• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

SOS d'une maman en detresse

Isilma

Colostrum
Bonjour,
C'est le message d'une maman à court de solution et qui accumule les galères sur son parcours d'allaitement.

Pour planter un peu le décor, ma fille est née il y a 3 semaines par césarienne pour siège (après que je me sois battue au mieux pour un accouchement voie basse). La première mise au sein c'est plutôt bien passée et j'ai cru naïvement que ça serait simple.
Les deux premières pesées, la petite perd du poids et s'approche de la barre des 10%. Les médecins s'inquiètent, on me demande de tirer mon lait pour la complémenter à la pipette. Elle apprécie très peu le procédé, relâche fréquemment le téton dès qu'elle a la canule dans la bouche. Puis viens le moment où chaque mise au sein est un combat. Elle n'attrape pas mon téton, secoue la tête, glisse et s'énerve. La solution sur le moment a été des bouts de sein en silicone et là miracle, elle attrape mon téton et ne lâche plus. Mais on ne m'avais pas prévenu des risques associés....

Retour à la maison après une petite prise de poids fragile et sans mode d'emploi. Je lâche un peu le suivi papier des tétés, trop prise de tête et anxiogène pour moi. Puis pesée après pesée c'est la douche froide. La pépette ne prends pas de poids. Retour du suivi papier, du tire-lait et introduction du complément bibi. Je me bats pour augmenter ma lactation au tire-lait. J'aimerai enlever les bouts de sein mais c'est un échec. Je m'épuise mais je tiens bon, la petite fait des sessions de dodo de 2h ce qui me laisse un peu de temps pour faire autre chose.

On arrive à J17 et enfin, on est de retour au poids de naissance à coup de complément. La petite téte mieux, je relâche ma garde sur les compléments. J21 seulement 30g de pris. Nouvelle douche froide.

Depuis ce lundi elle ne me lâche plus. Presque impossible de lui retirer le téton de la bouche sans qu'elle pleure et que rien de plus ne la console. Elle se tortille, régurgite mais en redemande. La plupart du temps pour des succions non nutritives entrecoupé de phase nutritives. J'ai peu de temps pour tirer le lait. Je ne sais pas quand lui donner ses compléments tellement elle est pendue à mon sein. Quand elle accepte de dormir c'est uniquement au sein jusqu'à ce qu'elle lâche (en priant pour qu'elle ne se réveille pas). J'ai mis ça sur le compte du "pic de croissance" mais ça fait 4 jours que ça dure.
J'avoue commencé à être épuisée, physiquement à force de la porter toute la journée et psychologiquement parce que j'ai l'impression de me battre en permanence sans amélioration et que ma vie et mes journées ne tournent plus qu'autour de ça... Je n'arrive pas à comprendre de quoi elle a besoin et comment retrouver un peu d'autonomie...

Désolée pour ce pavé et merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout, j'avais besoin de vider mon sac 😔

Dernière édition:

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Isilma

Je t'envoie des tonnes de soutien, ce que tu vis es épuisant pour le physique et pour le moral, j'en sais quelque chose pour avoir eu une expérience similaire avec mon grand.

Première chose : rien n'est perdu, courage !

Deuxième chose : tu es une super maman, tu fais tout bien et ensemble on va trouver une solution.

Maintenant je vais te poser des questions si ça ne te dérange pas.

Est-ce que tu as toujours les bout de sein ?
Si oui, tu peux essayer de les retirer en cours de tétée quand ton bébé a déjà mangé un peu. Quand ils n'ont pas faim, ils sont plus conciliants.

Combien de seins donnes-tu par tétée ?
Est-ce que tu alternes les deux, et quand décide tu de changer ?

Est-ce que tu as des douleurs ?

Est-ce que tu as du relais ? Une personne présente pour t'épauler ?

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello,

Félicitations pour la naissance de ta pépette 🥰

Pfiou c’est hyper pesant ces enchaînements de journées avec un bébé pendu au sein 😖, c’est normal que tu sois épuisée.

