• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Stigmatisation des mamans handicapées...

Léonide

Voie lactée
@ sedecouvrirmaman : toutes ces remarques viennent de femmes :( et de femmes professionnelles (pas la voisine de pallier par exemple)
J'ai vu ma tante aujourd'hui, elle m'a dit de leur demander si elles avaient, au moins, elles même allaité ! :)

@Sabine : Ouf pour ta grossesse sans soucis :) mon état est meilleur que hors grossesse et ton cas confirme ce que j'observe en parlant avec d'autres femmes souffrant de maladies du même style... on est mieux pendant la grossesse :) c'est très encourageant pour les autres futurs mamans :)

Oui j'ai un "régime" pas de glutamate ou d'aspartam, ça majore mes douleurs (se fixent sur certains récepteurs à la douleur) pas trop de sucre, idem ça majore mes douleurs plus mycoses (de toute façon faut que je fasse gaffe j'en ai un peu dans les urines, pas envie d'avoir un bébé qui ressemble à un petit sanglier :) ), et je fais gaffe aux assos de certains légumes/féculents pour l'atteinte intestinale liée à ma patho... Merci la diét que je suis allée voir il y a un mois environ maintenant avec qui on a revu tout ça, compatible avec les besoins de la grossesse, et qui m'a bien améliorée niveau douleur et colopathie fonctionnelle :)
J'ai exclu le lait et le blé pendant plusieurs semaines il y a quelques années. J'avais rencontré des femmes fibros chez qui ça fait une réelle différence, mais moi ça n'a rien changé :). Donc... j'ai repris, mais je préfère le lait en fromage ou yaourt (les probiotiques m'améliorent, et sinon c'est le kombucha et le kombucha faut s'accrocher MDR :) ), et j'essaye de varier les céréales :) (miam les pâtes petit épeautre semi-complète :) )
Je mange pas de tiramisu plutôt à cause du sucre :) là si je suis sérieuse sur le sucre, je me sens mieux (à bas Noël et les chocolats !!!)

Les news : vu la SF de PMI, ouf pas de dossier de "prévention" :), j'ai la TISF depuis aujourd'hui et on attend un co-financement conseil général ! C'est bien elle parle un peu et fait qq tâches ménagères, moi ça me va :)
Et finalement c'est la SF de la visite du 6ème mois qui a eu les c**illes de me prescrire une boîte de dafalgan codéiné à prendre avec parcimonie lors des crises douloureuses ouf sauvée :) !!
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
J'ai vu ma tante aujourd'hui, elle m'a dit de leur demander si elles avaient, au moins, elles même allaité ! :)

pas bête du tout la tante, c'est même une super idée!

on peut le faire avec n'importe quel professionnelle de santé après tout

et même, pour les hommes, demander si leur femme ou leur mère a allaité!
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Bravo Léonide !
J'ai enfin pris le temps de lire cette discussion, c'est très émouvant...

La présence de ton conjoint te sera indispensable et profondément précieuse, à mon avis cela ne doit pas être négocier mais imposer... en douceur !
Et demander un lit avec une barrière si ce n'est pas systématique.

Dans la maternité où j'ai accouché il y a une banquette pour le papa et tous les lits sont avec barrière de sécurité pour le cododo ! Trop chouette !
 

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
pas bête du tout la tante, c'est même une super idée!

on peut le faire avec n'importe quel professionnelle de santé après tout

et même, pour les hommes, demander si leur femme ou leur mère a allaité!

Ouh la la, j'ai pas les yeux en face des trous, moi... J'ai lu :

"et même, pour les hommes, demander si leur femme LES a allaité!"
Ah bah oui, après tout, hein ^^pourquoi pas :p
 
Haut