• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Spray assainissant et allaitement

Fleur.soleil

Colostrum
Bonjour les Mamans,
Mon bébé est né à 32 sa. Aujourd’hui il est a 35 sa. Il est toujours hospitalisé en neonat
J’allaite Bébé (sein et tire lait) et j’ai respiré toute la nuit d’hier l’odeur du spray assainissant Pranarom Aromaforce. Il y avait du spray partout sur le matelas et les oreillers.
C’est ce matin que j’ai lu que le spray assainissant est à bannir chez la femme qui allaite.
Quels sont les risques si on allaite Bébé, surtout prématuré ? Est-ce que les huiles essentielles passent dans le lait maternel quand on les respire ? Bébé risque t il d’être intoxiqué si je l’allaite ?
Merci
 

Fleur.soleil

Colostrum
Bonsoir,
Voici la composition du spray
Je l’ai photographié
J’ai posé la question en neonat et aucune infirmière n’a su me répondre
J’ai demandé à voir le pédiatre et il n’était pas disponible
Merci beaucoup de votre aide
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je ne pense pas qu'un truc respiré puisse passer dans le lait comme ça par contre si tu en avais sur les draps, peut-être que tu en as aussi sur les seins ?
@Tatian@ @Sylvie pourront peut-être te répondre.
Sinon, je vois le spay dont tu parles et peut-être qu'ils mettent juste ça en prévention à cause des huiles essentielles...
Peut-être que tu peux essayer d'appeler le centre anti-poison ?
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Fleur.soleil
On ne voit pas la photo.
Je pense que personne ne s'avancera à te donner une réponse et que seul le pédiatre peut te dire ce qu'il en est...
 

Fleur.soleil

Colostrum
La composition du spray:
Organic alcohol denat, Citrus sinensis* (Orange douce), Cinnamomum camphora* (Bois de Hô), Melaleuca qinquinervia* (Niaouli), Eucalyptus globulus* (Eucalyptus globuleux), Cinnamomum camphora* (Ravintsara), Cinamosma fragrans* (Mandravasarotra), Pelargonium graveolens* (Géranium d'Egypte), Cananga odorata* (Ylang-ylang), Eucalyptus citriodora* (Eucalyptus citronné), Cymbopogon giganteus* (Citronnelle de Madagascar), Eugenia caryophyllus* (Giroflier), Cedrelopsis grevei* (Katrafay), Pogostemon cablin* (Patchouli), Zingiber officinalis* (Gingembre), Helichrysum gymnocephalum* (Hélichryse de Madagascar), Ravensara aromatica* (Ravensare)
 

Fleur.soleil

Colostrum
Je ne pense pas qu'un truc respiré puisse passer dans le lait comme ça par contre si tu en avais sur les draps, peut-être que tu en as aussi sur les seins ?
@Tatian@ @Sylvie pourront peut-être te répondre.
Sinon, je vois le spay dont tu parles et peut-être qu'ils mettent juste ça en prévention à cause des huiles essentielles...
Peut-être que tu peux essayer d'appeler le centre anti-poison ?
Merci beaucoup du conseil
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Normalement si le temps d’aération après la diffusion du produit à été respecté aucun danger. Le but c’est de laisser agir 30min et d’aérer ensuite la pièce 30min. Comme ça toute les matières volatiles ont disparus. Même s’il reste l’odeur ça ne craint rien.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le plus simple pour obtenir une réponse sur ce type de question est de contacter un centre antipoison ou le centre de pharmacovigilance.
 

Fleur.soleil

Colostrum
Bonjour,
Hier j’ai pu en discuter avec le pédiatre. Il m’a dit que le fait de respirer des particules d’huiles essentielles, le risque est très minime pour que ça passe dans le sang, donc le lait maternel. Et comme cela faisait 36h que ça c’était produit, je n’encourais aucun risque.
J’ai tout de même contacté le centre antipoison à Paris qui m’a dit qu’il faut attendre 24h après l’exposition pour ne pas allaiter l’enfant.
Le vrai risque est si l’enfant est présent dans la salle et que lui-même respire led huiles essentielles.
Donc je peux à nouveau allaiter.
Je vous remercie beaucoup de votre aide.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Hier j’ai pu en discuter avec le pédiatre. Il m’a dit que le fait de respirer des particules d’huiles essentielles, le risque est très minime pour que ça passe dans le sang, donc le lait maternel. Et comme cela faisait 36h que ça c’était produit, je n’encourais aucun risque.
J’ai tout de même contacté le centre antipoison à Paris qui m’a dit qu’il faut attendre 24h après l’exposition pour ne pas allaiter l’enfant.
Le vrai risque est si l’enfant est présent dans la salle et que lui-même respire led huiles essentielles.
Donc je peux à nouveau allaiter.
Je vous remercie beaucoup de votre aide.
Comme ça tu as eu des réponses expertes et tu es sûre de ne prendre aucun risque pour ton bébé !
Belles tétées à vous deux 🥰
 
Haut