• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Stimulant lactation

Aud

Montée de lait
Coucou les filles,

Suite à une baisse de lactation ( gros stress ...), je prends du galactogil. Est ce que certaines d'entre vous en ont pris ? Combien de temps faut il en prendre pour que ça soit efficace ? Il y a t'il des conséquences pour BB( gout très sucré- accoutumance au sucre?)

Merci :)
 

cami001

Période de pointe
Moi j'en ai pris mais sa n'a pas bien marché.
Je prefers l'homéopathie : ricinus 4ch ( 3 grannules *4/jour et quand il y a une grande baisse 7 grannulés d'un coup) ; urticas urens 4 ch 3gr*4/jrs; agnus castus 5 ch 3gr*4/jr
Sa marche vraiment bien.
Et quand j'ai une tres tres grosse baisse je prend en preparation pharmaceutique blé orge avoine.
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Le galactogyl° contient beaucoup de sucre et ne semble pas avoir beaucoup d'effet sur la lactation.:(

Par contre, le fénugrec et le chardon bénit sont réputés pour leurs propriétés galactagoques. Certaines sociétés les vendent en gélules (plus facile d'en prendre des doses conséquentes que par les tisanes).

Voir le feuillet de Jack Newman sur le sujet : http://www.lllfrance.org/Feuillets-...les-de-chou-herbes-lecithine.html?q=lecithine
 

cami001

Période de pointe
Merci je vais essayer sa aussi quand il y aura une autre baisse de lait!

Les baisses de laits sont normal ou c'est juste quand on est stressé?
 

cami001

Période de pointe
De rien Aud! Pour moi sa marche apres je sais pas si c'est psycho ou pas... en tout cas sa marche bien!
 

Sev

Colostrum
Ma sage femme m'a prescrit du motillium en cure de 3 semaines et j'ai augmenté ma consommation d'eau ca a été efficace
 

cami001

Période de pointe
Du Motillium? alors la je ne savais vraiment pas!! Et sa a marcher meme pour les tétés du soir? car moi j'ai peu de lait le soir!
 

Cecilie

Montée de lait
J'ai pris des tisanes (la Weleda) quand j'ai eu des soucis à cause de la pilule et ça a bien fonctionné. J'en prenais trois par jour, matin midi et soir après mes repas... c'est arbitraire, c'était juste pour ne pas "oublier". J'ai aussi pris de l'Ovomaltine à l'arrêt des tisanes, le matin (mais sans lait).
 

cami001

Période de pointe
Moi je prend ma petite tisane d'allaitement tout les soirs ( comme les petites mamies!! lol) Et sa me serts aussi de coupe fain (car je grignotte ENORMEMENT!!) du coup des que j'ai fain hop un petite tisane sa me cale un moment et surtout sa m'hydrate!!
 

Sev

Colostrum
Le motillium oui ça a marché je termine ma cure mais en plus j'ai doublé voir triplé ma consommation d'eau
 

cami001

Période de pointe
c'est vrais que pour sa j'ai pas de soucis je dois boir entre 2 3 litre par jour! j'ai tout le temps soif! je me leve meme la nuit pour boir!
 

machouchou

Période de pointe
moi aussi j'ai soif !!! et du coup j'ai l'impression de faire (presque) autant pipi que pendant la grossesse, lol !

-bon, je me dis que c'est peut-être une question "bête", mais à quoi voit-on en fait qu'on a vraiment "moins de lait" ?? lait qui ne gicle plus ? (moi ça n'est pas mon cas, donc..) sensation de seins "différents", ou comportement du bébé qui semble ne jamais être rassasié, en dehors d'une période de pic de croissance ??? ou encore seulement lors de la pesée ?? (mais ça peut être aussi bébé qui ne tète pas efficacement ??)
 

Cecilie

Montée de lait
De mon côté, je l'ai "compris" quand ma fille s'énervait sur le sein comme une folle (tirait, pinçait, tapait avec ses poings). Elle n'était pas dans un pic de croissance, donc j'ai compris que je manquais de lait.
 

cami001

Période de pointe
Je l'ai compris quand je suis allez chez le pédiatre et qu'il n'avait pas pris de poids. Elle a commencé a me poser des questions sur l'allaitement... si j'avais les seins tout le temps mou, si je sentais mes monté de lait si il demandait plus qu'a la normal? si il etait plus enervé au sein, si j'arrivait a tiré...
Grace a sa elle m'a donné un traitement homéo et tout est rentré dans l'ordre!! bebe a meme pris 300 g en 1 semaine!!!
 

jessiflo

Période de pointe
quel traitement homéo as tu pris
j'allaite ma fille depuis 13 mois aujourd'hui
et je dois fournir à ma nounou 2*240ml par jour pour ma puce

je voudrais bien augmenter ma lactation pour être moins stressée et réussir à me faire une bonne réserve !!

je prends déjà des tisanes wéléda, galactogyl et ricinus 4ch

j'attend avec impatience vos conseils !!
 
Haut