• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mei-ly

Montée de lait
Bonsoir ,
Voila je viens vers vs car la j'en peux plus ma fille a 8 mois et depuis quelque temps me mort mais encore cetait plus pincé elle sert les dents et retirai sa tete du coup sa fait super mal mais la se soir elle afait mais tres fort du coup elle ma arache un bou de peau du teton et j'ai saigne du coup je l'ai un peu grondé elle rigole et apres elle vois que je rigole pas elle pleur car je lui redonne pas le sein dessuite alors je lui resonne en serrent les dents j'allaite que sur un sein car l'autre a etait plusieur fois engorge et des que je la fait tete plusieurs fois decu j'ai des douleurs comme des bleu !! Je sais pas pourquoi elle me mord comment faire pr quelle arret de faire ca? Pr qu'il guérisse vite que doit je faire? Depuis quelque temps elle est exité la on est 22h et elle dort pas et a peux dormir de la journée !! Je sais plus quoi faire
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,
J'ai le même à la maison... la faute aux dents!
Dans ces cas là moi je lui retire le sein aussi. Parfois je lui applique du dolodent. Et lui donne un truc à mordre en lui montrant "ça tu peux mordre mais on mort pas maman, ça lui fait mal"...
Pas de solution miracle...
Bon courage
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, les dents ? Ici quand cela arrive (pas fort, j'ai de la chance), j'interprète ça comme ça et je propose un anneau dentaire. Et il le prend...

Courage...
 

Mei-ly

Montée de lait
Oui je pense que les dents du haut arrive elle viens enfin de sendormir j'ai donne du doliprane car camelia navais pas l'aire de l'aide elle pleur !! Maintenent je m'en veux beaucoup de lavoir grondé alors que la pauvre y peux rien si elle a mal !! J'aimerai bien lui mettre un gel pr les dents mais a peine on touche qa bouche elle sert les dents et mord !! Du coup j'ose plus metre les doigt C'est vrai que quand je lui donne a mange elle met vite sa mains dent la bouche et mordille comme si elle avait mal la pauvre sa fait plus de 2 semaines et je vois pas de dents J'espere quz demain j'aurai plus mal au teton
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ne t'en veux pas, tu as dû avoir vraiment mal !! Si tu t'en veux trop, tu peux je pense expliquer à ta puce que tu l'as grondée en réaction à la douleur : c'est une réaction humaine ! A ce que tu décris ça ressemble bien à des dents qui travaillent dans les gencives...
 

Mei-ly

Montée de lait
Oui c'est se que j'ai fait apres mais bon elle s'en fouté elle joué merci pour vos reponse les filles
 

calaimity

Fontaine de lait
Euh moi les 2 premières fois qu'elle me l'a fait j'ai crié de surprise et elle a pleuré du coup je lui ai expliqué et redonné et par la suite j'ai un peu surjoué le truc:pEt du coup elle l'a plus trop fait !bon après elle mord ailleurs mais malheureusement les dents sint souvent la cause.
 

Clarisse09

Montée de lait
Pas de solution miracle ici non plus, mon poussin me mordait, moi aussi je le grondait mais ça avait plutôt effet de le faire rire... je ne devais pas avoir l'air convaincante :D
Mais heureusement à force de patience, et d'explication ça passe.
Courage.
 

Mei-ly

Montée de lait
J'espere que sa va passe elle viens de me remordre 2 fois a ouvert encor plus la blessure je suis despere la deja que j'ai mal mais la franchement 2fois a la suite !! Je c plus quoi faire !!! Je commence a avoir peur de lui donne le sein :-( la elle va voor dormir j'ose pas donné mais elle va hurlé si je lui donne pas
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ici on a un gros gros problème avec sa... sa le fait rire et je lui dit "pousse toi le piranha " il rigole encore plus... (bon je sais que je devrai pas parler comme sa mais la n'est pas la question).

