• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 sos : Allaitement foutu?

Physalis

Montée de lait
Il m'a fallu un mois avant que ça roule. Mais j'étais dans un cas différent car j'ai eu une montée de lait mais le bébé n'arrivait pas à saisir le mamelon. Même avec les bouts de sein, il perdait du poids. Donc j'ai tiré mon lait nuit et jour, après chaque nourrissage de bébé que je faisais avec un dal au petit doigt.

Pour les crevasses, c'est qu'en effet quelque chose cloche dans la mise au sein. Je crois vraiment que ce serait une bonne chose d'aller à la réunion LLL lundi, pour identifier ce qui ne va pas et corriger le tir. Et peut-être te tourner aussi vers une autre consultante certifiée ibclc plus disponible. Moi j'ai trouvé que c'était très important d'être suivie régulièrement au tout début, le temps que ça se mette en place. Parce que seule, on se décourage vite. Courage !
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @eva1986

Je trouve l'idée du DAL place au niveau du mamelon que propose @Physalis tout simplement géniale !
Penses-tu pouvoir essayer de la mettre en pratique ?
Moi j'ai eu une très belle montée de lait mais Esteban n'arrivait pas à attraper le téton et était très endormi. Les Sf se sont succédées à la maternité jusqu'à ce qu'on m'envoie "la Major" qui m'a bien expliqué comment bien stimuler le palais de bébé avec mon téton. Et c'est comme si on avait compris tous les deux d'un coup.
C'est vraiment l'intervention de cette personne qui nous a sauvés car je voyais arriver les compléments et le biberon gros comme ça.
J'espère que tu vas trouver une conseillère effectivement plus disponible et qui mette vraiment le doigt sur ce qui cloche car les crevasses sont un signe d'une mise au sein problématique.
Aurais-tu le temps de regarder les articles à ce sujet sur le site de la LLL ? Je les trouve très bien faits avec dessins et conseils très concrets.
 

eva1986

Montée de lait
Oui j'ai regardé beaucoup de chose ces deux derniers jours,
mais deux constats : sans bout de sein, bébé ne prend que le téton et du coup ça me fait mal et lui ne tête pas vraiment
: Tirer son lait 10 fois par jour me parait vraiment difficile, je suis épuisée
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai récemment trouvé ça pour la prise du sein, je ne sais pas si ça pourra t'aider:

Ce document renseigne sur les positions d'allaitement. Je ne l'ai pas lu, je ne sais pas si il parle de la bouche du bébé: http://www.lllfrance.org/vous-infor...d-hui-extraits/1140-55-positions-dallaitement

là on voit la prise du sein: http://kellymom.com/ages/newborn/bf-basics/latch-resources/
celui-ci parle de techniques de succion efficace: http://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/feuillets-de-lll-france/1002

là aussi on voit une prise de sein efficace: http://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/videos/1873-mamelons-douloureux
 
Dernière édition:

eva1986

Montée de lait
Merci SEmilie,
j'ai pris rdv jeudi avec une consultante car effectivement bébé ne prend pas correctement le sein et donc forcément ça peut pas marcher. Je n'arrive pas à lui faire prendre comme c'est montré.
Je suis épuisée aujourd'hui, je n'arrive même plus à me réchauffer.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment s'est passé la nuit. As tu eut droit à quelques tt zen ? Es tu allée à la réunion de la lll hier ?
 

eva1986

Montée de lait
Bonjour,
je n'ai pas pu y aller, machine à laver hs et evidemment le réparateur passe a ce moment la.
J'i rdv demain avec une conseillere, mais je crois que je vais laisser tomber. J'ai beau tout faire je n'ai pas plus de lait, je crois qu'il faut que je l'accepte c'est comme ca c'est tout. Je ne peux pas affamer mon enfant pour assouvir mon envie d'allaitement. La nature n'est pas équitable c'est tout
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Auu je sens ta colere eva.. si tu pense qu'il faut laisser tomber alors laisse mais je t'assure que rien n'est perdu la sur le moment tu a un coup de fatigue mais reflechi bien avant de baisser les bras tu a deja fait beaucoup de chemin!
 

eva1986

Montée de lait
J'ai mal aux seins, ils brulent. Je me fais l'effet d'une vache laitière avec le tire lait qui ne tire rien d'ailleurs.
Oui je suis en colère et déçue de moi.
J'ai encore essayé, je l'ai mis à téter pendant une heure ... et derrière il s'est sifflé son bib de 90... il était affamé.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Arf j'entend ta deception et ne serai quoi te conseiller mais je t'envoie tous mon soutiens.

En revanche il y a un tric sui m'interpelle ni l'amlaittement ni le tire lait ne doit faire mal .. j'ai pas tous lu mais tu a bien verifier les tailles de teterelles? J'utilise mon tire lait 3 fois par jour et parfois en aspiration maximal pour aller plus vite et je n'ai pas mal
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est demain ton rendez-vous avec la consultante?
Si je peux te donner un conseil pour optimiser ce rendez-vous, c'est de noter sur une feuille les points que tu souhaites aborder avec la consultante: douleur, tire-lait, positionnement, freins de lèvres et de langue à vérifier...
Parce que si tu tombes sur une belle personne, tu vas te sentir tellement écoutée et comprise que tu risques d'oublier la moitié des choses tellement tu seras émue (c'est ce qu'il m'est arrivé :)).
ça te permettra aussi de noter les réponses pour ne pas les oublier (pareil, sous le coup de l'émotion).

Je te souhaites vraiment de tomber sur une super consultante qui saura te soutenir et te conseiller.
 

eva1986

Montée de lait
A croire que c'est vraiment pas pour moi, j'ai rappelé la sf pour avoir l'adresse du cabinet... elle est injoignable :(
Voila.
 
Haut