc du coup c’est pas de l’exclusif au sens strict du terme mais c’est pour dire qu’il n’y a pas de lait artificiel), et…. Un bébé qui fait 8.130 kg (60e percentile courbe garçon OMS la plus récente) et 69,3 cm, quadruple bourrelets aux cuissots, je crois qu’on est bien 😉😁! Youhou 🙌 😃😃😃😃 merci encore l’immense soutien !!!
Bravo à vous deux !!
:joie:
Comment tu te sens ? Tu as supprimé des tirages ? Tu arrives à te reposer un peu ?

Le poids m'a fait rire parce que j'ai justement regardé les données de courbe de mon petit bonhomme hier (pour comparer avec sa sœur que je trouve moins maigrichonne et qui fait 8,8kg à 16 mois) et il pesait 8,2kg à 17mois mon bonhomme-crevette !!
 

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comme quoi chaque enfant est totalement différent !

Pour le moment j’ai gardé le tirage du soir après la tétée (je fais du stock), car cela me rassure, mais je pense l’arrêter la semaine prochaine pour voir.
Les nuits sont pas top top en ce moment car je crois qu’il a une poussée dentaire en cours mais sinon en journée - hormis en ce moment où il reste franchement collé à moi avec le mal de dents ou rhume, je ne sais pas trop - on avait instauré que je le laisse en fin d’aprem pour aller chercher l’aîné et c’était reposant car je ne le portais pas en écharpe ☺️
 

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et je reviens faire un coucou pour dire que j’ai réussi à supprimer le tirage du soir depuis plusieurs semaines, youhou!
Bon par contre on a une poussée dentaire en cours et un refus de certaines tétées 😭, donc bon… je re propose plus tard mais pour le coup je me demande si je dois ressortir mon tire lait ou ça passe d’avoir plusieurs jours de tétées un peu escamotées à 6 mois 1/2 bientôt 7 mois ?
 

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et re coucou,

je reviens donner des nouvelles de nouveau, Minimimi a eu 8 mois, il a refait une grève récemment mais c’est passé (rhume carabiné et grosses nouvelles douloureuses et stressantes dans la famille), il grandit incroyablement bien : 72 cm à 8 mois et 9,1 kg (il est quasiment monté d’un couloir). Diversification qui se passe super (un mix DME et les mêmes aliments que la famille sous forme écrasée aussi, selon sa fatigue et préférence), tète toujours 7-8 fois par jour environ (parfois 5 parfois 9), dort bien… (bon en même temps il dort dans notre lit car c’est comme ça qu’on dort le mieux… on dit rien à personne du coup 😅). Voilà les petites nouvelles ! Et je continuer à allaiter aussi longtemps qu’il le voudra bien…
 

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et il est toujours allaité en écharpe, j ai des bras et des jambes musclées 😹, je sais pas combien de temps je vais tenir ainsi mais on verra, pas de douleur… par contre je mange comme 4, c’est hallucinant, le corps s’adapte 🤗
 
Haut