et meme avant hier j'était en train de signer des papiers avec mon mari il ma surprise il ma mordu la jambe :eek: premier reflexe évidement j'ai frappé (c'était vraiment le reflexe genre quand vous avez une bête qui grimpe sur la jambe j'ai horreur des insectes) bref pas méchant mais sa la fait rire et il a voulu recommencer je trouve pas sa très drole moi j'aimerai bien il arrete sa va faire 1 mois que régulièrement il me mort les doigts, les jambes les bras et surtout le seins !

quand c'est au seins j'arrette tous de suite la tété et je lui répéte le fameux "pousse toi" parce que lui il veux revenir et apres 2-3 minute je lui dit d'accord tu peux tété mais pas mordre et en général sa passe
 

calaimity

Fontaine de lait
@Sorcelica il y a une théorie [ce n'est qu'une théorie...]qui serait que c'est une réponse au mère [oui apparemment les peres ne font pas de bisous ... enfin bref !] qui 'mange' leur enfant de bisous , en gros ces chers têtes blondes nous mangeraient mais pour de vrai....
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais etre mais moi je le "mange" jamais jamais
Sa tata le fait un peu ceci dit jlui ai dit que j'aimais pas sa mais bon les tata ^^
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica je compatis le mien fait pareil! J'ai des bleus de partout (Je marque très vite mais quand même!) Il fait ça aussi au papa mais aux autres non! On a encore passé notre soirée à essayer de lui "expliquer" de ne pas faire ça mais il s'en fou lol Pourtant on ne le "mange" pas non plus...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dur dur :/ le pire c'est hier je m'en veux d'avoir "frapper" c' est plus chasser violemment mais bon
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui je comprends mais c'est tellement "naturel" la réaction à la douleur, c'est un réflexe... Moi j'ai tendance à crier :confused: c'est pas mieux :(
 

Mei-ly

Montée de lait
Je suis despere la ma fille a remordu la je suis bien ouvert au teton le pire c que jallaite que d'un sein je c plus quoi fair mon mari veux qu'on arret on forc au biberon mais moi je veux pas arret
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Mei-ly c'est vraiment délicat, tu dois avoir sacrément mal :confused:
Tu n'arrives pas à anticiper quand elle va te mordre le sein?
Moi quand il s'agit du sein maintenant je le vois venir, c'est toujours en fin de tt, il commence à s'agiter, à tetouiller, à lâcher le sein, le reprendre etc. et il a un ptit rictus... alors je l'avertis et me retire avant.
Sinon j'ai aussi remarqué qu'il ne le faisait pas quand il tétait dans la pénombre.
Par contre il me le fait plus quand je lui propose le sein alors qu'il ne le voulait pas spécialement...
 

Mei-ly

Montée de lait
Oui je comprends mais c'est tellement "naturel" la réaction à la douleur, c'est un réflexe... Moi j'ai tendance à crier :confused: c'est pas mieux :(
Moi aussi j'ai le mm reflex je cris tellement bien que tout a lheur elle ma mordu j'ai cris de douleur mais surtous de surprise j'ai fait sursauté ma famille ( anniv de mon papa )
 

Mei-ly

Montée de lait
@Mei-ly c'est vraiment délicat, tu dois avoir sacrément mal :confused:
Tu n'arrives pas à anticiper quand elle va te mordre le sein?
Moi quand il s'agit du sein maintenant je le vois venir, c'est toujours en fin de tt, il commence à s'agiter, à tetouiller, à lâcher le sein, le reprendre etc. et il a un ptit rictus... alors je l'avertis et me retire avant.
Sinon j'ai aussi remarqué qu'il ne le faisait pas quand il tétait dans la pénombre.
Par contre il me le fait plus quand je lui propose le sein alors qu'il ne le voulait pas spécialement...
Non je mis attend pas du tous elle a plus mordu depuis samedi et aujourdhui c la quatrieme fois quelle me mort le probleme c quelle mort tire sur le sein comme quand on mange du pain j'ai essaie de donne avec unz coque en silicone pr protegé le sein blaisse comme je saigne mais elle veux pas le prendre
 
Haut