• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 sos

ric pauline

Colostrum
Bonjour maman de jumelles j'ai un milliards de questions. voilà je les allaite et j'ai une baisse de lactation j'ai peur de ne plus avoir assez de lait pour mes deux puces comment faire, d'autre part elles subissent depuis quelque temps des coliques qui dur toute la journée cela peut-il venir de mon lait..?
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @ric pauline !

Félicitations pour cette double naissance, et chapeau bas pour ces débuts qui doivent être éprouvants !

Je n’ai pas de jumelles mais quelques questions qui pourraient aider les autres mamans à te répondre :
  • quels sont les symptômes de cette baisse de lactation ?
  • tes jumelles ont quel âge ?
  • tu es à combien de tétées par jour
  • comment est leur courbe de poids (avec un outil OMS tel que celui ci http://oms.syanni.eu/)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL

ric pauline

Colostrum
Bonjour merci pour vos réponses cela m'a été bien utile dans la courbe de poids elles sont parfaites😊 une autre petite question elles font des coliques et récurrentes qui dure parfois toute la journée cela peut-il provenir de mon lait?peut-on le faire analyser?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour merci pour vos réponses cela m'a été bien utile dans la courbe de poids elles sont parfaites😊 une autre petite question elles font des coliques et récurrentes qui dure parfois toute la journée cela peut-il provenir de mon lait?peut-on le faire analyser?
Les coliques touchent les bébés qu'ils soit allaiter ou non .
Il y a maintenant l'homéopathie et les sirop aux plantes pour les soulager ainsi que les massages . Il y a aussi les bouillotes spéciales bébés ( sans eau dedans , juste à chauffer au micro onde )
Le portage soulage les coliques .
Si les courbes de poids sont parfaites tu n'a pas à t'inquiéter.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Si tu pense avoir une baisse de lactation tu peux proposer le sein +++.
Les alterner pendant la tétée si ils tetent à deux en même temps .
Pratiquer l'allaitement à l'offre quelques jours peut résoudre le problème.
Si les bébés tête séparément tu peux utiliser l'hyperalternance, changer de sein plusieurs fois pendant la tétée des que la succion ralenti ou que bébé commence a s'endormir.

Après ce n'est peut être qu'une impression.
Pourquoi pense tu avoir une baisse de lactation ??
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voilà un document qui aide à faire le point et savoir si bébé reçoit assez de lait :
Et ces vidéos qui sont utiles aussi pour se rendre compte si bébé boit bien
Quel âge ont tes filles?
Les deux premiers mois la prise de poids moyenne est de 200 gr par semaine.

Du côté du lait de maman, il sera toujours parfait, il est inutile de le faire analyser car il contient toujours assez de nutriments.
Certains bébés réagissent à ce que mange la maman (intolérance ou allergie) mais il n'y a pas de règle. Généralement les mamans s'en aperçoivent car elles font le lien Exemple : "tiens, j'ai mange une pizza 4 fromages et bébé se tortille, y aurait t'il un souci avec le lait de vache?"
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Voilà un document qui aide à faire le point et savoir si bébé reçoit assez de lait :
Et ces vidéos qui sont utiles aussi pour se rendre compte si bébé boit bien
Quel âge ont tes filles?
Les deux premiers mois la prise de poids moyenne est de 200 gr par semaine.

Du côté du lait de maman, il sera toujours parfait, il est inutile de le faire analyser car il contient toujours assez de nutriments.
Certains bébés réagissent à ce que mange la maman (intolérance ou allergie) mais il n'y a pas de règle. Généralement les mamans s'en aperçoivent car elles font le lien Exemple : "tiens, j'ai mange une pizza 4 fromages et bébé se tortille, y aurait t'il un souci avec le lait de vache?"
Exactement ou bébé attrapé des plaques rouges.
J'ai bcp de problème avec les allergies, canelle , fraises, framboise et même quand je mange certains biscuits.
Plaques, vomissements pour mon bébé
 

