• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Souhait de re allaiter

Alexia1325

Colostrum
Bonsoir les mam's

Je vient vers vous car je souhaite reprendre mon allaitement
Je vous explique mon histoire j'ai allaiter mon fils pendant 3 semaines au cœur de cet semaine la il a eu bcp de regurgitation par jet il était coller à mon seins h24 j'en pouvais plus quand je suis aller voir la pédiatre j'étais perdu ect du coup on est parti sur un lait semi épais et je tiré mon lait que je rajouter du magic mix au bout de 3 jour je tirer avec un tiré lait manuelle j'avais casi rien du coup sa c'est arrêter et bébé était au bib
je suis ensuite passer à un lait ar car tjs des regurgitation même avec ce lait mtn il mange des petit pot et sa va bcp mieux.
je ne savais pas que c'était possible de re allaiter et j'aimerais bcp reprendre ce liens que j'ai tant aimer avec mon fils.. du coup je vient vers vous pour m'aider à reprendre ce lien qui me manque terriblement et dont j'ai mal vécu cet séparations... tailleur mon fils depuis que j'y pense il est souvent entrain de chercher le seins comme si il ressentir mon envie ect ce que une coïncidence je sais pas mais en tout cas sa me réconforte dans ce beau projet la.
En tout merci par avance désolé pour le pavé mais au moins vous savez mon histoire j'attend avec impatience vos conseil ( ps: j'ai le stérilet mirena je sais pas si sa va gêner ou pas je préfère vous le dire )

Merci encore
 

Kyliann30960

Montée de lait
Bonsoir dsl que tu es du stopper ton allaitement et j'espère de tout coeur que tu pourras mener à bien ton projet

Je découvre quelque chose car je ne pensais pas que cela puisse être possible.
 

pipistrelle

Hyperlactation
Bonjour, je te souhait de tout cœur que ça reparte, je ne suis pas du tout experte mais que dirais tu de recommencer à stimuler ta lactation par un DEL posé sur le sein pour simuler une tétée et voir comment se comporte bébé
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a un forum dédié à la relactation!

@Myriam @Sylvie Serait-ce possible de lui donner les droits?

Tu y trouveras le soutien dont tu as besoin et des astuces pour y parvenir. Car c'est possible en effet! Il faut beaucoup de courage et de la volonté mais ça se fait!!

Je te souhaite de réussir en tout cas!
Beaucoup de bonheur à vous 2!
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Alexia1325 , tu as l'air très déçue d'avoir été conduite à stopper l'allaitement à trois semaines, tu aimerais relancer ta lactation et remettre ton bébé au sein.

C'est possible, c'est un beau projet qui demande du temps et beaucoup d'énergie. Est tu soutenue au quotidien?
Les mamans qui ont un projet de relactation trouvent généralement indispensable d'avoir un bon tire lait double pompage et de stimuler souvent les seins (pour relancer la lactation on parle de 100minutes de tirage par jour).
Que se passe t-il si tu approches ton bébé du sein? il tète?
Voilà des astuces que les mamans utilisent pour motiver bébé à téter : faire beaucoup de peau à peau, dormir avec bébé (pour les siestes par exemple), prendre un bain avec bébé, à la maison utiliser le portage en peau à peau, offrir le sein à bébé quand il est à demi endormi...
Le biological nurturing peut aussi être utile
http://www.biologicalnurturing.com/assets/fr/maternage corporel poster.pdf

Voilà un article sur la relactation et lactation induite, il pourra probablement déjà t'apporter des pistes.

Tu ne nous a pas donné l'âge de ton bébé ;)
 

Alexia1325

Colostrum
Il y a un forum dédié à la relactation!

@Myriam @Sylvie Serait-ce possible de lui donner les droits?

Tu y trouveras le soutien dont tu as besoin et des astuces pour y parvenir. Car c'est possible en effet! Il faut beaucoup de courage et de la volonté mais ça se fait!!

Je te souhaite de réussir en tout cas!
Beaucoup de bonheur à vous 2!