De mémoire un pic de croissance ce dure plusieurs jours, peut-être que c’est vraiment ça et qu’elle va trouver son nouveau rythme. Là elle a besoin de stimuler beaucoup beaucoup pour ensuite avoir un rythme de croisière plus adapté.

Sans soutien c’est hyper chaud de trouver comment avancer dans l’allaitement, tu fais bien de venir nous en parler.
Tu as des ressources pro ou proches avec qui discuter ?

Dans tous les cas, fais au mieux et sans pression.

Pratiques-tu les tétées allongées ? Ça peut permettre de somnoler pour toi et peut-être de rester un peu plus longtemps endormie pour elle.
Sinon pour moi LA solution c’est le portage: bébé se sent bien et toi tu retrouve de l’autonomie.

Est-ce que tu sors avec bébé ? Souvent ça fait du bien à tout le monde de prendre l’air, et parfois le rythme se calme.

Viens nous donner des nouvelles demain 😘

laeyll

Voie lactée
Hello !
Félicitations pour ton petit chat ❤️.

Il y a tout un tas de mamans hyper compétentes ici qui vont t'aider, tu es au bon endroit.
Pour partager ma petite expérience, ma petite est née prématurée. Quand elle a eu assez de force pour téter, il a fallu l'aide de bouts de sein. Ça lui permettait de ne pas se frustrer et à mon téton de se former. En cours de tétée, j'essayais toujours de les enlever. Parfois, ça passait, parfois non et il fallait les remettre. Mais on a fini par réussir à s'en passer !

Pour tirer ton lait, je comprends tout à fait ta problématique car j'ai dû tirer le mien et complémenter ma fille pendant 3 mois (protocole assez strict mis en place par la néonat : 10 minutes pas plus de tétée puis complément, avec comme objectif une prise de poids +++).
J'avais deux stratégies : je la faisais téter puis je tirais quand mon conjoint donnait le bib juste après. Quand j'ai été plus à l'aise avec elle, je la calais en train de téter avec le coussin d'allaitement et je tirais l'autre sein. Point +: ça déclenchait un bon réflexe d'éjection du côté où ma fille tétait (elle avait du mal à faire monter le lait).

Enfin, pour ce qui est du pic de croissance, c'est a priori autour des 3 semaines et ça coïncide avec tes dates. J'ai vécu un pic hardcore à 3 mois qui a dû durer une bonne dizaine de jours avec bébé pendu au sein qui cherchait à relancer la lactation et maman au bord du rouleau 😬... Je vois bien le sentiment de "ma vie tourne autour de ça". Ce qui m'a permis d'aller mieux c'était le lâcher prise. Rien ne m'attendait, personne n'avait besoin de moi si ce n'est ma fille. Donc le programme, c'était canapé, Netflix/lecture et bébé sur moi ou en portage. Et, le plus possible, une sortie au moins par jour pour respirer un peu.

Courage, tu es une maman fantastique, ça se sent dans tes mots ❤️

Isilma

Colostrum
Merci à toutes les trois pour vos messages et vos gentilles paroles, ça me fait juste énormément de bien de vous lire. Je vais essayer de répondre au mieux à vos questions !

Alors pour commencer, oui j'ai toujours les bouts de sein même si l'objectif à terme est de m'en débarrasser. J'essaye en temps normal (sauf quand je suis dans le jus comme hier) de les enlever en cours de tété, en général quand elle est somnolente. J'ai eu deux petites victoires côté gauche avec deux parties de tété sans (mais en pliant et tirant mon téton dans tous les sens pour qu'elle l'attrape 😅). Le reste du temps c'est instantané, elle fait carrément la grimace, si j'ai de la chance elle léchouille un peu sans toutefois l'attraper puis elle secout la tête et s'énerve (du coup je remets le plastique...).

