1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Staphylocoque doré

Discussion dans 'Maladie de la maman' démarrée par VINCENSINI ESTHER, 16 Décembre 2016.

  1. VINCENSINI ESTHER

    VINCENSINI ESTHER Colostrum

    Bjr a toutes
    Qui a déjà allaite avec un staphylocoque doré sur les seins ?
    J ai un traitement a prendre sur 4 semaines mupiderm une semaine 3 fois par jour une semaine et tridesonit tous les soirs sur une semaine puis un soir sur deux pendant une semaine puis deux fois par semaine sur une semaine
    La, bébé est au bibi mais j espère très vite reprendre allaitement
     
  2. Gaelle67

    Gaelle67 Période de pointe Adhérent(e) LLLF

    Salut, connais-tu le site du CRAT? Il s'agit d'un site qui répertorie les médicaments utilisables ou non pendant la grossesse et l'allaitement. Les deux médicaments cités y sont, je t'encourage à le consulter car il me semble que l'allaitement est compatible avec ces deux crèmes si on nettoie la peaux avant chaque tétées... dans quelles circonstances à toi on prescrit ces médicaments?
    Bon courage pour la suite
     
  3. Alix

    Alix Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    Bonjour @VINCENSINI ESTHER

    Voici une information à propos des staphylocoques (extrait de cet article) :

    La mère et l’enfant sont habituellement porteurs de la même souche. Les études effectuées sur les mères allaitantes souffrant de mastite ou d’abcès à Staphylocoque doré n’ont retrouvé aucun impact négatif sur l’enfant allaité, et la poursuite de l’allaitement est recommandée. Des cas de possible contamination d’un enfant hospitalisé en néonatalogie par du lait humain contenant un staphylocoque résistant à la méthicilline ont été rapportés. Une étude brésilienne récente a retrouvé un tel germe dans 11% des échantillons de lait non pasteurisé provenant de 500 donneuses. Le risque éventuel pour les enfants hospitalisés en néonatalogie reste à évaluer.

    Ton inquiétude concerne le staphylocoque ou les médicaments ?
     
  4. VINCENSINI ESTHER

    VINCENSINI ESTHER Colostrum

    Bonjour
    Merci de votre réponse. j ai eu ma sf et pédiatre entre temps mon inquiétude était pour bb car je l avais fait teter avec sein infecté du coup j avais peur. Les médocs sont compatibles j ai lu sur lecrat
    Merci encore
     

Partager cette page

Chargement...