Oh merci bcp c'est très gentil de votre part c'est ou que je peu voir si c'est bon si j'ai accès du coup
Merci encore
 

Alexia1325

Colostrum
Bonjour @Alexia1325 , tu as l'air très déçue d'avoir été conduite à stopper l'allaitement à trois semaines, tu aimerais relancer ta lactation et remettre ton bébé au sein.

C'est possible, c'est un beau projet qui demande du temps et beaucoup d'énergie. Est tu soutenue au quotidien?
Les mamans qui ont un projet de relactation trouvent généralement indispensable d'avoir un bon tire lait double pompage et de stimuler souvent les seins (pour relancer la lactation on parle de 100minutes de tirage par jour).
Que se passe t-il si tu approches ton bébé du sein? il tète?
Voilà des astuces que les mamans utilisent pour motiver bébé à téter : faire beaucoup de peau à peau, dormir avec bébé (pour les siestes par exemple), prendre un bain avec bébé, à la maison utiliser le portage en peau à peau, offrir le sein à bébé quand il est à demi endormi...
Le biological nurturing peut aussi être utile
http://www.biologicalnurturing.com/assets/fr/maternage corporel poster.pdf

Voilà un article sur la relactation et lactation induite, il pourra probablement déjà t'apporter des pistes.

Tu ne nous a pas donné l'âge de ton bébé ;)

Merci pour cet article je vais aller le lire,
J'ai pas encore fait le peau à peau il et souvent sur moi et je voit qu'il cherche mon sein après je lui est pas montré pour voir sa réaction je vais voir sa aujourd'hui, mon fils a 4 mois et demi.
Pour l'instant j'ai que mon chery et une amie c'est tout, à vraie dire j'en est parler à personne que je voulait le re allaiter car je sais que sa aurait était du négatif du coup je dit rien,
Il dors le lit ouvert à côté de moi et les sieste c'est dans le même lit et je le porte bcp en écharpe ect

Merci encore
 
Alexia,

Il s'agit d'un DAL, disponistif d' aide à la lactatation. Une sorte de bouteille reliée à un tuyau qu'on met dans la bouche du bébé pendant qu'il tête au sein. C'est censé lui donner un surplus de lait (maternel ou artificiel) et donc l'encourager à téter.
 

Alexia1325

Colostrum
Alexia,

Il s'agit d'un DAL, disponistif d' aide à la lactatation. Une sorte de bouteille reliée à un tuyau qu'on met dans la bouche du bébé pendant qu'il tête au sein. C'est censé lui donner un surplus de lait (maternel ou artificiel) et donc l'encourager à téter.

Ah oui d'accord je voit j'ai vue si on pouvais le fabriquer maison mais je souhaiterais savoir comment sa ce passe car moi il a un lait épaissit? Sa y pense ?
 
En fait, je pense que vous avez arrêté l'allaitement dans une période qui est souvent critique : à 3 semaines, il y a souvent un pic de croissance où le bébé tête très très souvent pour augmenter la production. Ça correspond à ce que vous décrivez. La solution dans ce genre de cas est de le laisser faire. Je sais bien que c'est très difficile pour la mère. surtout si bébé régurgite et donc ne peut pas s'allonger avec lui.

En tout cas vous avez un beau projet. Ca sera peut être pas facile.

Pour le lait épaissi et le DAL, j'ai jamais testé. Ca doit dépendre de l'épaisseur du tuyau. Enfin, ça m'étonnerais beaucoup que ça ne puisse pas passer.
 
Vous pouvez tirer votre lait aussi. C'est très conseillé pour relancer la lactation et en mettre dans le DAL à la place du lait épaissi si vous en obtenez.
 

