• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Stars allaitantes

carosob

Période de pointe
Bonjour.

Il y a déjà eu certaines femmes connues qui mettent en valeur l'allaitement. La plus motivée est sans doute l'actrice Alissa Milano, qui a déjà beaucoup fait couler d'encre car elle défend l'allaitement de ses enfants en toutes circonstances...

Bref, elle a fait paraître une belle photo pour cette période d'halloween, et je n'ai pas résisté à l'envie de la partager:

http://www.non-stop-people.com/site.../alyssa_milano_allaitement1.jpg?itok=Of_NO972
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Oui c est chouette dommage que ce soit toujours des bébés !
C'est Gisèle Bundchen qui allaite son bambin il me semble.
 

carosob

Période de pointe
Pour Alyssa Milano, elle défend clairement l'allaitement long...après forcément, il faut attendre que ses enfants grandissent. Elle s'en est pris récemment à une compagnie aérienne qui l'avait obligé à jeter son lait maternel car "liquide à risque dans l'avion"!
 

CamilleMS

Période de pointe
Je ne suis pas du tout branchée people mais c'est bien que des gens connus défendent l'allaitement, ça permettra peut-être à notre société de mieux l'accepter. Ce week-end encore je me suis tapé une réflexion de ma belle-mère quand elle a su que j'allaitais toujours ma fille de un an "moi j'ai connu une femme qui a allaité son fils 3 ans, c'est bizarre hein quand même". Et ton fils qui buvaient toujours dans un bib à 4 ans ça te paraissait bizarre ou pas ? C'est dingue, on préconise le lait jusqu'à trois ans, mais si c'est par l'allaitement, c'est "bizarre" au delà des six mois de l'enfant.
 

milou82

Hyperlactation
On parle de sevrage quand c'est un bébé au sein, mais pas quand ils sont au biberon... Pourtant, le sevrage, c'est le passage d'une alimentation liquide à une alimentation solide, en supprimant la dépendance totale au liquide... Donc, supprimer le biberon d'un enfant, c'est le sevrer aussi...
Je me faisais cette réflexion l'autre jour...
 
Haut