Pour ce qui est des seins et de comment je les donne, toujours en temps normal parce dans le jus ça devient la foire, j'alterne en fonction des tétés puisque en général je tire le lait sur l'autre sein. Après ma fille s'endors très vite et ça depuis le début, j'arrive à la stimuler un peu (compression manuelle et stimuli) mais très vite même la mettre assise ne la réveille pas. Alors je la change et on reprends et parfois quand c'est très long je passe sur l'autre sein.

Au niveau douleur ça va, en général je n'en ai pas et quand j'en ai c'est supportable ! Je touche du bois, je n'ai pas eu de crevasses ni autre joyeuseté ☺️
Et mon compagnon est à la maison pour son congé parter jusqu'à fin mai. D'ailleurs heureusement qu'il est là car je ne sais pas comment je mangerai sinon... Je lui laisse la petite quand elle ne pleure pas mais comme je n'aime pas l'entendre pleurer je la remets au sein si je vois qu'elle ne se calme pas dans ses bras. Je sais qu'il se sent pas mal impuissant et que ça le contrarié, c'est la première fois qu'il vit un allaitement car son ex-femme n'a pas pu allaiter leurs deux garçons.
Ma mère est aussi relativement présente même si j'évite de trop la solliciter car elle a beaucoup de choses à gérer à côté.

Au niveau des personnes ressources, je suis quand même plutôt bien entourée. J'ai vu une conseillère en lactation qui m'a confirmé qu'au niveau succion et frein tout est OK chez la demoiselle (j'ai peut être un téton un peu gros pour sa petite bouche mais rien de plus). Et j'ai rdv chez l'ostéopathe la semaine prochaine pour voir le reste (comme elle était en siège il y a de fortes probabilités qu'elle est été un peu comprimé au niveau de la tête !). J'ai aussi une puéricultrice de la PMI qui passe régulièrement et je compte participer au atelier que la PMI propose, le jour où j'aurai le courage de sortir "en ville" seule avec la puce (et aussi que je pourrai porter du poids, ne serait-ce que pour sortir le cosy de ma voiture).

En effet, je fais quelques tétés allongées, en particulier la nuit pour la rendormir et me permettre de me rendormir aussi. Et pour le portage, j'attends avec impatience l'écharpe préformé que j'ai commandé (j'ai une écharpe traditionnelle mais entre les nœuds et la mise du bébé dedans que je trouve très complexe, je ne l'ai pas utilisé). Et ensuite j'en profiterai pour aller marcher si la demoiselle accepte d'y rester. Car pour le moment je me contente de quelques moments dans mon jardin (qui est grand). J'avais réussi quelques balades en poussette mais la dernière que mon compagnon a voulu faire c'est soldé par 15 minutes avec la gamine dans les bras qui hurle (autant dire qu'il n'était pas très détendu en revenant 😅).

C'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule à avoir vécu ça ! Et je suis contente de voir qu'on peut se sortir du bout de sein!
Le risque c'est surtout que j'ai le sentiment bête que ça ne va jamais s'arrêter et que je vais passer encore des semaines avec elle au sein... Je culpabilise pour mon compagnon qui se retrouve à tout gérer à côté, la maison et les problèmes annexes non prévu...

Ce qui est fou c'est que j'ai vraiment l'impression d'avoir un bébé différent le jour de la nuit. La journée c'est un bébé qui a vraiment besoin de contact, compliquée à poser et qui mange très régulièrement et quand la nuit vient, elle dors bien (soit dans son cododo soit dans notre lit en sécurisant au max) et ne me réveille que toutes les 2h30/3h quand ce n'est pas moi qui la sors des bras de Morphée.
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils. Ça fait du bien de se sentir soutenue (et comprise!).

