• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sortir toute une journée

Bonsoir à toutes.
Je dois partir toute une journée (8 à 18h) avec bébé et je me demandais comment faire et combien de temps je peux garder mon lait dans un sac isotherme.
Je possède du lait congelé, du lait au frigo et je garde toujours de quoi faire deux biberons à température ambiante.
Que dois je emmener ? Du lait de mon frigo avec un pain de glace ? J’emmène un peu de lait à température ambiante pour les premiers biberons du matin ?
Je ne sais pas du tout comment m’organiser en plus on voit souvent des temps de conservation différents du coup c’est un peu déroutant.
Merci à vous.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour,

Tu fais du tire-allaitement ? Ton bébé ne tète jamais ?
Tu vas aussi devoir tirer ton lait pendant cette journée du coup ?
 
Bonjour
Oui je fais du tire allaitement (en raison d’un REF et d’un bébé qui a du mal à téter). Je pourrais essayer de la faire téter en voiture mais la saison n’est pas idéal (sortir bébé du cosy le faire passer devant etc 🤔)
Et oui ma deuxième question était comment faire car je ne pourrais pas tirer mon lait comme j’ai un medela symphony impossible de le trimballer en voiture.
Je vais biensur tirer cette nuit, demain matin et je reprendrais les tirages le soir mais est ce grave si entre les deux de 8h à 18h je ne tire pas ? Est ce que ça va mettre en danger mon allaitement ? Ma fille a 6 semaines.
Merci à vous
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Alors sur une seule journée, pas de souci pour ton allaitement je pense, par contre ça risque d'être très tendu au niveau de tes seins ! Tu tires combien de fois par jour d'habitude ? Tu pourrais faire un peu d'extraction manuelle ou utiliser un tire-lait manuel pour vider un minimum tes seins, histoire d'éviter un engorgement peut-être. Ou alors si ça devient inconfortable, tu fais téter bébé !
Tu vas passer la journée entière dans la voiture ?
En tout cas, allaiter en voiture pendant que ça roule c'est compliqué mais si la voiture est arrêtée, c'est très simple !
N'aies pas peur du froid, tu peux mettre une couverture sur ton bébé au cas où.
J'ai déjà allaité dehors en hiver, mon fils n'a pas eu de soucis ! Moi un peu plus parce qu'il faut quand même lever son t-shirt haha !

Pour la conservation, une glacière avec pains de glace et un bib d'avance à température ambiante, ça paraît une bonne idée. Si tu es en tire-allaitement depuis le début, tu dois déjà savoir combien il faut que tu prévoies environ. J'ai un chauffe-biberon qui se branche sur l'allume cigare de la voiture donc si tu n'as pas peur d'investir, saches que ça existe. Ça dépend si ton bébé accepte le lait froid ou pas.
 
Alors sur une seule journée, pas de souci pour ton allaitement je pense, par contre ça risque d'être très tendu au niveau de tes seins ! Tu tires combien de fois par jour d'habitude ? Tu pourrais faire un peu d'extraction manuelle ou utiliser un tire-lait manuel pour vider un minimum tes seins, histoire d'éviter un engorgement peut-être. Ou alors si ça devient inconfortable, tu fais téter bébé !
Tu vas passer la journée entière dans la voiture ?
En tout cas, allaiter en voiture pendant que ça roule c'est compliqué mais si la voiture est arrêtée, c'est très simple !
N'aies pas peur du froid, tu peux mettre une couverture sur ton bébé au cas où.
J'ai déjà allaité dehors en hiver, mon fils n'a pas eu de soucis ! Moi un peu plus parce qu'il faut quand même lever son t-shirt haha !

