• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Statistiques nombre de tétées après un an

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous avons les données de l'oms concernant le nombre moyen de tétées à 6, 9 et 12 mois, mais pas après. Créons nos propres données.
En moyenne, combien de tétées font vos enfants à 12 mois, 18 mois, 24 mois, 2 ans et demi, 3 ans ?

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
24 mois : je dirais de 2 à 5 tétées par 24 heures (tétée le matin et le soir quasi incontournables, le reste dépend du nombre de réveils ou de si le dîner est en retard ^^.)

Voiron

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
18 mois :
- tétée du soir incontournable ;
- la nuit entre une et trois tétées selon le nombre de réveils (souvent des "demies" car un sein suffit généralement à la rendormir) ;
- au réveil le matin une tétée sauf si j'ai déjà beaucoup donné la nuit et que du coup j'en ai marre ;
- le week-end une à trois tétées supplémentaires en journée, selon sa fatigue et ma disponibilité (je refuse rarement).

Bref, sur une période de 24 heures on peut tomber en semaine à trois tétées voire deux si je démarre très tôt ou finis très tard le boulot, et ça peut monter à 7 ou 8 un week-end avec poussée dentaire...

Émeline O

Hyperlactation
12 mois
Bébé 1 était à 5 tétées en moyenne (6-7 si elle ne m’avait pas assez vu la veille) 0 la nuit
Bébé 2 était à 7 en journée, 2 la nuit je dirai

Édit : sevrage à 15 et 16 mois
Bébé 1 était à 2 tétées par jour les jours travaillés, 4-5 les jours off jusqu’à 2 semaines avant le sevrage
Bébé 2 était à 7 jours et 2 nuit avant d’entamer la suppression des tétées vers 15 mois

Dernière édition:

aureted

Colostrum
Bonjour moi aussi je dirais de 4 a 6 tétés en journée sachant qu'il mange le midi petits pots de légumes et fruits avec complément de tétés pour la sieste après le déjeuner et également il prend juste un biberon de bledidej a 16 h avec petit boudoir pour son goûter car il a 9 mois et 4 dents déjà il les a enchaîné et ça continue donc dur dur pour lui sachant que depuis sa naissance il est en allaitement exclusif et a la demande également donc il ne fais pas ses nuits et dors avec papa et maman les 3/4 du temps pas évident

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Numéro 1 :
12 mois : 132 tétées par jour.
2 ans moins 1 mois : 254 environ.
2 ans et 1 mois : 9 (sevrage de nuit + mise en place de la tétée à l'amiable).
3 ans : 0 (sevrage total 2 ans 9 mois)

Numéro 2 n'a pas tout à fait 10 mois alors elle ne rentre pas encore dans ces stats.
On est à 11 en journée à peu près et la nuit ça varie de 3 à 5-7 les mauvaises nuits ? Je ne sais pas trop, je n'arrive pas à compter.
Et j'ai l'impression qu'elle ne tête pas beaucoup 🤣

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je donne mes stats avec des enfants gardés toute la journée.

Zazou à 12 mois : 3 la journée + 5 ou 6 la nuit
Zazou à 18 mois : 3 la journée (et sevrage de nuit)
Zazou à 2 ans : 2 tétées, puis 3 ans : 1 tétée

Chouchou à 12-13 mois : 2 tétées en journée + 2 ou 3 la nuit

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
12 mois : 3-4 si gardée, 8+ si avec moi
17 mois : 1
18 mois : 0

mes chiffres ne servent pas à grand chose 😆

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben si le but est d'évaluer le nombre de tétées des enfants allaités, ceux qui sont sevrés devraient sans doute sortir de l'étude ?
Oui mais elle est allaitée à 12 et 17 mois (même en période de sevrage) donc ça marche. Évidement plus à 18 mois

Lullalynne

Lactarium
Pour ma chouette, je ne me rappelle pas assez bien pour donner les chiffres.

Pour bébé taupe, 26 mois :
- les jours où je travaille : entre 3 et 5 (2 ou 3 la nuit + parfois 1 à mon retour + 1 pour le dodo)
- les jours où je la garde : entre 4 et 7 (les mêmes que précédemment + 1 pour la sieste + parfois 1 de plus dans la journée)

C'est drôle de faire le calcul. Je ne me rendais pas compte qu'elle tétait encore autant.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Numero 1
13 mois : 4-6 tétées par 24h (sevrage naturel de jour sauf bobo/chagrin)
18 mois : 12 tétées par 24h (arrêt d'une grossesse + angoisse de separation puis nouvelle grossesse)
24 mois : 4-5 par 24h (sevrage maternel de jour)
30 mois : 2 par 24h (sevrage maternel de nuit)
34 mois : 1 par 24h (sevrage maternel du soir)
Sevrage à 35.

Numéro 2
Il faut que je me replonge dans mon sujet sevrage.

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais quel âge ? Surtout que tu as plein d'enfants :lol:
Ben après 12 mois. En fait à partir du moment où la tétée du midi a sauté vers 9 mois, ça n'a pas trop varie jusqu'au sevrage : matin, goûter, coucher, plus 2 tétées de nuit. A multiplier par 2 si les filles étaient décalées. Y a eu plus, notamment une semaine en vacances vers 16 mois où elles se sont vraiment mises à réclamer, mais j'ai remis les pendules à l'heure avec la reprise du boulot parce que ça me saoulait d'être prise pour un distributeur automatique de lait.

klio_

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Je me demandais (même si je n'ai pas d'enfant +12 mois), quand l'OMS/ici on parle de x tétées, c'est chaque fois que l'enfant est mis au sein même s'il tétouille 2min pour se rendormir par ex., ou un vrai repas, où il déglutit bien, vide 1 sein (ou 2) ?

clary

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
12 mois : (je me rappelle déjà plus exactement) je dirais 5-6 / 24h (avant début sevrage nocturne)
14 mois : 2/24h si gardé, 3/24h si non gardé (oui oui, j'ai un bambin qui ne réclame en journée)
17 mois : idem 2-3 /24h

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me demandais (même si je n'ai pas d'enfant +12 mois), quand l'OMS/ici on parle de x tétées, c'est chaque fois que l'enfant est mis au sein même s'il tétouille 2min pour se rendormir par ex., ou un vrai repas, où il déglutit bien, vide 1 sein (ou 2) ?
Ah oui tiens, moi j’ai pris en compte les « vraies » tétées où les enfants déglutissent. Pour Zazou il n’y avait que ça car il était scotché au sein, mais Chouchou adore réclamer pour faire juste une succion et partir, et recommence ça assez souvent. Mais celles-là je ne les ai pas prises en compte !