Alexia1325

Colostrum
http://forum.magicmaman.com/magic03...n-nourrisson/epaissi-lait-sujet-3672945-1.htm

Je viens de trouver cela. Effectivement, la maman se plaint que le lait épaissi passe difficilement dans le tuyau....:(


Oui après coup je me suis dit que c'était le pic de croissance et ma pédiatre à pas essayé de me rassure du coup on est passer au lait artificiel mais vers vraie quand quand j'ai arrêté j'en est pleuré car c'était dur c'était pas moi qui voulait ou même lui qui n'en voulait plus...
Le mieux c'est que j'aille louer un tiré lait et que je prenne des cachet pour la montée de lait ?
Le temps que ma montée de lait ce face je continue à lui donner du lait artificiel?
 
Je suis désolée de ce qui vous est arrivée. Vous n'avez pas été conseillée du tout ni rassurée;

oui, vous avez pas le choix, il faut bien qu'il se nourrisse en attendant la montée de lait.
Oui, un tire lait c'est bien, même surement nécessaire.
Les cachets à quoi pensez vous? La dompéridone?

https://www.lllfrance.org/1401-da-41-allaiter-un-bebe-souffrant-d-un-reflux-gastro-oesophagien

Le lait épaissi est censé être plus digeste que le lait épaissi. ce dernier est plutôt une alternative au lait classique qu'au lait maternel, même ci celui ci ressort plus.
 

Alexia1325

Colostrum
Je suis désolée de ce qui vous est arrivée. Vous n'avez pas été conseillée du tout ni rassurée;

oui, vous avez pas le choix, il faut bien qu'il se nourrisse en attendant la montée de lait.
Oui, un tire lait c'est bien, même surement nécessaire.
Les cachets à quoi pensez vous? La dompéridone?

https://www.lllfrance.org/1401-da-41-allaiter-un-bebe-souffrant-d-un-reflux-gastro-oesophagien

Le lait épaissi est censé être plus digeste que le lait épaissi. ce dernier est plutôt une alternative au lait classique qu'au lait maternel, même ci celui ci ressort plus.


J'avais penser à prendre de homéopathie est truc comme sa pour aider à la montée de lait d'après ce que j'ai vue sur différend site mais je sais pas quoi prendre exactement en faite, je vais aller me renseigner à ma pharmacie pour le tiré lait à double pompage j'ai vue que c'était le mieux, j'avais penser aussi à prendre une sonde gastriques d'un gros diamètre histoire que le lait épaisse passe,
Après je sais pas comment procéder, limité il me faudrait comme un planning on vas dire de quand tiré mon lait, quand prendre les cachet ect il fait je sais pas si tu voit ce que je veux dire
 

Alexia1325

Colostrum
Il y a un forum dédié à la relactation!

@Myriam @Sylvie Serait-ce possible de lui donner les droits?

Tu y trouveras le soutien dont tu as besoin et des astuces pour y parvenir. Car c'est possible en effet! Il faut beaucoup de courage et de la volonté mais ça se fait!!

Je te souhaite de réussir en tout cas!
Beaucoup de bonheur à vous 2!


C'est ou que je vois si j'ai accès au forum relactation ? Car je trouve pas...
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est dans la partie "situations particulières "adoption, lactation induite" mais il faut qu'une administratrice t'ouvre les droits pour y aller ;)
Elles ont été taguées, l'une d'elle va probablement s'en charger, sinon, tu peux leur envoyer un message.
 

Alexia1325

Colostrum
C'est dans la partie "situations particulières "adoption, lactation induite" mais il faut qu'une administratrice t'ouvre les droits pour y aller ;)
Elles ont été taguées, l'une d'elle va probablement s'en charger, sinon, tu peux leur envoyer un message.


Ah d'accord je vais attendre demain sinon je leur demanderais en message privé

J'aimerais savoir comment sa ce passe pour la nuit par exemple mon fils prend son dernier bib à 17h30 et dodo 18h30 jusqu'à 5h 6h du mat voir plus sa dépend la du coup il vas plus faire c'est longues nuit qui faisait ? Est ce que sa va pas le perturbé? Car après dans la journée il dors très peu du coup il dors bcp à votre avis sa risque d'être comment ? Je me doute qu'on ne peu pas savoir en avance c'est histoire d'avoir un avis sur sa
 
Haut