• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Souhait d'arrêter la tétée d'endormissement -besoin d'aide

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il va y avoir des hauts et des bas. Continue comme ça ! Et comme @Doobida, ça ressemble plus à une tetee de nuit ;)

Bonne écho 1.
 

symbiose

Période de pointe
Septième soir .

Pas de sieste cet aprèm il s etait endormi dans la voiture en fin de matinée.

Du coup je le couche vers 20h30 en expliquant comme d'habitude : tétée, histoire et dodo avec câlins sans téter.

Au bout de 5 minutes de tétée il s est endormi j ai pas eu le courage de l'en empêcher.

Il dort mal ces derniers temps. Une bonne nuit de sommeil et une soirée pour les parents....ça fera du bien à tout le monde . on recommencera demain soir !
 

symbiose

Période de pointe
8ème soir !
Il avait bien récupérer en faisant une bonne nuit la veille donc on recommence.

Pareil que les autre soirs. Explications de ce qui va se passer : tétée histoire dodo. Jusque la il est toujours d'accord. :rolleyes:

En soi ça c'est bien passé, il redemande parfois après mais je lui dit que les tétées font dodo, il me dit " cachées" les tétées <3

Et je le laisse faire sa vie dans le lit en lui répétant régulièrement on fait dodo maintenant....il sort 3 ,4 fois pour aller au pot..

Résultat comme d'habitude, il ne sait pas s'endormir sans donc lutte au maximum. Vers 22h45 il finit par pleurer de fatigue. J'explique, je le porte il me repousse et finalement se laisse prendre. Hier il s'est endormi assis sur moi dans le lit , j'ai fait diversion aux pleurs en manipulant mes bracelets :rolleyes:
Couché 22h50 , on a gagné 10 minutes :D

De plus on dort dans notre lit depuis deux nuits .il m'appelle vers 3h pour du mat et je le rendors à la tétée et il repart dans son cycle. Pour l'instant il ne m'a pas rappelé

On est fiers de lui !et demain il a deux ans <3
 

symbiose

Période de pointe
Oula je suis en retard !

Les deux derniers soirs se sont ressemblés ( 9ème et 10eme)

On est bon il ne demande plus la tétée après celle du soir. Par contre a du mal à s endormir. Pendant au moins deux heures il est dans le lit, prend ses livres, veut ressortir de la chambre, va au pot , reviens , tout ça plusieurs fois et au moment de la fatigue ça finit en pleurs et il s'endort en pleurant dans mes bras mais ne pleure que max 10 minutes.

Prochain défi l'heure du coucher et tenter de lui trouver un nouveau rituel si celui-ci ne lui convient pas
 

symbiose

Période de pointe
11ème soir
On s'améliore ! Pas en heure , couché à 23h45 :confused:.
Mais un couché sans pleurs ( après être aller 4 fois au pot , demander de l'eau et manger un gâteau...), collé contre moi à hauteur du sein mais sans le demander. Il a pris son doudou et s est endormi<3

C'est à mon tour ! Bonne nuit et merci de suivre notre mini journal
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vous admire d'avoir autant de patience !
A quelle heure commencez-vous les rituels d'endormissement ?
 

symbiose

Période de pointe
Merci je suis plutôt patiente de base même si des fois je craque..
On commence à 20h30 , 21h... mais je sais que je devrais le lever plus tôt le matin pour que ça fonctionne. La il se lève vers 8h , 8h15
 

symbiose

Période de pointe
12ème soir .
Soirée fête fin de saison donc on est rentré à 23h30 et lou' a joué toute la soirée avec d'autres enfants
On est rentré , fais la tétée du soir et il s'est endormi en 5 minutes au sein ... il était crevé.

Pas de test ce soir :rolleyes:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas si ça marcherait pour ton lou' mais ici les endormissements au sein sont de plus en plus difficiles s'il n'est pas 22-23h et qu'il tombe de sommeil...
Pendant un temps c'était noir complet et chuchotement histoire de notre journée. Maintenant il veut systématiquement se relever, donc après la tétée je me relève et le berce jusqu'à ce qu'il ait les yeux dans le vague.
C'est rude pour mes bras à 11-12 kilo le morceau, mais ça marche et on a de nouveau nos soirées :jap:
 

symbiose

Période de pointe
Merci @Cerisia je vais aller lire ton post

Du coup je lui fait la tétée du soir assise et non plus couchée pour dissocier aussi.

Ce soir trop crevé aussi il s'est endormi au sein .

J'aimerais vraiment qu'il récupère son sommeil en retard pour qu'il arrive à s'endormir tôt avec notre nouveau rituel
 

symbiose

Période de pointe
14eme soir, journée remplie d'émotions pour maman, petit Lou' fatigué il a beaucoup demandé à téter. J'ai laché prise et l'ai endormi au sein.

15eme soir, hier, je reprend courage il ne faut pas que je me laisse aller on était bien partis! On recommence explications dans la journée, le soir....tétée assis, histoire et on dis dodo, mais comme d'hab il marche dans le lit, ressort des livres, sort au pot, veut à nouveau des livres, demande à téter "les tétées font dodo on les aura tout à l'heure après le dodo", du coup il pleure.

Tout ça de 20h30 à 23h.
A partir de 23h beaucoup de pleurs, mais on a réussi à s'endormir en berçant assis dans le lit en tenant un livre dans l'autre main :zz:

Je remarque que depuis que j'ai craqué deux soirs il me demande à nouveau la tétée alors que la semaine dernière ça allait. Il faut vraiment que je m'y tienne, peu importe la journée passée.

La suite ce soir!
 

symbiose

Période de pointe
16eme soir il me semble.
Moi qui voulais arrêter les tétées d'endormissement car entre autre je trouvais les endormissements longs:rolleyes:

Hier couché à 23h30....sans téter malgré qu'il est demandé plusieurs fois.

Maintenant mon "problème" c'est comment faire pour l'inciter à dormir plus tôt?
Si il ne fait pas de sieste l'aprem il ne tiens pas le coup jusqu'au soir ou alors s'endort en 1 minute au sein, ou alors est trop énervé pour se détendre et dormir...

Bon dans tous les cas je suis fiere de lui je me doute que ce n'est pas simple pour lui....<3
 
Haut