• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sommeil

Pokelon

Montée de lait
Ma fille a bientôt 4 mois et n'arrive pas à dormir plus de 3 heures d'affilée sans manger. Pourtant la journée elle arrive à 4 heures, même plus, sans reclamer (du coup je lui donne sans qu'elle reclame). Je dois reprendre le travail le 1er septembre et je panique un peu. Actuellement je dors vraiment pas assez. Généralement elle réclame une tétée vers 23h30, ensuite vers 2h30, vers 5h30 et à 6h30 mademoiselle veut se lever (cad qu'elle se lève dans son lit et se met à parler et rire tout haut). J'avoue que j'aimerais vraiment qu'elle dorme un peu mieux la nuit. Mais bon, contrairement aux biberons, je ne peux pas mettre de la farine dans mes seins pour la caler un peu plus.....hihi....avez-vous des idées. Ou si vous pouvez juste me rassurer un peu....j'ai trop sommeil après 4 mois de ce régime. En plus je n'arrive pas à dormir la journée, ça me provoque d'horribles maux de tête. (sans compter que j'ai 2 grands à m'occuper)
 

Alli

Voie lactée
A ma reprise du travail, ma fille se réveillait 4 fois par nuit également... Comment se passent les tétées de nuit ? penses-tu que tu pourrais la prendre avec toi dans le lit ? ça t'éviterait de te lever plusieurs fois ?
Bon courage
 

Libertad

Montée de lait
Déjà, je pense que tu peux te rassurer pour la reprise du travail : le 1er septembre est loin encore, elle a le temps de changer de rythme :) Concernant les tétées nocturnes, notre solution, c'était de dormir avec elle. Quand elle est passée à une tétée la nuit, elle dormait toujours dans notre chambre, mais dans son lit. Depuis un moment, elle ne tète plus la nuit, ou juste une fois, donc depuis 15jours elle dort dans sa chambre... avec un retour dans la nôtre depuis avant-hier, car elle est malade (les dents). Bref, ça n'arrête pas de changer !
Vu qu'elle se réveille souvent en ce moment, on retourne au cododo dans notre lit, car sinon c'est trop fatigant. Donc si ça peut t'aider, voici comment nous faisons (sachant que nous avons un bureau avec un lit) : elle re-dort dans notre chambre, dans son lit. Quand elle se réveille pour téter, son père l'apporte dans notre lit, et lui il va se coucher dans le bureau. Comme ça on a chacun assez de place pour dormir, et quand elle a fini de téter, je peux m'installer confortablement, sans être pliée contre elle. Quand elle veut re-téter, c'est à peine si je me réveille.
Pour la sécurité, je mets le coussin d'allaitement en demi-lune autour d'elle. On a enlevé le drap de sécurité, mais on va le remettre.
Quand elle se réveillait en mode "j'ai fini ma nuit, on joue", je restais immobile, je ne répondais pas à ses sollicitations (et au bout d'un moment elle arrêtait de gigoter).

Pour la journée, tu as peut-être mal à la tête car tu ne peux pas faire d'assez longues siestes ? J'avais lu (désolée de l'imprécision, je ne me souviens plus exactement des infos) qu'une sieste matin pouvait déclencher une migraine et l'après-midi laisser une impression de mollesse... ou inversement. Est-ce que tu as des proches qui pourraient s'occuper de tes grands de temps en temps ? Comme ça tu pourrais au moins t'offrir de bonnes siestes, détendue ?
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Certaines mamans ont pu renouer avec des nuits moins hachées en éliminant des aliments auxquels leur bébé est allergique... que penses-tu d'entamer un régime d'éviction des produits laitiers par exemple?

D'autres ont empêché leur bébé de dormir plus de deux heures d'affilée le jour pour qu'ils se rattrapent la nuit.

Un coup de main de la part d'une personne bienveillante dans ton entourage te ferait certainement beaucoup de bien

Bon courage!
 

Pokelon

Montée de lait
Merci pour vos reactions. Je n'ai malheureusement personne pour s'en occuper à ma place. Mon mari travaille et quand il est là il a 15.000 autres choses à faire. (sans compter qu'il travaille aussi les weekends en ce moment). Je n'aime pas trop l'idée de la reveiller la journée. On m'a toujours dit que ce n'était pas bon pour eux. Je suis obligée de le faire quand je vais chercher ma fille à l'école et ça la rend très grognon et le soir encore plus difficile de la coucher (elle pleure plus). Qu'est-ce qui te fait penser qu'elle est allergique Kay? Moi je n'ai pas du tout cette impression. Elle a rarement mal au ventre. Par contre j'évite le jus d'orange qui provoque de graves accidents de selles ultra liquides (lol).
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
C'est juste une idée comme ça, mais si ton bébé n'a pas du tout d'autres symptômes, ce n'est pas forcément une bonne piste ;-)

Sinon tu pourrais en trouver de meilleurs dans "être parent le jour, et la nuit aussi", disponible à notre boutique, ou "un sommeil paisible et sans pleurs" d'Elisabeth Pantley...
 

Pokelon

Montée de lait
Ok, je vais regarder ces livres. En ce moment (avec les dent qui arrivent en plus) c'est de pire en pire. Maintenant je galère même la journée. :(
 
Haut