Oui, j'ai testé le DAL au doigt mais j'avais cru comprendre que ce mouvement au niveau du doigt n'aidait pas pour l'ouverture de la bouche ? J'avais lu il me semble sur LLL que cela pouvait entraîner une confusion.
Bon, j'ai du nouveau, le bilan est mitigé...
Ce matin vers 12h00 j'ai réussi à tirer mon lait manuellement et j'ai obtenu 50 ml avec les deux seins compris. C'était la bonne nouvelle, mais bébé n'avait pas tété depuis environ 5h. J'ai retiré mon lait manuellement un peu toute la journée mais je n'ai pas obtenu autant de lait, seulement quelques grands jets et gouttes : j'ai suivi le conseil de
@Sekhmet et j'ai fait ça sous la douche au début pour bien apprendre le geste et ça a super bien marché, je n'avais pas peur de salir.
Tirer son lait manuellement va-t-il permettre de stimuler la lactation ?
Sinon j'ai un gros gros souci car bébé ne sait plus ni prendre le bib ni téter : il prend sa tétine avec le mouvement du sein, il est complètement paumé et n'arrive pas à prendre son biberon, seule source de nourriture qu'il a pour le moment...
Il s'énerve toute la journée, dort très peu. On dirait qu'il est hyper stressé le pauvre. Il mouille peu de couches, fait peu de selles.
J'essaie de le mettre au sein le plus souvent possible mais il s'énerve tellement que parfois je préfère (essayer) le laisser se reposer...
Je pense retester le DAL au sein demain, qu'en pensez-vous ?
Sinon je compte continuer à tirer mon lait un maximum de fois dans la journée pour stimuler la lactation et au moins avoir une chance de lui donner mon lait au bib si au sein ce n'est pas possible.