• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Souci organisation

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peut-être que ça peut jouer.
Plus petite, quand ma fille était enrhumée je lui proposais le sein plus souvent pour qu'elle puisse téter moins longtemps mais plus souvent parce qu'en apnée c'est pas simple.

Comment mouille t-elle ses couches? 5 ou 6 par 24h? Tu l'entends bien déglutir lorsqu'elle tète?
 

Morisset

Montée de lait
Je dirais 5 couches par 24 h et je vais bien faire attention pour la déglutition.
Tu penses que je devrais le réveiller la nuit pour qu'il tète?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
As-tu observé des moments dans son sommeil où tu l"entends téter ? gigoter ?
Tu peux profiter de ces moments-là pour lui proposer le sein : tu ne le réveilles pas : tu le prends seulement contre toi et tu lui proposes le sein.
Beaucoup de bébés tètent très efficacement dans leur sommeil.
Ca te tente d'essayer ?
 

Morisset

Montée de lait
Oui cette nuit, je me suis couchée très tard. Du coup vers 3 h, je l'ai vu gigoter donc je lui ai proposer le sein et il l'a pris. Il était agité, surement le rhume qui le gêne encore.
Je vais être attentive à ces moments propices mais j'ai peur de ne pas l'entendre quand je suis bien endormie.;)
J'irais le faire peser vendredi prochain en espérant que mon médecin soit revenue et pas sa remplaçante qui trouve ça tout à fait normal qu'un bébé ne prenne pas de poids de la semaine!!o_O
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est super que tu le prennes dès les premiers signes d'éveil, surtout la nuit où notre corps réagit plus fort à la demande de lait ( les tétées de nuit sont les plus productives de lait ).
Les mamans constatent qu'en dormant très près de leur bébé, elles se réveillent quelques minutes avant la "demande" souvent bien discrète la nuit : elles prennent leur bébé dans les bras, leur proposent le sein - souvent allongé et dans le noir ou la pénombre - et le bébé tète tout en dormant.
Elles ne réveillent pas vraiment ton bébé, et il tète souvent bien plus efficacement, étant reposé et concentré.

Tu ajouteras ainsi de précieux ml de lait !
Tout en dormant toi même !

Tiens nous au courant !
 
Haut