Barbouille
Montée de lait
Tu as tout dit!
Tous les bébés ont un besoin intense de la présence de leur mère, certains le manifestent de façon plus vive que d'autres c'est tout C'est normal, ce comportement nous vient de nos origines, lorsque nous vivions à l'extérieur, un bébé laissé seul aurait été une proie facile pour les prédateurs, l'instinct des bébés leur dit qu'il est dangereux d'être séparé de maman, ils ne savent pas que les loups ont disparu de nos campagnes! J'ai beaucoup aimé le livre de Carlos Gonzalez "serre moi fort" et plus particulièrement le passage "pourquoi les bébés sont comme ça?" qui explique tout cela.
Tu dis que tu n'as pas envie de laisser ton bébé, c'est ce que te dicte ton cœur. Pourquoi ne pas l'écouter? Tu ressens cette séparation comme une contrainte, mais tu n'es obligée de rien.
oui je l'ai lu tout récemment l'ennui c'est que ce sont les 18 ans de la sœur de mon homme et que j'ai peur que ça fasse des histoires et puis vu que j'ai déjà demandé à mes parents de venir garder bébé quand je leur dis que je n'irais peut-être pas, ils semblent être assez déçus... Je voudrais bien contenter tout le monde mais j'ai surtout peur que ma fille ne soit pas bien et moi non plus... Je sais que mes parent s'en occuperont bien mais je me demande juste ce que va penser ma fille? Que je l'ai abandonné? Ayant moi même eu une forte peur de l'abandon petite je ne veux surtout pas reproduire ça avec ma fille mais on me dit qu'au contraire à ne pas la lâcher je vais en faire une enfant collée aux jupons de sa mère comme je l'étais...parfois ça me fait douter après tout je ne suis sûre de rien mais je pense quand même qu'un bébé de 7 mois est un peu jeune pour gagner en indépendance