• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sommeil très agité la nuit, tétées très rapprochées

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
SEmilie, ta puce va être tellement contente de se blottir contre toi quand elle se réveillera. Tu es sa maman, tellement pleine de ressources, ne t'en veux pas d'avoir laissé la cocotte minute un peu trop longtemps sur le feu. Je suis sure que tu sauras très bien le lui expliquer.
Comme dit Anna, c'est tellement difficile d'être d'une disponibilité sans faille et sans pause. C'est aussi difficile de voir son enfant souffrir sans pouvoir la soulager immédiatement.
Demain est un autre jour, courage :)

Maxanthan

Voie lactée
Oh les filles, je vous envoie plein de bonnes ondes!

Semilie, je pense que ça fait du bien de décharger les tensions de temps en temps... oui, on sort tout de façon désordonnée voire violente mais ça n'est pas forcément négatif. Cet été, j'avais atteint un point de fatigue terrible déjà, et je ne pouvais tout simplement plus supporter mon compagnon. J'ai fini par lui dire, cash: je ne te supporte plus! on a été mal pendant une soirée et une journée, puis on a pu parler et ça va beaucoup mieux. On s'est octroyés un petit w-e de relax sans bébé et un concert de Radiohead et ça nous a fait beaucoup de bien. C'est normal que ça tangue dans un couple, et avec la fatigue en plus!

Quant à ta fille, tu es tellement bienveillante et patiente que tout ira bien! comment allez-vous aujourd'hui?

Ici mon fils s'est vraiment beaucoup réveillé, comme les nuits dernières, et je sens que je n'ai pas pu faire de petite sieste hier moi non plus! allez, une journée de plus!

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas vraiment mais j'ai pu dormir un peu c'est déjà ça et j'avance bien dans mes révisions aussi. Ma puce a bien dormi cette nuit. Elle s'est réveillée tôt donc j'ai pu passer un bon moment avec elle ce matin avant qu'elle parte à la maison d'assistantes maternelles. On a joué et je lui ai aussi parlé. Il me semble qu'elle m'a comprise quand je me suis excusée d'avoir crié dans sa chambre et de lui avoir fait peur parce qu'elle a imité un bébé qui pleure (elle, je suppose). J'ai essayé de lui expliquer, de la rassurer, de lui dire que ça venait de moi qui n'avait pas su contrôler ma colère et pas d'elle, que rien n'était de sa faute à elle et de lui dire que je ferai tout pour que ça n'arrive plus. J'ai hâte de la retrouver à 11h pour la tétée câlin-sieste.

C'était tellement dur de la sentir se débattre contre moi. Dès que je la posais dans son lit elle voulait que je la porte mais dès qu'elle était dans mes bras elle se débattait. ça pendant 2h, j'ai craqué. Mais ça m'a fait peur, je n'étais plus maître de moi. J'avais chaud au visage, j'avais l'impression d'être ailleurs.
Je l'avais déposée dans son lit parce que je me sentais tellement impuissante, je ne savais plus quoi faire. J'aurais dû sortir de la chambre, aller respirer de l'air frais mais je ne voulais pas la laisser seule.
Au lieu de ça, je me suis tournée vers un mur et j'ai crié un truc du style "j'en peux plus bordel". Mais j'avais tellement envie de crier plus fort et de taper dans le mur. Je ne me suis pas reconnue dans cette violence.

Il faut vraiment que je dorme plus. Avant j'étais une très grande dormeuse et là avec 5h de sommeil maxi (et parfois pas en une seule fois) je pète les plombs assez facilement, je suis irascible et je me contiens avec ma fille mais plus avec mon homme donc il faut que je dorme.

Merci pour vos mots qui m'ont fait du bien hier soir.

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'était tellement dur de la sentir se débattre contre moi. Dès que je la posais dans son lit elle voulait que je la porte mais dès qu'elle était dans mes bras elle se débattait. ça pendant 2h, j'ai craqué. Mais ça m'a fait peur, je n'étais plus maître de moi. J'avais chaud au visage, j'avais l'impression d'être ailleurs.
Je l'avais déposée dans son lit parce que je me sentais tellement impuissante, je ne savais plus quoi faire. J'aurais dû sortir de la chambre, aller respirer de l'air frais mais je ne voulais pas la laisser seule.
Au lieu de ça, je me suis tournée vers un mur et j'ai crié un truc du style "j'en peux plus bordel".

Oh SEmilie comme c'est dur ça !! On ne se connaît pas mais je t'envoie tout mon soutien car ce passage de ton message me parle vraiment ! J'aurais pu l'écrire !
Eh oui la fatigue c'est difficile à gérer ! On aimerait aider et accompagner nos petits mais parfois c'est un marathon et l'on craque ! Mais c'est humain, tu as parlé à ta fille ça n'est pas comme si tu faisais comme de rien n'était.
Et puis tu dis t'être tournée vers le mur pour crier, ta fille, même si elle est petite à bien vu que tu n'étais pas face à elle à crier !
Allez va, tu es une bonne maman n'en doutes pas, avec des nerfs des émotions, le tout peut être parfois explosif ! Mais on est doué de la parole ça n'est pas pour rien. Tu as mis des mots sur tes émotions, ta fille l'entend.
Pour ton mari, c'est un sujet délicat, ici ça va on discute bcp et on se relaie facilement mais même si parfois j'aimerais crier '' tu viens m'aider bordel de *****, avant que je pète un câble '' mais je sais que c'est la fatigue qui agit alors je respire un bon coup et je renifle l'odeur de mon petit.. (même s'il est en train de hurler) et ça passe... Je reste calme avec mon homme. Courage pour cet aspect de la situation, j'espère que ça ira vite mieux.

Maxanthan

Voie lactée
Je me creuse la tête pour essayer de comprendre ce qui arrive à mon petit loup... car j'arrive à mes limites physiques, même le repos que je fais l'après-midi ne suffit plus à me remettre en selle, je ressemble à un zombie, je deviens irritable... gros soupir...

Est-ce que ça pourrait être un problème de reflux? il n'en a pas souffert jusqu'à présent, ou en tout cas, pas à ma connaissance... ses tétées quasi toutes les heures me font penser à ça... l'après-midi aussi il redemande à téter après une heure, une heure et demi de sieste. Comment est-ce que je peux comprendre si c'est ça ou autre chose?