• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Soupçon d'allergie

Jujubara

Hyperlactation
Hello les mamans,
J'ouvre un post pour mon bébé qui a désormais 1,5m.
J'ai deux grands, dont le deuxième est intolérant au gluten. Mon deuz a commencé à avoir mal au ventre + prouts horribles + diarrhée vers 7 semaines, avec un muguet qui ne partait pas malgré tous les traitements, sans oublier la cassure de courbe. Errance médicale, j'ai d'abord enlevé les PLV car la plus connue, mais ça n'a rien changé, et ce n'est qu'à 4m qu'on verra avec des patchs qu'en fait c'était le gluten. On réintroduit actuellement, il a 2,5a.

J'ai donc un bébé tout neuf qui a eu bcp de coliques rapidement. L'ostéo a aidé, mais je me suis méfiée de l'allergie rapidement. Je parlais d'instinct mais étant de nature anxieuse, mon entourage me disait que jangoissais pour rien. OR... Depuis une semaine, bébé fait des prouts oeufs pourris, des diarrhées (plus aucun grumeau jaune d'or, juste du liquide jaune dans la couche), donc bon, même si j'avais un biais avec le stress, la clinique semble parler... Contrairement à son frère il n'a pas cassé sa courbe (pour l'instant).

Mes questions :
- les docs m'avaient dit que des selles très liquides sont habituelles chez les bébés au sein. Moi je trouve que le changement d'aspect est suspect. Retour d'expérience ?
- je n'ai pas souvenir d'être dérangée par les odeurs de gaz ou de selles pour mon aîné, non allergique. Pour moi les cacas d'un bébé allaité ne sentent pas mauvais, en tout cas pas la majorité du temps. Fausse croyance ?
- enfin, vu que son frère tolère mal le gluten, est-ce qu'il y a plus de chances que ce soit lui aussi le gluten ou pas forcément ? (Je vais écrire à l'allergo sur le sujet mais si une maman a de l'expérience sur ça... Je trancherai quelle éviction privilégier plus facilement).

Merci beaucoup si vous avez des retours !

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour la maladie coeliaque, le risque est plus élevé chez les apparentes malheureusement.

Jujubara

Hyperlactation
Mon deuz n'est pas cœliaque, juste intolérant et ça devrait disparaître d'après l'allergo. Du coup je ne sais pas si l'hérédité joue pour les intolérances ?