• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sommeil nuit tetee

BoyMamaOf3

Montée de lait
Oui voilà j'ai déjà essayer justement après les 18h de la laisser réveiller elle m'a fait un bordel catastrophe hurlait pleurait.. bon je verrais avec le temps ouai les nuit ça va il tiens bien le tiens oui justement chez la gardienne c'est purée compote petit suisse heureusement elle prend parce que le l'ait elle le refuse lol on n a tester biberon cuillere la à voir..
Oui ma pédiatre m’a dit qu’à 6 mois mon bébé était censé dormir 6h de suite voire plus, ça m’avait laissée un peu perplexe lol. Ouf heureusement qu’il prend un peu de tout alors avec la gardienne :) et si après les 18h tu essayais un petit bain ? Souvent ça les aide à se calmer un peu (mais pas toujours c’est vrai)

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici à huit mois on a encore des réveils toutes les 2h sur la plupart des nuits 🤦‍♀️😵💫. Mais le pédiatre (son dernier bébé a été allaité deux ans) considère que c’est un non événement 😉 !

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles je voulais un peu savoir comment sa se passe chez vous avec bébé par rapport à la nuit.
Moi elle se couche super tôt à l heure des poules 18h et forcément réveiller à 5h fu mat.. sans oublier les réveils de nuit pour teter.
Font ils leur nuit chez vous ? Moi elle fait 18h-22h elle m apel tête se rendort et reviens vers les minuit et après 4h et 5h debout à peu près pas facile...après elle tête à 9h refait une sieste tête à nouveau à 13h puis 18h et au lit... surtout que chez la gardienne elle ne prend pas le l'ait que je tire....🙄🙄
Bonjour,
Alors ça bouge avec le temps. Ici aussi, à 18h fallait qu il soit en pyjamas pour la nuit. Et s il fallait le changer au réveil suivant c était des pleurs++ et puis ça c est décalé tranquillement :21h et puis de nouveau 19h et cette semaine c est de nouveau 21h. J essaye de m adapter le mieux possible car sinon, il est perdu. Mais bon la semaine dernière, il m a fait 1 nuit avec 1 seul réveil et c est moi qui était perdu 😂 bon depuis, il a repris 1 rythme plus sportif 😉

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah voilà.d accord parce que quand j entend qu'à 6 mois un enfant et capable de faire ses nuits je me dit punaise moi c'est pas gagner lol j'ai déjà réussi à la mettre dans son lit lol.
Alors là: c est 1 legende urbaine 😂il faut savoir que seul 30% des enfants font leur nuit à 9 mois. Les autres sont réveillé et réveillent leur parent ou pas. Mais ils sont réveillés.

Maryne55

Période de pointe
Oui certains en sont capables mais ce n'est pas la totalité des bébés qui font leurs nuits 😉
Dis toi que c'est lié à la personnalité de ta bébé et à la confiance qu'elle a en toi pour que tu viennes l'aider à gérer ce qui l'empêche de se rendormir lors du changement de
Oui certains en sont capables mais ce n'est pas la totalité des bébés qui font leurs nuits 😉
Dis toi que c'est lié à la personnalité de ta bébé et à la confiance qu'elle a en toi pour que tu viennes l'aider à gérer ce qui l'empêche de se rendormir
Dis toi que c'est lié à la personnalité de ta bébé et à la confiance qu'elle a en toi pour que tu viennes l'aider à gérer ce qui l'empêche de se rendormir lors du changement de cycle 😊
C'est joliment dit c'est rassurant oui ce que tu dit. Merci pour ton retour

Maryne55

Période de pointe
Alors là: c est 1 legende urbaine 😂il faut savoir que seul 30% des enfants font leur nuit à 9 mois. Les autres sont réveillé et réveillent leur parent ou pas. Mais ils sont réveillés.
Ha voilà sa me rassure parce que quand t entend les pediatre ..... et faut la laisser pleurer et ect.... elle c'est déjà ce qu'elle fait de la comédie et tt alors certes je pense qu'il comprenne bcp à 6 mois mais du coup sa m avais complément remise en question...

Maryne55

Période de pointe
Bonjour,
Alors ça bouge avec le temps. Ici aussi, à 18h fallait qu il soit en pyjamas pour la nuit. Et s il fallait le changer au réveil suivant c était des pleurs++ et puis ça c est décalé tranquillement :21h et puis de nouveau 19h et cette semaine c est de nouveau 21h. J essaye de m adapter le mieux possible car sinon, il est perdu. Mais bon la semaine dernière, il m a fait 1 nuit avec 1 seul réveil et c est moi qui était perdu 😂 bon depuis, il a repris 1 rythme plus sportif 😉
Ha exellent oui j'imagine tu as du être en panique avec un seul réveil lol punaise il respire encore tu regarde l heure je suis sur tu te en deux seconde pour aller vérifier lol Bon sa me rassure c'est vrai qu'elle fait une sieste mais assez tôt après le repas et quand elle se reveil tt dépend vers les 15h benh elle dormira plus et elle est trop chiante mais tiens jusqu'à son heure de coucher18h c'est pas facile...déjà essayer de la coucher vers les 17h catastrophe sa se rapproche trop de son heure et elle m'a fait un cirque pas possible mais je peux pas la poser ou la laisser jouer elle rale par contre dans les bras ça va hein.

