• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 sos

ric pauline

Colostrum
J'ai un petit souci j'ai des jumelles de 3 mois et malheureusement depuis une semaine je ne produit pas assez de lait pour les deux c'est-à-dire il y en a une que j'ai au sein en permanence et l'autre que je tir mon lait car elle a pas une bonne succion mais je n'arrive plus à tirer des biberons de 160 mais uniquement de 100 5fois par jourque puis-je faire ? des conseils?
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Est-ce que tu arrives à tirer ton lait pendant que l’une des jumelles tête ?

Ça aide beaucoup à récolter plus de lait. Tu tires ton lait combien de fois pr jour ?
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai un petit souci j'ai des jumelles de 3 mois et malheureusement depuis une semaine je ne produit pas assez de lait pour les deux c'est-à-dire il y en a une que j'ai au sein en permanence et l'autre que je tir mon lait car elle a pas une bonne succion mais je n'arrive plus à tirer des biberons de 160 mais uniquement de 100 5fois par jourque puis-je faire ? des conseils?
Bonjour, il te faudrait tirer plus. En tire allaitement, les mamans parlent de 8 tirages au début. Et tu peux aussi faire des boosts, c est à dire tirer sur les 2 seins ou toutes les heures (et les premiers jours tu donnes ce que tu as tiré) 2 jours c est bien (la nuits tu peux faire 1 pause de 5 h) ou 3 fois par jour tu tires 20min pause 10min tirage 10min pause 10min et tirage 10 min. Les 2 techniques fonctionnent bien pour booster la lactation. Par contre, ces techniques visent 1 augmentation du lait à j3 ou j5 en fonction des maman, donc évite de regarder les quantités tirées.
 

ric pauline

Colostrum
Bonjour maman de jumelles j'ai été contraint de passer au lait artificiels anti colique sur la journée qui fonctionne plutôt pas mal mais je souhaiterais garder le sein la nuit ma question est comment faire pour garder la lactation si une tête que la nuit?
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour maman de jumelles j'ai été contraint de passer au lait artificiels anti colique sur la journée qui fonctionne plutôt pas mal mais je souhaiterais garder le sein la nuit ma question est comment faire pour garder la lactation si une tête que la nuit?
Bonjour,
Est-ce qu'il y a d autres tétées ou 1 seule la nuit ?
 

ric pauline

Colostrum
Bonjour,
Est-ce qu'il y a d autres tétées ou 1 seule la nuit ?
En tout ça en fait à peu près trois tu étais soir et nuit et matin pour une seule de mes filles mais j'ai peur que à la longue ça se tarisse faut-il que je continue à tirer mon lit la journée pour continuer la lactation. ..?
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, je pense qu’à trois mois effectivement trois tétées ça risque d’être juste. Et d’engorger la journée ! Ça dépend des mamans, mais en tire-allaitement ça tourne plutôt autour de six fois par jour !
 
Bonjour,

Donc vous êtes la personne à l'origine de ce fil, et entre temps, cela fait maintenant 4 mois que vous ne donnez plus du tout à téter à vos enfants, n'est ce pas?

En théorie, cela serait possible, en pratique, cela peut être plus difficile à faire.
Vous aviez déjà des problèmes de lactation?

Pourriez-vous résumer votre situation et les raisons du sevrage, afin que certaines personnes tentent de vous aider?
 

ric pauline

Colostrum
Bonjour oui exactement j'ai étais contrainte d'arrêter l'allaitement pour cause de coliques et une de mes filles était Rgo on a donc commencer la diversification à se moment la qui c'est bien passé mai j'ai l'impression que mia qui était rgo ne supporte plus le lait donc je voudrais retenter l'allaitement avec elle
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour oui exactement j'ai étais contrainte d'arrêter l'allaitement pour cause de coliques et une de mes filles était Rgo on a donc commencer la diversification à se moment la qui c'est bien passé mai j'ai l'impression que mia qui était rgo ne supporte plus le lait donc je voudrais retenter l'allaitement avec elle
Le lait maternel est l'aliment le plus adapté .les coliques sont du à l immaturité du système digestif tout les bébés sont concernés. Lm ou La
Pour entretenir une lactation on recommande 8 à 12 tirages par 24h en double pompage .tu peux utiliser le fenugrec pour t'aider. 495mg 14 gélules pendant une semaine puis pose puis 1 semaine de nouveau au besoin ect.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @ric pauline , tes filles ont bientôt 9 mois et sont sevrées depuis 4 mois c'est ça?
Pour relancer une lactation cela demande de stimuler fréquemment les seins (tétées ou tire lait double pompage, modèle hospitalier). Fréquemment cela signifie au moins 6 tirages par 24h. Est ce que cela te semble faisable?
Généralement il faut du temps pour relancer la lactation, et les mères peuvent rarement couvrir l'intégralité des besoins en lait de leur bébé, au moins au début. Qu'est ce que tout cela t'inspire?
 
Haut