ric pauline

Colostrum
Les coliques touchent les bébés qu'ils soit allaiter ou non .
Il y a maintenant l'homéopathie et les sirop aux plantes pour les soulager ainsi que les massages . Il y a aussi les bouillotes spéciales bébés ( sans eau dedans , juste à chauffer au micro onde )
Le portage soulage les coliques .
Si les courbes de poids sont parfaites tu n'a pas à t'inquiéter.
Merci pour tes messages oui les courbes de poids sont parfaites j'ai tout tenté bouillotte, bain, massage, portage mais à deux c'est compliqué rien y fait et ça me fait mal au cœur de les voir souffrir comme ça du coup je me pose mille et une question savoir si ça serait pas moi le problème si je continue à l'été si je passe au lait artificiel peut-être que ça réduirait des coliques
 

ric pauline

Colostrum
Les coliques touchent les bébés qu'ils soit allaiter ou non .
Il y a maintenant l'homéopathie et les sirop aux plantes pour les soulager ainsi que les massages . Il y a aussi les bouillotes spéciales bébés ( sans eau dedans , juste à chauffer au micro onde )
Le portage soulage les coliques .
Si les courbes de poids sont parfaites tu n'a pas à t'inquiéter.
Et ça fait plus de 15 jours que j'essaye la calmosine combiné avec du julep Gaumeu c'est de l'eau de chaux
 
Bonjour,

Vous ne précisez pas l'âge de vos enfants.

Hormis les allergies (aliments que la mère pourrait consommer et qui passeraient dans le lait maternel) ou cause pathologique, c'est très fréquent les trois premiers mois que les enfants aient des coliques, et hurlent en se tortillant, pendant des heures, surtout le soir. La qualité du lait maternel n'est pas en cause. Au contraire il est très digeste et apaisant. C'est l'immaturité du système digestif de l'enfant qui est en cause.
Ca avait été le cas pour mes deux enfants. Puis c'est passé su jour au lendemain.

Donc si vos bébés sont encore très jeunes, il n'y a pas forcément lieu de s’inquiéter, même si la situation est angoissante. Vous n'avez pas besoin d'arrêter d'allaiter.
 

ric pauline

Colostrum
Bonjour,

Vous ne précisez pas l'âge de vos enfants.

Hormis les allergies (aliments que la mère pourrait consommer et qui passeraient dans le lait maternel) ou cause pathologique, c'est très fréquent les trois premiers mois que les enfants aient des coliques, et hurlent en se tortillant, pendant des heures, surtout le soir. La qualité du lait maternel n'est pas en cause. Au contraire il est très digeste et apaisant. C'est l'immaturité du système digestif de l'enfant qui est en cause.
Ca avait été le cas pour mes deux enfants. Puis c'est passé su jour au lendemain.

Donc si vos bébés sont encore très jeunes, il n'y a pas forcément lieu de s’inquiéter, même si la situation est angoissante. Vous n'avez pas besoin d'arrêter d'allaiter.
Mes petites princesses ont un mois et demi☺
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

A six semaines il y a à la fois un pic de croissance (bebe toujours au sein et sensation de seins mous, ça relance la lactation) et c’est le pic des coliques !

Courage, d’ici quelques semaines ça ira beaucoup mieux 📈
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mes petites princesses ont un mois et demi☺
Ben la réponse est là : grosses poussées de croissance à cette âge là 😉 et comme l on dit les 2 autres mamans : besoin du seins +++++et immaturité du système digestif qui devient mature vers 2 mois. Donc tes filles n ont besoin que du seins pour le moment car ça les calme en plus de les nourrir. Rappelle toi à la maternité dès qu il y a 1 soins gênant voir douloureux (sang) ils attendent que bébé soient au sein car bébé reçoit des hormones bien être en même temps de la part de son cerveau.
Et 1 petit tour chez l ostéopathe à partir de la semaine prochaine et ce sera mieux 😉
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mes petites princesses ont un mois demi☺
Et aussi, je pense que contacter 1 conseillère ibcl pour vérifier succion et position au sein, car ça peut favoriser les coliques. @Tatian@ et @Sylvie .Après si c est les pleurs du soir, ya que le sein et l âge qui y remedieront. J ai eu 2 qui avait cette nostalgie du soir de 1h avant le coucher du soleil à presque 2h après 😉
 
Haut