• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

SOS allaitement

ClaraB

Colostrum
Bonjour,
Cela fait 5 semaines que j’allaite ma fille exclusivement (depuis sa naissance).
Les 2 premières semaines ce sont super bien passés mais après la dégringolade est arrivée et où j’en ai déduit que j’avais un réf ( elle s’étouffe très souvent et De 20h a 00h30-1h00 elle s’énerve sur le sein elle s’agite et se retire du sein puis le reprend au début c’était mignon maintenant ça a pris une proportion jusqu’à hier soir enorme Crise de larme avait « peur » du sein j’ai du la calmer en la portant toute la soirée et avec un bain. Après elle dort jusqu’à 4-5h du matin et elle redemande toute les 2h jusqu’à toute la journée .A la maternité et toute les autres professionnel de la santé mon tjrs dit qu’elle avait une très bonne succion. Mais j’ai le sentiment qu’elle ne tete pas bien, qu’elle n’ai pas bien rassasié je ne sais pas…pourtant elle prend bien du poid depuis le début.. et aussi elle ne peut dormir que sur le ventre , si c’est sur le dos c’est des grognements toute la nuit et on arrive pas à dormir avec mon conjoint . De plus j’entends énormément son bidou faire des bruits de digestion toute la journée je me demande si c’est normal ça aussi ou pas.Help besoin d’un coup de main j’en peux plus
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Dur dur :calin:
En plus du doc cité par ma voisine du dessus (que je recommande fortement), quelques astuces pour le bidou qui travaille.
J'imagine que tu essaies de faire faire le rot ?
Masser le bidou dans le sens des aiguilles d'une montre pour faire "avancer" le transit (et les gaz).
Faire jouer les jambes sur la table à langer, en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre ou en faisant faire du "vélo" ou des allers-retours, bref de quoi faciliter le transit.
Tu peux envisager une petite bouillotte (spécial bébé ça existe) pour la nuit aussi.
En journée, as-tu un bon porte-bébé physio ou une écharpe de portage ? Tu as plein d'avantages : position verticale qui facilite la digestion, position physiologique (genoux relevés) pour mieux faire caca, ventre à ventre qui fait un petit effet "bouillote", la marche qui fait des mini secousses comme un mini massage...
Tu peux tenter des probiotiques, souvent ça n'a aucun effet mais parfois ça aide. À tester ?

Courage courage, les coliques c'est pas cool, mais beaucoup de bébés en ont (y compris non humains...) :calin:
 

ClaraB

Colostrum
Dur dur :calin:
En plus du doc cité par ma voisine du dessus (que je recommande fortement), quelques astuces pour le bidou qui travaille.
J'imagine que tu essaies de faire faire le rot ?
Masser le bidou dans le sens des aiguilles d'une montre pour faire "avancer" le transit (et les gaz).
Faire jouer les jambes sur la table à langer, en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre ou en faisant faire du "vélo" ou des allers-retours, bref de quoi faciliter le transit.
Tu peux envisager une petite bouillotte (spécial bébé ça existe) pour la nuit aussi.
En journée, as-tu un bon porte-bébé physio ou une écharpe de portage ? Tu as plein d'avantages : position verticale qui facilite la digestion, position physiologique (genoux relevés) pour mieux faire caca, ventre à ventre qui fait un petit effet "bouillote", la marche qui fait des mini secousses comme un mini massage...
Tu peux tenter des probiotiques, souvent ça n'a aucun effet mais parfois ça aide. À tester ?

Courage courage, les coliques c'est pas cool, mais beaucoup de bébés en ont (y compris non humains...) :calin:
Tout ce que tu m’as cité je les fait apart la bouillotte, les probiotiques . Et l’écharpe j’en ai une je m’entraîne mais c’est pas encore ça pour l’attacher .. et puis elle est super chaude avec ces températures c’est pas l’idéal . Merci beaucoup pour les conseils en tout cas
 
Haut