• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Souci digestif

jun

Colostrum
Il s'agissait d'une pullulation microbienne. En gros un déséquilibre du microbiote intestinal (d'où gaz et digestion compliquée). Il avait effectivement beaucoup de gaz et de coliques, même la période des "coliques" censée terminée.
On a dû faire un examen pour faire le diagnostic (test d'H2 dans l'air expiré), et une fois diagnostiqué c'est "juste" un traitement antibiotique + probiotiques pour éviter que ça revienne.
Mais la première chose qu'a faite le gastro-pédiatre était d'investiguer la piste de l'intolérance aux protéines de lait de vache... donc bonne idée de faire cette éviction. Et tu peux toujours prendre un rdv, si y'a beaucoup d'attente, l'annuler fera plaisir à quelqu'un...
Coucou,
J'arrive avec deux ans d'avance mais bon je tente ma chance.
Enfaite ma petite de 7 mois est sous antibiotiques et probiotique pour le même souci que ton bébé.
Je voulais savoir si toi tu avais vu les résultats pendant la prise de l'antibiotique oubien bien après la prise ? Parce que elle est sous traitement mais je ne note pas de changement et c'est démoralisant