• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sortie le soir : vous faites comment?

picurka

Hyperlactation
Bonjour,

Je reprends le travail bientôt et je me pose la question comment faire si je dois travailler tard le soir ou simplement si j'ai une soirée.

Pour l'instant avec la nounou elle lui donne un bib vers 16h puis je donne le sein à 19h puis vers 23h-minuit. Mais si je rentre après minuit, je ne sais pas comment faire. Dire a la babysitter de lui donner un bib à 19h puis quand il se réveille vers 23h? Et quand je rentre je fais quoi? Je le réveille pour donner le sein ou bien je tire mon lait? Je ne pourrai pas tirer mon lait pendant la soirée.
Vous faites comment?

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou @picurka

Ca dépend de l'âge du bébé et de ce que tu fais d'habitude mais je vais te dire ce que j'ai fait.

Je suis partie diner une fois quand mon bébé était encore petit. Je lui ai donné le sein avant de partir et j'ai essayé de revenir avant son réveil en laissant mon lait tiré (à un autre moment) au papa pour qu'il lui donne s'il se réveillait. Et j'ai tiré mon lait en rentrant.

Dans ton cas, tu peux toujours lui proposer le sein même s'il dort, il prendra ou pas.

La dernière fois, pour un concert (bébé plus grand ce coup ci), j'ai tiré mon lait avant d'aller au concert où j'ai pas pu tirer mon lait :D (au stade de france ca m'a semblé compliqué). Je suis rentrée chez moi tard avec les seins surtendus et j'ai tiré mon lait en rentrant mais maintenant, il ne mange plus à 23 h donc ca règle la question ;)

picurka

Hyperlactation
Coucou @picurka

Ca dépend de l'âge du bébé et de ce que tu fais d'habitude mais je vais te dire ce que j'ai fait.

Je suis partie diner une fois quand mon bébé était encore petit. Je lui ai donné le sein avant de partir et j'ai essayé de revenir avant son réveil en laissant mon lait tiré (à un autre moment) au papa pour qu'il lui donne s'il se réveillait. Et j'ai tiré mon lait en rentrant.

Dans ton cas, tu peux toujours lui proposer le sein même s'il dort, il prendra ou pas.

La dernière fois, pour un concert (bébé plus grand ce coup ci), j'ai tiré mon lait avant d'aller au concert où j'ai pas pu tirer mon lait :D (au stade de france ca m'a semblé compliqué). Je suis rentrée chez moi tard avec les seins surtendus et j'ai tiré mon lait en rentrant mais maintenant, il ne mange plus à 23 h donc ca règle la question ;)

Merci @ParisianLawyer . Ça ne t'es jamais arrivé de ne pas pouvoir rentrer avant le programme du soir? Car moi j'aurai du mal à rentrer avant (soirée entreprise/dîner professionnel/urgence travail). Mais je pense qu'en effet je tenterai de réveiller/mettre au sein bébé (5 mois maintenant) en rentrant.

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En fait, j'ai ptet pas été claire, pour le concert la dernière fois, j'y suis allée direct en partant du boulot sans passer chez moi. J'ai tiré mon lait au boulot juste avant de partir et je l'ai mis au frigo.

J'ai été au concert (le papa a donné le bib le soir) et je suis rentrée à plus de minuit et j'ai tiré mon lait.

Quand je suis dehors et que j'ai un doute, j'ai toujours une petite bouteille dans mon sac pour pouvoir exprimer mon lait en cas d'urgence :D

picurka

Hyperlactation
En fait, j'ai ptet pas été claire, pour le concert la dernière fois, j'y suis allée direct en partant du boulot sans passer chez moi. J'ai tiré mon lait au boulot juste avant de partir et je l'ai mis au frigo.

J'ai été au concert (le papa a donné le bib le soir) et je suis rentrée à plus de minuit et j'ai tiré mon lait.

Quand je suis dehors et que j'ai un doute, j'ai toujours une petite bouteille dans mon sac pour pouvoir exprimer mon lait en cas d'urgence :D

Ah oui je vois. Du coup tu fais une expression manuelle? Je trouve ça super long, du coup je réfléchis à acheter un tire-lait manuel pour ce genre d'occasions. Car chez nous au bureau on peut tirer notre lait et le stocker au frigo à l'infirmerie qui ferme à 17h30 et sinon toutes les salles/tous les bureaux sont faits avec des verres transparents... pas super pratique. Il reste les toilettes mais il n'y a pas de frigo dedans :)

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui expression manuelle, c'est ce que je fais tous les jours au taf et on a une cuisine avec un frigo ;)

C'est pas hors de prix un tire lait manuel, je pense que ça peut dépanner.