Dernière édition:

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
objectif à terme est de m'en débarrasser
Oui c'est clair ! Mais pas de pression, ça va venir.
Au niveau douleur ça va, en général je n'en ai pas et quand j'en ai c'est supportable ! Je touche du bois, je n'ai pas eu de crevasses ni autre joyeuseté ☺️
Cette citation est remontée contre ma volonté 😅
C'est une très bonne chose de ne pas avoir de douleur 👍
ai eu deux petites victoires côté gauche avec deux parties de tété sans
C'est encourageant :pom pom: Elle va grandir et apprendre et y arriver. Tu peux lui faire confiance.
Pour ce qui est des seins et de comment je les donne, toujours en temps normal parce dans le jus ça devient la foire, j'alterne en fonction des tétés puisque en général je tire le lait sur l'autre sein. Après ma fille s'endors très vite et ça depuis le début, j'arrive à la stimuler un peu (compression manuelle et stimuli) mais très vite même la mettre assise ne la réveille pas. Alors je la change et on reprends et parfois quand c'est très long je passe sur l'autre sein.
Est-ce que tu arrives à distinguer quand elle dégluti bien de quand elle tétouille ?
Tu as 3 vidéos qui montrent des bébés qui tête. La première c'est le graal. La deuxième est ok. La troisième c'est de la tétouille. Observe bien ton bébé et quand tu vois que la succion change (de 2 à 3 par exemple) tu peux changer de sein. Tu peux donner autant de seins que nécessaire en alternant les deux.
Quand ton bébé tétouille des deux côtés tu peux refiler bébé au papa, qui lui donnera le complément pendant que tu tires ton lait.
Tu peux donner la tétée à l'offre, dès que possible en alternant bien les seins pour booster à fond ta lactation et faire grossir bébé.
ailleurs heureusement qu'il est là car je ne sais pas comment je mangerai sinon... Je lui laisse la petite quand elle ne pleure pas mais comme je n'aime pas l'entendre pleurer je la remets au sein si je vois qu'elle ne se calme pas dans ses bras.
C'est le cas de beaucoup de maman, allaitement ou pas. Mais c'est vrai que l'allaitement prend beeeeeeaucoup de temps au début. C'est la nature qui veut ça. Les tétées servent à faire grossir bébé mais pas seulement. Elles servent aussi à ce que maman se repose.
C'est dur de lâcher prise, mais c'est normal. Profite en pour faire la connaissance de ton bébé. Profite d'elle quand elle est toute petite, ça passe si vite 🥰
Je sais qu'il se sent pas mal impuissant et que ça le contrarié, c'est la première fois qu'il vit un allaitement car son ex-femme n'a pas pu allaiter leurs deux garçons.
C'est dur pour les papas. Tu peux lui dire qu'il n'est pas le seul à se sentir de côté à cause de l'allaitement.
