• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Souci dodo

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bébée pleure tout le temps avant de dormir... Même pas 3 mois et ça fait : 13h00 16h40 sans dormir (elle ne dort toujours pas...). je ne comprends pas , on est passé de pleins de petites siestes a je n'en fais pas du tout l'aprem.. je la prends sur moi elle pleure, dans son lit ça pleure, au sein ça pleure, dehors : ne dis plus rien - car trop occupé a regarder la nature : mais je ne vais pas vivre dehors.. et faire toutes ses siestes en poussette si ?

J'ai un bébé qui fini la journée épuisée je pense.. puisque la journée se termine avec des pleurs.. encore ..
Bonjour,
Mon fils a fait ses siestes en poussette jusqu'à 3 ans 😅
Si elle pleure autant, est-ce qu'elle n aurait pas des remontées acides ?
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Mon fils a fait ses siestes en poussette jusqu'à 3 ans 😅
Si elle pleure autant, est-ce qu'elle n aurait pas des remontées acides ?
Et en écharpe, c est comment ? En plus tu es dans la crise de croissance, donc besoin de lait +++ et grosses modifications physiologiques.
 

Alandrine

Hyperlactation
Bonjour,
Mon fils a fait ses siestes en poussette jusqu'à 3 ans 😅
Si elle pleure autant, est-ce qu'elle n aurait pas des remontées acides ?
Je n'en ai aucune idée.. faut que je demande au pédiatre si ça se trouve c'est ça.. parce que franchement je comprends pas, vraiment..
Elle "mâche" parfois .. j'ai rendez vous lundi chez le pédiatre.
(Ça se voit comment si jamais elle a ça?)
- mais pourquoi elle n'aurait pas de remontée également dans la nuit ?

Je n'utilise pas d'écharpe.
J'avais pour habitude de l'avoir tout le temps sur moi. Mais on m'apprends a la " poser " un peu plus ...
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je n'en ai aucune idée.. faut que je demande au pédiatre si ça se trouve c'est ça.. parce que franchement je comprends pas, vraiment..
Elle "mâche" parfois .. j'ai rendez vous lundi chez le pédiatre.
(Ça se voit comment si jamais elle a ça?)
- mais pourquoi elle n'aurait pas de remontée également dans la nuit ?

Je n'utilise pas d'écharpe.
J'avais pour habitude de l'avoir tout le temps sur moi. Mais on m'apprends a la " poser " un peu plus ...
"On t apprend à la poser" ? Elle a 3 mois, est en poussée de croissance et d après ce que dit, elle n aime pas être allongée (c est pour ça que je pense au rgo). Donc c est peut-être pas le bon moment.
Elle mâche ? Elle a 1 teuteute ?
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Mâcher ça peut être les gencives qui travaillent. Mais ça m’étonne de la poser à cet âge ? Au rdv des trois mois je me rappelle avoir dit au pédiatre « elle ne fait les siestes que sur moi en écharpe » et il avait trouvé ça totalement normal pour un bébé de cet âge 😉
 

Alandrine

Hyperlactation
Bonjour !

Mâcher ça peut être les gencives qui travaillent. Mais ça m’étonne de la poser à cet âge ? Au rdv des trois mois je me rappelle avoir dit au pédiatre « elle ne fait les siestes que sur moi en écharpe » et il avait trouvé ça totalement normal pour un bébé de cet âge 😉
L'entourage trouve que j'l'ai trop dans les bras... Tout le temps..
Faut que je l "ouvre" au monde etc..
Du coup je la pose plus ... Bon je dis pas je l'avais tout le temps avec moi effectivement.. et parfois ça me soulage un peu de la poser un peu.. surtout que j'ai parfois l'impression de la déranger vu qu'elle gigotte de partout maintenant..
 

