• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Staphylocoque aureus / doré

Patpat

Colostrum
Bonjour à toutes,

Mon bébé à aujourd’hui 7 semaines et l’allaitement se passe bien.
J’avais néanmoins des petites douleurs dans le sein droit assez étonnantes et je suis donc allé voir une consultante en lactation pour tirer tout ça au clair. Finalement après analyse de mon lait il apparaît que j’ai un staphylocoque doré... je suis donc sous traitement antibio pour 2 semaines entières !
J’ai un peu flippé au début mais ma consultante / sage femme m’a dit que ce n’était pas grave et que je n’avais même pas besoin d’arrêter l’allaitement car mon lait était plein d’anticorps et que c’était donc même mieux pour bébé.
Certaines d’entre vous ont elles déjà connu ça ? Combien de temps avez vous mis pour vous en débarrasser ?

J’ai lu les quelques articles sur le sujet sur lll mais ils sont tous pour des cas compliqués d’abces ou quoi... dans mon cas je n’ai rien de tel à par quelques douleurs de temps en temps mais rien d’insurmontable.

Merci d’avance pour vos témoignages !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
il arrive en effet que les douleurs soient liées à une infection par certains germes (staphylocoques ou streptocoques). Ces douleurs sont souvent mises sur le compte d'une candidose, mais la bactériologie permet de constater que c'est d'un germe qu'il s'agit. Voir cet article https://www.lllfrance.org/vous-info...-82-candidoses-du-mamelon-questions-et-doutes

C'est une chance que tu ait pu bénéficier d'une analyse et que tu ait consulté quelqu'un qui a traité ce problème! Bientôt, tout ça sera derrière toi ;)
 

Patpat

Colostrum
Merci beaucoup pour ton message et pour l’article qui me rassure beaucoup. J’espère pouvoir m’en débarrasser avec ce premier traitement antibio !
Bonne soirée
 
Haut