Vous êtes une équipe. Maman s'occupe de bébé, Papa s'occupe de Maman. Tout le monde a une place. Il peut faire du portage pas trop loin de toi. Il peut s'occuper des couches, du bain. Il peut parler à bébé et le caresser pendant les tétées.
L'allaitement est une prolongation de la grossesse. Les messieurs ne portent pas bébé et pourtant ils sont présents et importants.
Et petit à petit bébé se détachera et papa pourra partir se promener avec elle tranquillement.
Je trouve qu'on ne dit pas assez aux jeunes parents que le début d'une vie c'est long. Il faut prendre le temps, laisser venir, profiter au jour le jour de ce qu'un bébé est capable de donner. La suite arrive bien assez vite.
le jour où j'aurai le courage de sortir "en ville"
Tout pareil, laisse toi le temps. Ton bébé est tout petit et tu viens juste d'accoucher.
ai une écharpe traditionnelle mais entre les nœuds et la mise du bébé dedans que je trouve très complexe, je ne l'ai pas utilisé)
J'ai trouvé le noeud enveloppé croisé "facile" d'utilisation. Je prépare l'écharpe autour de moi avant de mettre bébé. Et après il ne reste qu'à installer bébé et serrer le tissu autour. Ça demande quand même un peu de pratique. Tu peux essayer à un moment où bébé est calme ou même endormi. Et avec un peu d'ajustement tu peux même donner la tétée une fois bébé installé. Il faut desserrer le noeud pour descendre bébé au niveau du sein.
Mais encore une fois laisse toi le temps d'y arriver. Tu peux essayer et échouer. Et réessayer... Faire une noeud approximatif et réessayer. Et comme le reste, ça viendra.
balades en poussette mais la dernière que mon compagnon a voulu faire c'est soldé par 15 minutes avec la gamine dans les bras qui hurle (autant dire qu'il n'était pas très détendu en revenant 😅
Aïe... Je me souviens d'une sortie avec ma soeur, son chéri, mes nièces, mon grand garçon et mon mari. Ma petite avait un mois. On avait décidé que ce serait le papa qui porterait le bébé parce que j'étais fatiguée et que j'avais mal partout.
Arrivé à destination, papa met bébé dans le porte bébé et la petite se met à hurler à la mort.
J'étais dégoûtée de ne pas pouvoir profiter de la promenade tranquillement (j'en ai agressé verbalement un passant qui avait cru bon de commenter le fait que "bébé n'était pas content" 🤬😅)
Et le papa a été traumatisé, il n'a plus voulu sortir avec elle pendant prêt de six mois :ennui:
est surtout que j'ai le sentiment bête que ça ne va jamais s'arrêter et que je vais passer encore des semaines avec elle au sein...
Sentiment normal.
Mais ça passera 🙂
Tu veux un exemple concret ? Tu n'est plus accrochée à la jambe de ta mère, ton compagnon non plus, et moi non plus 😁
Je culpabilise pour mon compagnon qui se retrouve à tout gérer à côté, la maison et les problèmes annexes non prévu...
Tu fais ta part en t'occupant votre bébé. Ne culpabilise pas pour ça.
(Facile à dire hein 😉)

