• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Soulager hémorroïde

Gatita

Hyperlactation
Bonjour à toutes!

Je me permet ce petit message pour vous demander votre aide!
Mon petit chéri à 1 semaine aujourd'hui !💜
Et depuis l'accouchement je souffre d'une belle grappe d'hémorroïdes...🥴😵 c'est affreux comme ça fait mal...
Je soulage avec crème et suppositoire mais la douleur est quand même insupportable parfois...

Je me demande si je peux utiliser du DAFLON sans risque pour mon allaitement ?
Avez vous vous aussi souffert de cela après l'accouchement ? Comment avez vous traité la douleur??

Merci beaucoup à toutes celles qui me répondront !😇😇
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Félicitations pour cette naissance
Ici, c’é Hors accouchement et pas très fort, mais la pharmacienne m’acait expliqué qu’il fallait aussi prendre un veinotonique pour que ça ne revienne pas. Mais pas compatible avec la grossesse et pas tous compatible avec allaitement. Il faudrait effectivement demander à ton/ta médecin/sf
Bon courage !!
 

meleth-marie

Hyperlactation
Coucou, j'ai eu des hémorroïdes à la fin de mes dernières grossesses, je compatis.
La dernière, ma sf m'avait recommandé de la crème homéopathique aven**. (J'espère que la marque c'est ok comme ça, sinon, j'editerai). Génial.
Bon courage en tout cas
 

Gatita

Hyperlactation
Merci @Eclira @Léonide :) et @meleth-marie pour vos conseils et retour d'expérience.

Oui je suis suivie par une sage femme qui m'a examiné... j'ai de la creme et des suppos comme traitement...mais parfois j'ai l'impression que c'est insuffisant tellement la douleur est forte..
A la mater ils s'occupent beaucoup de nos bobos d'accouchements...fils...déchirures ect...mais je trouve qu'ils ne portent pas assez d'attention sur l'autre côté ! Lol! Pourtant c'est affreusement douloureux!!


Je vais prendre contact avec mon médecin et lui demander si un traitement est possible...
Hors grossesse et allaitement il m'est arrivé de prendre des gélules de marronniers d'Inde...mais sur la notice il est noté déconseillé pdt la grossesse et l'allaitement...

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre!👍👍
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Couche pleine d'eau au congel puis dans la culotte, il parait que ça soulage. Sinon à la maternité on m'avait donné des culottes d'argile.
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Prends aussi ce qu'il faut pour faciliter le transit,comme des probiotiques à transit lent. Tu auras moins mal à l'évacuation. Moi ça m'a soulagée
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Dans la catégorie "mini truc qui peut aider", je recommande l'accroupisseur : tu mets un petit tabouret sous tes WCs (ou des piles d'annuaires, ce que tu trouves). Ça remonte les genoux en position "squat" quand tu vas à la selle et ça sort beaucoup plus facilement. Ça ne soigne pas les problèmes, mais tout ce qui peut faciliter la "sortie" est bon à prendre je crois... ;)


(vidéo ultra débile à l'appui :

oui c'est terriblement naze mais j'ai pas pu résister
(et ils livrent pas en France à ma connaissance mais tu trouves ça partout maintenant))
 

Gatita

Hyperlactation
Dans la catégorie "mini truc qui peut aider", je recommande l'accroupisseur : tu mets un petit tabouret sous tes WCs (ou des piles d'annuaires, ce que tu trouves). Ça remonte les genoux en position "squat" quand tu vas à la selle et ça sort beaucoup plus facilement. Ça ne soigne pas les problèmes, mais tout ce qui peut faciliter la "sortie" est bon à prendre je crois... ;)


(vidéo ultra débile à l'appui :

oui c'est terriblement naze mais j'ai pas pu résister
(et ils livrent pas en France à ma connaissance mais tu trouves ça partout maintenant))
J'adore!!😂😂
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Porter des bas de contention
Perso j'avais deux crèmes différentes (nom en mp) et j'alternais + homéopathie
On s'en sort ;)
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'en ai eu aussi et la sage femme m'avait fait une séance d'acupuncture : hyper efficace !!
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
La vidéo fait rire, mais je m'étais achetée ça (enfin pas cette marque-là qui est américaine, mais un équivalent) pendant ma grossesse, et franchement depuis je trouve ça vachement plus agréable de faire caca avec ça (grossesse = constipation facile, mais ça reste utile même en dehors). La position genoux relevés est très confortable.
Si t'as pas, de simples piles de trucs pour te relever les genoux peuvent suffire ;)
 
Haut