• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Soulager bb qui fait les dents

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai la brosse en forme de doigtier (c'était dans la petite trousse de naissance avec les ciseaux, la brosse, le peigne - d'ailleurs je n'utilises jamais la brosse et le peigne...), j'ai testé sur lui il a plutôt rigolé qu'autre chose :)

mais au moins ça l'a faire rire :D

Quand tu vois comment il frotte comme un malade sur ses gencives avec n'importe quel objet, les petits picots du doigtier doivent le chatouiller à côté ;) Bon, j'ai l'impression que le mien est un peu grosse brute quand il s'y met. Après ca marche bien : 1ère dent le 22/06 (bien sortie depuis) , n°2 vendredi dernier et n°3 hier. Ca marche bien sa technique :D

Sur le doliprane, c'est toujours le grand débat selon les bébés :D Ici c'est par voie orale, ca passe très bien, chez d'autres c'est impossible de ce que j'ai compris.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Effectivement suppo obligatoire car sirop impossible à faire avaler. Mais c'est vrai qu'il ne le réclame pas ;)
@mali&soso ah oui elle est addict ta fille :p Et maligne!!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai la brosse en forme de doigtier (c'était dans la petite trousse de naissance avec les ciseaux, la brosse, le peigne - d'ailleurs je n'utilises jamais la brosse et le peigne...), j'ai testé sur lui il a plutôt rigolé qu'autre chose :)

mais au moins ça l'a faire rire :D

Quand tu vois comment il frotte comme un malade sur ses gencives avec n'importe quel objet, les petits picots du doigtier doivent le chatouiller à côté ;) Bon, j'ai l'impression que le mien est un peu grosse brute quand il s'y met. Après ca marche bien : 1ère dent le 22/06 (bien sortie depuis) , n°2 vendredi dernier et n°3 hier. Ca marche bien sa technique :D

Sur le doliprane, c'est toujours le grand débat selon les bébés :D Ici c'est par voie orale, ca passe très bien, chez d'autres c'est impossible de ce que j'ai compris.
Je pense que nous avons la même trousse !!
Idem, pas utilisé ni la brosse ni le peigne
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On a toutes la même trousse je pense.

Il a des cheveux mais je vois pas ce qu'il y a à brosser, tu passes la main ça suffit, pour le mien.
 

Gatita

Hyperlactation
Ppfiou méga poussée dentaire ces derniers jours... Les deux premières dents du bas vont sortir en même temps je pense... On voit deux petits points blancs sous la gencive et quand on passe le doigt on sens deux petites pointes dures....

Bébé souffre...elle crie...mord...sue beaucoup...et bien entendu ne trouve pas le sommeil !

Pansoral... Doli qd nécessaire... Et la tutu Goldi qui ne sers qu'à ça !!

Pauvre Chaton....
 

calaimity

Fontaine de lait
Ah oui les brosses de lavosgiene j'ai aussi[ les 3]et c'est la 2ème qu'elle préfère et doli c'est en suppo parce que bien plus efficace que le sirop ici , d'ailleurs si vous avez une explication j'suis preneuse
 

Gatita

Hyperlactation
Petite question : Chaton se frotte beaucoup les yeux et les oreilles (ca lui arrive même em dormant...) est ce que cela peut être en relation avec les dents ??!!
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici doliprane pour la nuit et sinon en journée... on joue, on sort on voit du monde.
Si je l'enferme meme dans le jardin cest crise sur crise et les bras tout le temps. Par contre si on va voir des gens ou au parc, pas de probleme à part la fatigue. En plus faut soigner les chutes. Hier elle s'est balafré le nez avec sa tasse a bec :(
 

calaimity

Fontaine de lait
Petite question : Chaton se frotte beaucoup les yeux et les oreilles (ca lui arrive même em dormant...) est ce que cela peut être en relation avec les dents ??!!
oui ,pour la première j'avais demandé au médecin qui m'avait répondu qu'elle découvrait son corps [accessoirement c'était pas les dents pour lui ! Bref !]et bah a 19 mois elle découvre encore son oreille.... et les yeux et le nez elle le fait aussi
 
Haut