Alandrine

Hyperlactation
"On t apprend à la poser" ? Elle a 3 mois, est en poussée de croissance et d après ce que dit, elle n aime pas être allongée (c est pour ça que je pense au rgo). Donc c est peut-être pas le bon moment.
Elle mâche ? Elle a 1 teuteute ?
Pas de teuteute.. elle aime pas..
Elle utilise que son pouce : d'ailleurs elle me rends dingue avec son pouce ! Pour lui faire prendre le sein parfois c'est compliqué.
La position allongée n'a pas l'air de la "déranger" c'est juste avant ses phases de sommeil qu'elle pleure sinon elle ne pleure pas le reste du temps (mais un bébé ça dort bcp donc elle chouine souvent quand même)..
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pas de teuteute.. elle aime pas..
Elle utilise que son pouce : d'ailleurs elle me rends dingue avec son pouce ! Pour lui faire prendre le sein parfois c'est compliqué.
La position allongée n'a pas l'air de la "déranger" c'est juste avant ses phases de sommeil qu'elle pleure sinon elle ne pleure pas le reste du temps (mais un bébé ça dort bcp donc elle chouine souvent quand même)..
Non, 1 bébé ça ne dort pas beaucoup. Mais 2 1er dormais très peu. Ça vient des bébés au LA, car en journée ils dorment plus :il leur faut 3h pour digérer ce qu 1 bébé allaité met 1 heure. Ma grande faisait que des sieste d 1/2h ai départ. À 3 mois, plus de sieste du matin. Du coup beaucoup de portage car je devais l occuper.
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pas de teuteute.. elle aime pas..
Elle utilise que son pouce : d'ailleurs elle me rends dingue avec son pouce ! Pour lui faire prendre le sein parfois c'est compliqué.
La position allongée n'a pas l'air de la "déranger" c'est juste avant ses phases de sommeil qu'elle pleure sinon elle ne pleure pas le reste du temps (mais un bébé ça dort bcp donc elle chouine souvent quand même)..
Dès que ton petit loulou a les sourcils qui rougissent, c est qu elle a besoin de dormir. Du coup tu peux lui donner 1 tétée et après la promener. Ensuite, tu attends au moins 20 min avant de la poser : c est la phase d endormissement et sommeil léger. Après ou elle dormira encore 1 peu, ou elle se réveille en forme ou elle a besoin d aide pour se rendormir et passer à la phase de sommeil suivante. Et en gros c est comme ça jusqu'à la fin du 6ème mois. Car à 4 mois 1 nouvelle phase de sommeil arrive et ainsi de suite...
 

Alandrine

Hyperlactation
Dès que ton petit loulou a les sourcils qui rougissent, c est qu elle a besoin de dormir. Du coup tu peux lui donner 1 tétée et après la promener. Ensuite, tu attends au moins 20 min avant de la poser : c est la phase d endormissement et sommeil léger. Après ou elle dormira encore 1 peu, ou elle se réveille en forme ou elle a besoin d aide pour se rendormir et passer à la phase de sommeil suivante. Et en gros c est comme ça jusqu'à la fin du 6ème mois. Car à 4 mois 1 nouvelle phase de sommeil arrive et ainsi de suite.
 

Alandrine

Hyperlactation
Une fois qu'elle a les sourcils rouges :
Je la mets dans un endroit calme, j'essaie de lui donner le sein elle s'énerve , prends son pouce, s'énerve, je la récupère je la berce chouine, au bout d'un moment de nouveau : pouce allongée, j'essaie de l'échanger contre mon sein... C'est ok..
Une fois qu'elle s'est calmée, je peux la poser ou je veux : son lit , sa poucette , elle continue à dormir quand même même si je la pose.
Mais avant cette étape y'a au moins 15 min de chiale/agitation.
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Une fois qu'elle a les sourcils rouges :
Je la mets dans un endroit calme, j'essaie de lui donner le sein elle s'énerve , prends son pouce, s'énerve, je la récupère je la berce chouine, au bout d'un moment de nouveau : pouce allongée, j'essaie de l'échanger contre mon sein... C'est ok..
Une fois qu'elle s'est calmée, je peux la poser ou je veux : son lit , sa poucette , elle continue à dormir quand même même si je la pose.
Mais avant cette étape y'a au moins 15 min de chiale/agitation.
Du coup, tu es peut-être 1 peu tard, essaie de voir combien de temps se passe entre son éveil et le retour des sourcils rouges. Mes enfants font 1 temps de veille avant de dormir. Ou alors le fait de prendre l air peut faire du bien.
Ben du coup, ça va alors 😉
 
Haut