• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Soutien mutuel régime éviction stricte PLV

Jeyne

Montée de lait
Bonjour à toutes !
Je m'apprête à me lancer dans l'éviction aux protéines de lait de vache !
Mon bébé a 4 mois, belle prise de poids jusqu'à ses 3 mois et depuis ça se casse un peu la figure
Depuis 2 semaines elle a développé de l'eczéma + un reflux soit en jet soit à distance de lait digéré+ des selles liquides assez odorantes+ des difficultés de sommeil. Elle mâchouille énormément et tire fort la langue aussi ! J'ai aussi une grosse baisse de lactation et je prends des tisanes de fenugrec pour. Elle ne prend ni biberon ni tétine.

Qu'en pensez vous ? Ca se tente non ?
Vous me conseillez d'éviter tout ce qui est traces aussi ? Soja aussi ?
est ce que tu supprimes le soja aussi ou juste les plv ?


Je suis végétarienne pour info (après pour mon bébé je peux me forcer à remanger des sardines).

Merci 🥰
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes !
Je m'apprête à me lancer dans l'éviction aux protéines de lait de vache !
Mon bébé a 4 mois, belle prise de poids jusqu'à ses 3 mois et depuis ça se casse un peu la figure
Depuis 2 semaines elle a développé de l'eczéma + un reflux soit en jet soit à distance de lait digéré+ des selles liquides assez odorantes+ des difficultés de sommeil. Elle mâchouille énormément et tire fort la langue aussi ! J'ai aussi une grosse baisse de lactation et je prends des tisanes de fenugrec pour. Elle ne prend ni biberon ni tétine.

Qu'en pensez vous ? Ca se tente non ?
Vous me conseillez d'éviter tout ce qui est traces aussi ? Soja aussi ?



Je suis végétarienne pour info (après pour mon bébé je peux me forcer à remanger des sardines).

Merci 🥰
Tu peux essayer pour voir pendant quelques temps si ça change qqch. Lallergie au soja est beaucoup plus rare chez les bébés.
Tu es végétarienne mais manges tu des oeufs? Si ce n'est pas le cas et que tu envisages un régime vegan n'oublies pas de prendre de la vitamine b12 (seule vitamine qui ne se trouve que dans les produits animaux, lait et œuf compris)
 
Haut