Isilma

Colostrum
Est-ce que tu arrives à distinguer quand elle dégluti bien de quand elle tétouille ?
Oui j'y arrive plutôt bien maintenant ! Mais justement j'avais cherché des vidéos qui montraient ça et je n'avais pas trouvé donc les tiennes sont bienvenues. Alors pour ce qui est de la petite, elle est plutôt au niveau de la vidéo 2, avec des déglutitions qui oscille entre à chaque succion et toutes les 4 à 5 (mais par contre, pas avec la même régularité). Parfois elle me fait de la vidéo un mais c'est assez rare. Et quand je dis qu'elle tétouille c'est effectivement ce qu'elle fait quand elle commence à s'endormir.

Après vu qu'elle a beaucoup de gaz et de régurgitations, qu'elle se tortille souvent après le repas et qu'on a l'impression qu'elle a le ventre gonflé on pense qu'elle a peut être mal au ventre. Du coup on a tenté un truc ce matin en se disant que ses pleurs étaient peut être liés à de la douleur. Du coup après qu'elle est bien mangé (2x 20 min) et qu'elle a commencé à s'endormir en tetouillant, je l'ai prise contre moi la verticale. Bien sûr elle s'est mise à pleurer, je l'ai câliné le plus que j'ai pu pour le rassurer et on a attendu. Elle a pleuré pendant environ 30 minutes puis elle s'est calmée et s'est endormie donc on s'est dit que ça devait être bien un mal de ventre. Du moins j'espère car ça a été un crève-cœur de la laisser pleurer même dans mes bras et que je m'en voudrais énormément qu'elle se soit calmé à cause de la fatigueeet non pas parce que ses maux de ventre s'étaient calmés.
En tout cas depuis là, elle pleure beaucoup moins et a même fait 2h de sieste (dans mes bras bien sûr car elle s'est réveillée à peine posée sur son lit 😂).
C'est dur de lâcher prise, mais c'est normal. Profite en pour faire la connaissance de ton bébé. Profite d'elle quand elle est toute petite, ça passe si vite 🥰
J'essaye au maximum même si c'est vrai que quand on a la tête dans le guidon c'est moins facile. Mais dès que je peux, j'essaie de m'imprégner de chaque instant où elle est sereine.
Tu peux essayer à un moment où bébé est calme ou même endormi.
J'essayerai comme ça alors ! En attendant de recevoir l'autre qui me semble bien plus simple. Et ensuite à moi mes deux mains et les promenades!
C'est dur pour les papas. Tu peux lui dire qu'il n'est pas le seul à se sentir de côté à cause de l'allaitement.
Je lui ai envoyé cette partie de ton message pour qu'il la lise. Il m'a avoué que ce qui le contrarie le plus c'est que je sois coincée car après gérer la maison ça ne le gênait pas. Mais je lui ai expliqué que je savais qu'en devenant maman j'allais "sacrifié" quelques mois de ma vie et que ça ne me gênait pas, même si j'avoue qu'il me tarde de pouvoir au moins aller promener avec elle et ne plus redouter les moments où elle est réveillée et où elle risque de pleurer.
Et le papa a été traumatisé, il n'a plus voulu sortir avec elle pendant prêt de six mois :ennui:
Tu m'étonnes ! En vrai je crois que j'aurais été traumatisée aussi 😅
Tu veux un exemple concret ? Tu n'est plus accrochée à la jambe de ta mère, ton compagnon non plus, et moi non plus 😁
Pour ce qui est de toi et moi je n'en doute pas, par contre pour mon compagnon c'est encore à prouver 🤣

laeyll

Voie lactée
Ton message semble plus serein, ça fait plaisir à lire !!

Ma fille faisait aussi des coliques (comme beaucoup de bébés en fait 😅) et y a pas grand chose à faire malheureusement. Tu peux soulager en étant rigoureuse sur le rot, en la mettant à la verticale contre toi en effet, à plat ventre sur ton bras, ou en position petit bouddha, dos à toi. Des messages sur le ventre en cercle dans le sens des aiguilles d'une montre peuvent aider ainsi qu'une bouillotte (un sac en tissus avec du riz dedans, 30 sec au micro onde) !

Pour le portage, entraîne toi chez toi 🙂. Moi ça me permettait de me lever pour ranger deux trois trucs, préparer à manger, voire même faire quelques pas de danse avec elle ! On est adepte du portage, on a trois écharpes à la maison (tissé, élastique et sling) + un porte bébé et on aurait pas survécu sans. Impossible de la poser la journée pour faire une sieste pendant ses 4 premiers mois 🙃. Ça me rendait dingue et finalement, quand j'ai accepté le fait, je l'ai trimballée partout avec moi en portage !

Pour les pleurs, ne pas hésiter à mettre un casque ou des boules quies 😅. Je mettais de la musique relaxante et ça me permettait de ne pas monter en pression (sans même parler de colère, simplement de détresse en entendant mon bébé pleurer).

Et enfin, pour le papa, j'ai demandé à mon mec ce qu'il faisait quand on a eu une période compliquée et où j'ai passé des heures sur mon canapé à allaiter. Pour se rendre utile, il m'a dit qu'il faisait attention à ce que je sois bien : il ramenait le coussin d'allaitement, nous aidait à nous installer, me ramenait un verre d'eau systématiquement (ça donne tellement soif l'allaitement, au début 😬), à manger si besoin... Après ,il la prenait pour le bib et pour le rot ensuite 🙂.

