• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Stagnation poids 9 mois

elo974

Colostrum
Bonjour,
Je reviens de la visite des 9 mois et mon bébé n a pris que 80 depuis la dernière visite vers 6 ou 7 mois.
Il a pris avant "beaucoup de poids d un coup" car nous lui avons donné du lait infantile en plus de l allaitement car je n' avais pas assez de lait... Enfin c'est ce que je pensais mais en fait je le nourrissais deux fois trop...
Depuis ses 3 mois c'est seulement mon lait, il a commencé la diversification vers 4 mois et demi.. mais il a eu des gros problèmes de constipation chronique.
Il a un traitement depuis un mois et depuis il fait des selles chaque jour facilement alors qu avant son ventre était plein de "caca" comme m'a dit le pédiatre des urgences à ses 7mois et demi.
Donc ma question est:
Est-ce que c'est possible qu'il est "perdu" le poids de ses selles bloquées dans les intestins avant?
Ou alors est il possible qu il stabilise son "vrai " poids de forme (vu qu il avait eu un trop plein de lait?)
Pour les journées où je suis à la maison donc 3 par semaine il tête à volonté nuit et jour et les jours où il est gardé il tête matin, il a un bib de 120 de lait tiré dans la matinée le midi purée viande et compote, goûter compote ou fruit écrasé avec soit une tétée si j arrive à l heure ou un bib et ensuite il tête à volonté et le soir il a une purée ou une soupe et tétées..
Je m inquiète car on est allé à l hôpital pour sa constipation la balance indiquait 9.535 et aujourd'hui chez le docteur 9.380. . .
Je ne sais pas si qq un peut m éclairer
Le docteur veut repeser dans un mois.
Voilà merci d'avance

Pièces jointes

• Screenshot_2026-01-14-23-02-14-711_com.android.chrome-edit.jpg
    Screenshot_2026-01-14-23-02-14-711_com.android.chrome-edit.jpg
    315.9 Ko · Affichages: 11

Pommie

Période de pointe
Coucou,

Déjà ne t'inquiète pas car les deux balances sont différentes, donc c'est pas fiable de faire une courbe avec deux poids de deux balances différentes.

Le principal c'est que bébé récupère la cinétique de la courbe jaune maintenant et qu'il ne rechange pas de couloir. Ne t'attends pas à ce qu'il rattrape son retard :)

Tu fais tout bien, et quand un bébé est malade, sa courbe est pourrie. Je trouve la courbe de ton bébé extraordinairement belle pour un bébé allaité. Et je suis d'accord pour le sur-nourrissage des premiers mois et bravo d'avoir récupéré l'allaitement exclusif.

Pommie

Période de pointe
Regarde, la courbe de ma fille qui a enchaîné gastro, bronchiolite, les dents.
Le principal c'est que la courbe suive une courbe de référence âpre l'événement!

Pièces jointes

• Screenshot_20260115-114145.png
    Screenshot_20260115-114145.png
    272.4 Ko · Affichages: 5

elo974

Colostrum
Merci. C était important de repasser en exclusif..
Ce matin j ai sorti ma balance qui était rangée depuis longtemps et habillé il faisait 9.9 😅 donc je vais le peser déshabillé sur ma balance et je vais suivre sa courbe.
Merci en tt cas pour tout