• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sos sevrage obligatoire mal au sein et le vie mal

Celi

Colostrum
Bonsoir a toute..
Je ne sais pas vers qui me tourner,
J ai fais une grosse betise...je me suis fais un lissage bresilien et j ai su qu apres ce n etais pas compatible avec l allaitement a cause du formol...j ai appelé le pediatre et mon generaliste qui ne sont pas pour l allaitement long.et mon clairment dit f arreter tous de suite l allaitement..mon fils a 16mois..hormis me formol qui peit passer dans le lait cela a assez duré car j ai 3 autres enfants..bref moi je ne suis pas prete mais bien sur j ai pas donne le sein aujourd'hui car sa sante en depend.ais qu elle c....
Je suis tellement désemparé..
Depuis 3 semaine il s endort avec son pere et je lui donne dans la nuit car il dort avec nous..
Comment je vais poibpir faire cette nuit quelque un a des idees?.
Et ne va t il mas etre traumatisé mon pauvre bébé de cette arret brutal?.j abais commencer a moins lui donner mais bon..
A oui et sans parler de mon sein car je m aaiter sie sur 1 sein j est trop mal il est gonflé. Je l ai un peu vidé sous la douvhe mais j ai encore mal.
Merci pour celles qui prendront le tzmps de me répondre
 

Celi

Colostrum
Merci bcp pour ta réponse..
Je l avais deja lu..c est mon medecin generaliste et mon pediatre qui m ont dit f arreter.que sa pouvait rester quelques semaines mais bon j ai rien hinale on etqit sur le balcon et a a peine touché mes racines mais je fais confiance au doc..
Je vais pas l allaiter cette nuit car je m ai fait hier depuis la nuit derniere je n ose pnus lui donné..mais j apprehende grave cette nuit.
Je vais aller la ou tu m.as dit pour ma poitrine..
Merci encore.
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci bcp pour ta réponse..
Je l avais deja lu..c est mon medecin generaliste et mon pediatre qui m ont dit f arreter.que sa pouvait rester quelques semaines mais bon j ai rien hinale on etqit sur le balcon et a a peine touché mes racines mais je fais confiance au doc..
Je vais pas l allaiter cette nuit car je m ai fait hier depuis la nuit derniere je n ose pnus lui donné..mais j apprehende grave cette nuit.
Je vais aller la ou tu m.as dit pour ma poitrine..
Merci encore.
Tu sais la plupart des médecins n'y connaissent rien en allaitement, ils n'ont pas eu de formation donc c'est souvent leur avis perso ou des "on dit". Ici tu peux être sûre d'avoir les meilleurs conseils ! En tout cas personnellement je pose mes questions ici si j'ai un doute sur ce que me dit le pédiatre :)
 

Celi

Colostrum
Ok merci bcp je voens de m inscrire car je ne sais pas vers qui me tourner tous mon entourage ne comprend pason choix d allaiter encore mon fils de 16 mois sauf mon mari..j ai bien eu a plusieurs reproses envie d arreter car les nuits sont durs lol ils se reveil plusieurs fois et j ai 3 autre enfants mais finalement c est tellement bon aussi..
La je suis déprime j aurais jamais du faire ce truc j auraos du attendre..si j avais su..
Je vais demande conseil.comme tu m as dit.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Celi on te sent assez perdue et confuse avec cette histoire de lissage.
Que penses-tu des informations que tu as eut (que c'est compatible avec l'allaitement)?
Tu nous dis que tu sais l'entourage anti allaitement donc pas formé pour sur à l'allaitement long mais tu tiens à suivre leurs conseils ?
Qu'est ce que toi tu veux ?
Saches que tes douleurs au sein ressemblent à une mastite ou un engorgement et que bb est le meilleur draineur qui soit pour t'aider à vider le sein

Avec toutes ces informations que sôuhaites tu faire ? Veux tu poursuivre ou stopper l'allaitement ?
 

irumi_ml

Hyperlactation
Ecoute @Celi les informations sur internet sont trés gonflé ,et certains médecins "sincèrement" suivent des théories qui ne sont pas prouver scientifiquement et donnent des conseils comme des expéres à leurs patients et je trouve ça comme une arnaque:mad:
(Je me rappelle d'un généraliste et un échographiste qui m'intedisent d'allaiter quand j'ai eux un mastite :mad: :mad::mad: en disant que c'est dangereux pour mon bébé )
Ps: pour le lissage brésilien ma sœur est un médecin et elle m'a dit que il ont jamais étudié ça dans leur parcours en tant que médecin et elle n'a jamais été convaincu par l'idée d'arrêter l'allaitement à cause de lissage brésilien (même s'il y a un passage il reste trop minime ;) )

Écoute attention au arrêt brutal d'alaitement,il peut provoquer des engorgements et des canaux lactifiere bouché (il faut absolument drainé tes sein) ça peut se transformé en mastite si tu réagis pas rapidement désolé si j'exagère sur ça :oops:mais j'ai essayé le blocage des canaux et c'était très douloureux et je ne veux pas que tu vives ça à cause de mauvais conseil de ton entourage:(
 
Dernière édition:
Haut