• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Souhait d'arrêter la tétée d'endormissement -besoin d'aide

symbiose

Période de pointe
Quelques nouvelles

On a eu beaucoup de rechutes, endormissement à la tétée, craquage....

On s'y remet sérieusement depuis lundi, et j'ai choisi d'arrêter également les tétées d'endormissement de la sieste

Du coup j'ai ressorti la Sling ! et on endort en poussette ou en écharpe...
Pour l'instant la sling marche bien, on verra comment ça va se poursuivre! (ça marche depuis deux jours:rolleyes:)
 
Dernière édition:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et une question complètement naïve, avec les craquages et les rechutes, cela ne remet pas en cause ton souhait d'arrêter les tétées d'endormissement ? Si c'est plus facile et plus rapide..?
 

symbiose

Période de pointe
@Doobida oh que si !

Deux tétées supers rapides m'ont posé le doute, et lundi j'ai eu la longue tétée douloureuse, que je ne supporte pas, qui m'a fait le meme effet que la dernière fois....

Du coup on est reparti ! hier endormi à 22h en Sling, et pour la premiere fois il a fait une nuit complète jusqu'à 7h30, sans tétée! je suis vraiment contente et surprise (ce qui ne m'a pas empeché de me reveiller plein de fois quand même!)
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@symbiose, nous aussi on galere.
En ce moment c'est que maman.
Hier soir tetee 20min (c'est la seule de la journee), tentative d'endormissement en restant à côté 1h apres j'en pouvais plus. Je passe le relais au papa, ca a été hurlements "maman !!!" Pendant un bon moment. Finalement il s'est endormi par terre épuisé, le papa a pas osé le bouger, je l'ai retrouvé au meme endroit le lendemain.

L'accouchement approche, je commence à flipper.
 

symbiose

Période de pointe
@bzoui tu dois accoucher quand?

Je compatis, c'est tellement difficile...

Le papa a t'il essayé en écharpe? (car toi si tu es proche du terme je ne sais pas si tu peux encore porter...). en allant le promener en dehors de la maison par exemple
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Terme le 20 sept. Papa est pas fan de l'écharpe ou du manduca. J'ai failli lui proposer une ballade en poussette, mais je n'aime pas trop le principe, j'aimerais qu'il s'endorme dans son lit.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai failli lui proposer une ballade en poussette, mais je n'aime pas trop le principe, j'aimerais qu'il s'endorme dans son lit.
Je pense plutôt comme ça aussi, mais on a eu une période tellement dure à un moment que ça a été poussette et papa pendant 2 semaines. Et en fait retour au lit quand la période est passée.. Y a pas d'habitudes avec les enfants :)
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je pense plutôt comme ça aussi, mais on a eu une période tellement dure à un moment que ça a été poussette et papa pendant 2 semaines. Et en fait retour au lit quand la période est passée.. Y a pas d'habitudes avec les enfants :)

Je sais bien, mais pendant la mater, papa pourra pas laisser le grand tout seul dans la maison.
Quand j'étais en deplacement il faisait souvent ca dans le salon, mais je me demande si justement ca a pas contribué à ce que le papa ne se sente pas confiant dans l'endormissement de deuz alors que ça marchait très bien avec l'aîné.
 

symbiose

Période de pointe
je souhaites également qu'il s'endorme dans son lit, mais ça me parait encore compliqué.

Je sais que je remplace la tétée par du portage, mais je me dis qu'il est bien d'agir par étape aussi.

Bon curage @bzoui :calin:
 

symbiose

Période de pointe
Merci @Doobida de demander des nouvelles.
A vrai dire je ne suis pas revenu poster ici car j'ai un peu abandonner le projet

Le portage a marché quelques jours il a ensuite refusé de se mettre dans le sling, grosses crises de pleurs je ne voulais pas le forcer .

Pendant quelques jours j'ai tenter les massages, temps calme etc... sans grand succès.
Ces soirées à rallonge me stressait plus qu'autre chose.

Par contre maintenant cela lui arrive souvent de ne pas faire la sieste la journée, malgré que je trouve qu'il est encore bien petit pour ne pas en faire, mais pareil à quoi bon le forcer...
Quand il fait la sieste l'aprèm il s endort en poussette ( c'est lui qui demande la "poupette "), ou en voiture si on est amené a bouger.
Il ne demande plus de teter la journée, il ne tete que le soir ou la nuit.

Le soir je ne donne la têtee que au dernier moment et généralement il ne tete pas longtemps, s'endort au sein ou se retourne et s endort "seul"
La nuit il se réveille encore parfois , et certaines nuits il ne se réveille que und fois vers 23h et enchaîne apres jusqu'à 7h

Enfin comme tu vois on avance doucement sans trop reculer .

Les tétées sont moins désagréables ( cela dépend ) mais on gère

Mais finalement j'espère qu il ne tetera plus pour dormir à la naissance du deuxième...

Et toi comment vas tu ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ces nouvelles !
Ca me fait moins culpabiliser de ne pas avoir avancé DU TOUT sur notre éventuel sevrage nocturne :)
Beaucoup de réveils ici, vite rendormis grâce au sein.. Ce sont des gros pleurs si j'essaie de l'endormir autrement. Enfin parfois ça fonctionne mais disons que je sais dès les premiers chouinements si c'est un réveil rendormi de lui-même, ou rendormable avec caresses chuchotements ou sein...!
 

symbiose

Période de pointe
Je reviens donner des nouvelles!

En un mois : on a souvent abandonné , essayer de reprendre .
Toujours pas de lait avec la grossesse .
On a eu des hauts et des bas...

Semaine derniere une amie me rebooste, elle a endormi sa fille au sein jusqu'a 2 ans et demi ...
J'arrive alors à endormir louis sans téter mais il s'endort pas avant 23h30.
Et je le rendors a la tétée et tétée au reveil.
Lundi dernier j'en peux plus, tétée à rallonge , désagréable pour moi ...

Decision prise, on arrete tout...
Il ne tete que pour s endormir, ne reclame pas la journee donc on tente...

Verdict une semaine plus tard :
Louis ne tête plus, l'allaitement est fini apres 27 mois formidable

Je pense que c'etait The moment, avant c'etzit trop tot...

J'arrive a l'endormir et surtout le rendormir sans tétée, juste en calin ou caresse .

Le soir il s endort couché sur moi ou sur papa, je le glisse dans le lit facilement

Il se réveille de moins en moins, se rendort facilement

En réalité il n'a pleuré que une fois la premiere nuit et la deuxieme et vraiment pas longtemps....

Je n aurais jamais cru ça possible il y a deux semaines

Je suis tellement fiere de lui

Ce qui me laisse presque 4 mois de repos aux seins et récupérer un peu de sommeil avant de repartir sur au moins deux ans d'allaitement
 

boulie06

Montée de lait
Bonsoir à toutes
Je suis ds la meme situation que toi Symbiose.
Ma fille a arrêté de téter il y a un mois à 27 mois car moi aussi enceinte. Je n ai plus eu de lait vers mon 3eme de grossesse et sein douleurs
Le sevrage c est fait en douceur sans pleur
Moi non plus je ne pensais pas cela possible il y a qqs mois auparavant
Maintenant bcq d histoire le soir puis bisous ds le dos, ventre et elle ne se reveille plus ou peu la nuit pourtant il n y a pas si logtmps bcq de réveils ttes les 2 h environ
Elle ne réclame plus, quand elle voit ma poitrine des fois elle me dit bisous tétés et c est tout.
Comme toi environ 4 mois de répis et c est reparti
 
Haut