Pour la conservation, une glacière avec pains de glace et un bib d'avance à température ambiante, ça paraît une bonne idée. Si tu es en tire-allaitement depuis le début, tu dois déjà savoir combien il faut que tu prévoies environ. J'ai un chauffe-biberon qui se branche sur l'allume cigare de la voiture donc si tu n'as pas peur d'investir, saches que ça existe. Ça dépend si ton bébé accepte le lait froid ou pas.
Merci pour tout ces conseils
Non je ne vais pas passer la journée en voiture donc au pire je pourrais faire téter bébé sur un parking pour me désengorger au pire mais comme j’ai un REF je sais d’avance que bébé va s’engouer va retirer sa tête au moment du REF je vais en avoir partout etc je vais devoir faire un peu d’expression manuel pour vider ... rien d’agréable 🤦‍♀️
Alors j’ai commencé le tire allaitement depuis samedi soir car j’en pouvais plus des tétées compliquées et même en extérieur décor avoir ma serviette éponge pour exprimer dedans sans en foutre partout avec bébé qui s’énerve car il a faim...
Justement demain je vais acheter entre autre un tire lait manuel pour ce genre de situation... et pour le chauffe biberon dans l’immédiat j’essaye un maximum de donner à température ambiante à ma fille pour éviter le soucis du chauffe biberon car j’en ai un aussi que fait allume cigare seulement les tétines de biberons que ma fille arrive à prendre le biberon ne rentre pas dans le chauffe biberon du coup....
D’accord du coup je pense tirer vers 1h/2h et/ou 5h30 en fonction des réveils de ma fille sachant que le matin j’arrive à tirer autour de 230 ml...
Je tire mon lait 6 à 7 fois par jour j’essaye de faire 30 minutes à chaque fois et par jour je tire environ 1130 ml ... je ne me rend pas compte de si c’est bien comme quantité ou non 🤷‍♀️
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si tu as commencé le tire allaitement il y a peu, ton bébé sait encore téter. Donc la journée passée à l'extérieur serait probablement plus facile si tu le mets au sein quabd il le demande. Ainsi, aucune logistique à avoir (même si difficultés liées au ref)
 

Polineg

Période de pointe
Merci pour tout ces conseils
Non je ne vais pas passer la journée en voiture donc au pire je pourrais faire téter bébé sur un parking pour me désengorger au pire mais comme j’ai un REF je sais d’avance que bébé va s’engouer va retirer sa tête au moment du REF je vais en avoir partout etc je vais devoir faire un peu d’expression manuel pour vider ... rien d’agréable 🤦‍♀️
Alors j’ai commencé le tire allaitement depuis samedi soir car j’en pouvais plus des tétées compliquées et même en extérieur décor avoir ma serviette éponge pour exprimer dedans sans en foutre partout avec bébé qui s’énerve car il a faim...
Justement demain je vais acheter entre autre un tire lait manuel pour ce genre de situation... et pour le chauffe biberon dans l’immédiat j’essaye un maximum de donner à température ambiante à ma fille pour éviter le soucis du chauffe biberon car j’en ai un aussi que fait allume cigare seulement les tétines de biberons que ma fille arrive à prendre le biberon ne rentre pas dans le chauffe biberon du coup....
D’accord du coup je pense tirer vers 1h/2h et/ou 5h30 en fonction des réveils de ma fille sachant que le matin j’arrive à tirer autour de 230 ml...
Je tire mon lait 6 à 7 fois par jour j’essaye de faire 30 minutes à chaque fois et par jour je tire environ 1130 ml ... je ne me rend pas compte de si c’est bien comme quantité ou non 🤷‍♀️
Waouh 1130 ml ça me paraît énorme! C’est super tu doit pouvoir faire des réserves non?
J’ai tiré-allaité mon premier pendant 4 mois (la logistique, la fatigue et puis les quantités ont diminué à ce moment là ce qui m’a empêché de continuer plus longtemps) .
Je me souviens que j’avais un petit tire lait Manuel que j’ai beaucoup utilisé en déplacement et notamment en voiture ( quand c’est pas moi qui conduisais) et pour le lait que je donnais j’en prenais un ou deux biberons dans la glacière qui tenait facilement au frais la journée avec 4 pains de glace et puis je lui donnais ce que j’avais tiré en cours de journée aussi pour ne pas devoir emporter trop et éviter les problèmes de conservation.
Et pour éviter d’avoir un chauffe biberon je prenais un thermo d’eau bouillante pour faire des petits bains Marie . Ça chauffait pas super fort mais permet d’avoir un biberon légèrement tiède.
Voilà pour mes petites astuces mais de toutes façon il faut se lancer et puis tu vas trouver très propres astuces et ça va aller tout seul!!!
 

