• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Stimulation en vue d'une relactation

Lylypouce

Colostrum
Bonjour à tous !
Je tente de stimuler afin de relancer la machine et pouvoir aider mon bébé.
J'ai commencé depuis un peu plus de 24h avec un medela symphony et je suis à une 15aine de tirage pour l'instant.
Pas de lait à l'horizon, je persévère (c'est tôt) mais un truc blanchâtre qui sort parfois des mamelons, pas liquide, un peu pâteux. Hier soir il était jaunâtre, aujourd'hui un peu plus blanchâtre. Là j'avoue que je pêche. Qu'est ce que c'est ?! Est ce un bon signe à votre avis ?
 

cindyclarinval

Montée de lait
à mon avis (mais je ne suis pas une experte) c'est ce qui ressemble au colostrum du début.
J'avais ça aussi, jaunâtre, un peu épais.
Au fil des jours, ça redevient plus clair, blanc.
Ca va faire 2 semaines que je stimule, et j'arrive à un petit 10 ml par jour.
Et toi tu en es où?
 

EmilieDRD

Montée de lait
J aimerais aussi reprendre l allaitement de mon bébé de 3 mois, ayant allaité une semaine seulement car mauvaise position et douleurs je suis passée au biberon je regrette vraiment d avoir été mal conseillé et si j avais su j aurais essayé de reprendre bien avant. Est ce qu on peut louer à nouveau un tire lait électrique en pharmacie quand on a déjà eu une fois ? Je tire à la main mais j avoue ne pas avoir grand chose aussi, une goutte jaune à chaque fois...
 

cindyclarinval

Montée de lait
J aimerais aussi reprendre l allaitement de mon bébé de 3 mois, ayant allaité une semaine seulement car mauvaise position et douleurs je suis passée au biberon je regrette vraiment d avoir été mal conseillé et si j avais su j aurais essayé de reprendre bien avant. Est ce qu on peut louer à nouveau un tire lait électrique en pharmacie quand on a déjà eu une fois ? Je tire à la main mais j avoue ne pas avoir grand chose aussi, une goutte jaune à chaque fois...
je ne saurais pas répondre à cette question personnellement car étant belge nous n'avons pas les mêmes avantages. J'ai personnellement fait le choix de louer un tire lait double pompage à ma mutuelle, mais la location est à ma charge (+- 10 €/mois). Je m'étais renseignée pour la location du symphony... hum 3 €/jour. Hors budget pour moi
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@EmilieDRD , oui, en principe tu peux relouer un tire lait, il te faut une ordonance. Renseigne toi auprès des loueurs pour les conditions et n'hésites pas à comparer les tarifs et à faire jouer la concurrence.
 
Haut