• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

SOS

Jennylo

Montée de lait
Bonjour à toutes.
Un message SOS. ma fille aura 11 mois le 3 février 2023.
Je suis au bord du burn-out parentale.
Elle tète encore au moins 10 fois par 24h.
Les siestes sont casi inexistantes car elle ne dort qu'au sein.
La nuit elle dort dans son lit à côté du miens, c'est récent, depuis mi décembre.
Elle merveille toutes les 1 à 2h pour teter. Sinon elle pleur pendant des heures sans relâche.
La journée pareil, elle réclame encore et encore....
Je ne fais que la rassurer tout le temps mais rien ne change.
Elle est comme ça depuis sa naissance.
 

Fbag

Hyperlactation
Bonjour
Je compatis car j’ai un bébé de même nature mais un peu moins en demande. Y’a fille a-t-elle une tétine? Le mien s’endort au sein et se réveille toutes les 2h aussi mais souvent c’est plus un besoin de succion. Est-elle gardée en journée? Comment se passe le diversification? As-tu pu vérifier qu’elle n’avait pas de problème de santé?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pfiouf ça a l'air bien rude....!
Mes bébés étaient très en demande aussi, c'était surtout pour se rassurer, demander de l'attention, donc le portage aidait beaucoup !
À 11 mois je portais au dos pour pouvoir faire d'autres choses en même temps

As-tu un peu de soutien ? Un conjoint ? Les grands-parents ? Une voisine ?
Faire une sieste ou une belle grasse mat' une fois par semaine, avec ton bébé qui est promené dehors en poussette (chez moi le matin s'y prêtait bien, ils étaient de bonne humeur)
3h de vrai repos sans hypervigilance, c'est vraiment salvateur !

Sinon passer les journées dehors aidaient mes bébés à espacer les tétées. Et c'était moins épuisant moralement que de rester à la maison et de voir l'ampleur du travail non fait...!
Ça permettait aussi d'avoir la sensation d'avoir fait quelque chose le soir quand mon mec rentrait, plutôt que de juste dire "on a survécu à la journée"..

Plein plein plein de courage !
Grâce au portage et aux sorties j'ai pu grandement limiter le nombre de tétée de jour (pas la nuit désolée 😂 c'est venu plus tard)
Et j'ai vraiment sortir la tête de l'eau quand mon premier bébé avait 13 mois.
 
Haut