Monceau

Hyperlactation
J'ai vu ton premier poste au sujet des soucis lors des tétées et ta décision de passer au tire-allaitement. J’ai pas eu le temps de régir mais ta décision m’a beaucoup surprise. Je n'ai pas vu si quelqu'un t’a mis en garde mais avec ce mode d'allaitement ça sera plus difficile de maintenir la lactation car le tire lait est réputé d’être moins efficace que le bébé. Surtout quand la lactation va se stabiliser les premiers mois passés. Sans parler des contraintes logistiques à supporter à long terme. Ne souhaites-tu pas réessayer la tétée en tentant de régler les problèmes qui l’accompagnent ? Apres tout dépend de ton projet d’allaitement et comment longtemps tu souhaites le faire.
 
Bonsoir
Oui je suis consciente qu’il y a un risque pour le maintient de ma lactation c’est pour ça que je tire mon lait 7 fois par jour durant 30 minutes et au moins 1 fois la nuit je ne reste jamais plus de 5 heures sans tirer mon lait.
Je calcul ma production sur 24h et elle augmente je parviens en 7 tirages aobtenir environ 1100 ml/24h.
Au début j’étais très très déçue d’arrêter le sein je le vivais comme un échec mais avec du recule je me rend compte que ça me rassure de connaître les quantités bu par ma fille elle est plus régulière dans ses tétées, elle n’a plus de selles vertes, plus de gazs ou presque douloureux et je ne suis plus stressée de devoir sortir mes seins en extérieur car je ne suis pas très à l’aise avec le fait de m’exposer ça me gêne.
Et ce qui change énormément c’est que je peux la faire dormir dans sa chambre et elle dort beaucoup mieux depuis qu’elle est seule dans sa chambre chose que je ne pouvais pas faire avant car elle me réclamait le sein pour se rendormir.
Je prévois d’aller voir un ORL pour faire vérifier son frein de langue quand même.
Je n’ai jamais vraiment fait de projet d’allaitement je me suis toujours dit que je ferais du mieux que je peux le temps que je peux c’est vrai que le TAE demande beaucoup beaucoup d’organisation chose qui ne me dérange pas je suis plutôt de nature organisée mais c’est vrai que ça demande beaucoup beaucoup de temps et d’énergie mais bon à côté de ça je vois que ma fille mange bien les nuits elle prend deux biberons mais se rendort très facilement et seule. Mais en effet je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir garder ce rythme. Je ne me fixe pas d’objectif comme je tire pas mal je congèle régulièrement pour ne rien perdre et pouvoir avoir du stock.
 
Merci beaucoup c’est gentil nous sommes toutes des Warriors ☺️ Maman = Warrior mais c’est bien en quantité c’est la norme ou je peux espérer tirer plus ?
Aujourd’hui dû à ma sortie j’ai pu faire que 5 tirages et pas tous de 30 minutes mais j’ai réussi à avoir 1080 ml.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je ne connais pas la norme pour les bébés tire-allaités, mais un bébé boit par jour entre 800 mL et 900mL (à la louche), donc tu tires plus que ce boit bébé, et c'est badass :)

C'est vrai qu'en mettant le M de maman à l'envers, le m vu comme deux "r" collés... :lol: Manque à bidouiller la fin du mot mais on y est ! :lol:
 
Haut