Vous faites une équipe et chaque membre est important 🙂❤️

Isilma

Colostrum
Ton message semble plus serein, ça fait plaisir à lire !!
Je le suis un peu plus oui ☺️ Déjà simplement ce que ça fait bien d'en parler et de pas se sentir la seule à avoir traversé ça. Et puis aussi parce que la journée d'hier c'est un peu mieux passé, elle est restée collée à mon presque tout le temps mais pas à mon sein du coup j'ai pu passer un peu le relais à des moments. (et aujourd'hui ça a l'air d'être encore mieux, je la sens super apaisée)
Tu peux soulager en étant rigoureuse sur le rot, en la mettant à la verticale contre toi en effet, à plat ventre sur ton bras, ou en position petit bouddha, dos à toi. Des messages sur le ventre en cercle dans le sens des aiguilles d'une montre peuvent aider ainsi qu'une bouillotte (un sac en tissus avec du riz dedans, 30 sec au micro onde) !
Merci pour tes conseils, je testerai tout ça ! Déjà je fais faire des rots réguliers en cours de tété car avec les bouts de sein elle avale beaucoup d'air...
Ça me rendait dingue et finalement, quand j'ai accepté le fait, je l'ai trimballée partout avec moi en portage !
Je pense que c'est un peu ce qui m'attends. Mais pareil, je me suis faites à l'idée et tant que je peux avoir un peu les mains libres ça ne me gêne pas ! J'ai de la chance de ne reprendre le boulot que mi septembre vu que je suis entre deux CDD.
Pour les pleurs, ne pas hésiter à mettre un casque ou des boules quies 😅.
Je sais pas si j'en serai capable, je me sentirai coupable de me couper d'elle. Bon après je me sens déjà coupable quand elle pleure et que je ne peux rien faire pour la calmer 😅
Vous faites une équipe et chaque membre est important 🙂❤️
Je lui ai aussi lu cette partie de ton message 😉 Mais bon en vrai il prends plutôt soin de moi ☺️

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sais pas si j'en serai capable, je me sentirai coupable de me couper d'elle. Bon après je me sens déjà coupable quand elle pleure et que je ne peux rien faire pour la calmer 😅
Je mettais des bouts de coton dans les oreilles quand elle faisait une crise du soir. J'essayais plein de choses, mais rien ne fonctionnait vraiment. Les boules quies n'enlèvent pas le son, ils l'attenuent. C'est appréciable quand même pour limiter le stress.

Isilma

Colostrum
Je mettais des bouts de coton dans les oreilles quand elle faisait une crise du soir. J'essayais plein de choses, mais rien ne fonctionnait vraiment. Les boules quies n'enlèvent pas le son, ils l'attenuent. C'est appréciable quand même pour limiter le stress.
Je garde ça quand même dans un coin de ma tête parce que il faudra que j'arrive à me préserver quand elle aura des crises de pleurs auxquelles je ne pourrais rien. Car heureusement pour le moment une fois le sein en bouche elle s'arrête !

Isilma

Colostrum
Quelques petites nouvelles d'ici bas !
J'ai enfin reçu mon écharpe de portage préformée et clairement ça vient de changer mes journées. Je peux enfin sortir un peu de mon canapé ! La petite s'endort dedans ultra rapidement et dort tellement bien ❤️🐨 Elle me fait des dodo de 3h que j'ai choisi de tenter de ne pas interrompre et du coup forcément pour les tétées elle s'endors moins car elle est plus reposée. On verra demain ce que ça donne à la pesée parce que comme je reste très t'inquiète par rapport à sa prise de poids c'est difficile de ne pas la réveiller (j'arrête pas de regarder la montre 🤣).

Et en petit bonus, une fois qu'elle est calée là et qu'elle dort bien plus personne ne peut me la prendre des bras 😁 Très pratique avec ma belle-mère ^^. D'ailleurs j'ai eu droit à la fameuse phrase "Fais attention, tu vas l'habituder au bras". Et après avoir tenté d'expliquer (les études et tout), j'ai préféré clôturer la conversation par un "je prends le risque" (meilleure façon de signifier que la conversation est terminée et que je fais ce que je veux).

Dernière édition:

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bravo, trop contente que tu aies trouvé une solution pour récupérer du confort au quotidien pour vous deux !
Je te souhaite que ce soit pérenne

Olà oui les remarque à la c** c’est relou. Moi je souris gentiment et je laisse le choix à la personne d’y voir un accord tacite ou de l’ironie 😈