Maryne55

Période de pointe
Oui ma pédiatre m’a dit qu’à 6 mois mon bébé était censé dormir 6h de suite voire plus, ça m’avait laissée un peu perplexe lol. Ouf heureusement qu’il prend un peu de tout alors avec la gardienne :) et si après les 18h tu essayais un petit bain ? Souvent ça les aide à se calmer un peu (mais pas toujours c’est vrai)
Oui mais les pediatre franchement des fois je me demande ... tt est stigmatiser c'est hallucinant. Oui a voir à tester oui je cest pas si elle tiendrais sinon sans ma diversification bon heureusement je bosse en heure postées mais le coucher le soir avec le papa est dur quand je finis a 21h :/ elle pleure bcp prend rien du coup ni lait ni soupe .. elle m attend quoi et en plus de la fatigue c'est le bordel

Maryne55

Période de pointe
Ici à huit mois on a encore des réveils toutes les 2h sur la plupart des nuits 🤦‍♀️😵💫. Mais le pédiatre (son dernier bébé a été allaité deux ans) considère que c’est un non événement
Ici à huit mois on a encore des réveils toutes les 2h sur la plupart des nuits 🤦‍♀️😵💫. Mais le pédiatre (son dernier bébé a été allaité deux ans) considère que c’est un non événement 😉 !
Coucou que veux tu dire par un non évènement ? Tt les 2h c'est sport quand même tu fait du cododo encore ??mais elle a fait ou c'est juste pour se rendormir elle tetouille ?

Maryne55

Période de pointe
Bon rassurant pour moi car franchement tu te remet en question mais je trouve que les pédiatre abuse bcp pour certains pour ma part. S'il les enfant à tel et tel âge rentre pas dans le moule marche pas à 1 ans parle pas à 2 ans font pas leur luit à tel et tel âge tt de suite ils ont un soucis c'est pénible et sa remet sans cesse en question..

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’ai vu une autre pédiatre pour la varicelle aujourd’hui, elle n’a même pas essayé de chercher à résoudre le sommeil toutes les deux heures. Elle m’a juste demandé si c’était pire avec la varicelle. Pour elle aussi ça avait l’air complètement normal ! (ma fille à bientôt neuf mois et 80% du temps elle se réveille toutes les deux heures, les 20% restant j’ai un bloc de 4h en début de nuit 😉)

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
C est pareil ici 😅 bon de temps en temps, il me fait 1 réveil par nuit. Il est loin le temps des 5 à 6h de nuit de ses débuts.

Maryne55

Période de pointe
J’ai vu une autre pédiatre pour la varicelle aujourd’hui, elle n’a même pas essayé de chercher à résoudre le sommeil toutes les deux heures. Elle m’a juste demandé si c’était pire avec la varicelle. Pour elle aussi ça avait l’air complètement normal ! (ma fille à bientôt neuf mois et 80% du temps elle se réveille toutes les deux heures, les 20% restant j’ai un bloc de 4h en début de nuit 😉)
Ha voilà
Bonjour,
C est pareil ici 😅 bon de temps en temps, il me fait 1 réveil par nuit. Il est loin le temps des 5 à 6h de nuit de ses débuts.
Punaise moi c'est pareil des ses 6 mois cetais finis avant fallait carrément que je tire mon lait la nuit. Jusqa ses 4 mois des blocs de 6h comme tu dit il vende du rêve au début et après surprise....🙄🙄

Maryne55

Période de pointe
Ha voilà moi c'est pareil sa dépend elle se couche à 18h30 en ce moment reviens à 22h après minuit après sa dépend 2h30 et 4 h30 et elle a ses blocs ou elle est réveiller pendant un petit moment et debout 6h... aussecours

Maryne55

Période de pointe
Bonjour à toutes, j allaite des jumeaux depuis maintenant 3 ans. Je pense que les réveils nocturnes sont incontournables et répondent à des besoins qui s'estompent avec le temps. Patience, ils le méritent et vous le rendront bien.
Alors franchement respect des jumeaux bravo en tout cas !!!!! Oui c'est fou alors je cest pas toi bon t en n a deux en plus .. moi tt les 2h à peu près et des que je la met elle tête boit et se calme directe et j'arrive à la reposer dans le lit avec la tetine la journée elle tete mais bcp moins c'est limite moi qu'il l a met elle va pas forcément réclamer elle est diversifier aussi mais elle viens a 6h 9h-10h 14h et 18h et 18h elle dort après elle viens tt les 2h 2h30 pleurniche veut pas la tetine ..

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors franchement respect des jumeaux bravo en tout cas !!!!! Oui c'est fou alors je cest pas toi bon t en n a deux en plus .. moi tt les 2h à peu près et des que je la met elle tête boit et se calme directe et j'arrive à la reposer dans le lit avec la tetine la journée elle tete mais bcp moins c'est limite moi qu'il l a met elle va pas forcément réclamer elle est diversifier aussi mais elle viens a 6h 9h-10h 14h et 18h et 18h elle dort après elle viens tt les 2h 2h30 pleurniche veut pas la tetine ..
Coucou,
Moi aussi il est diversifié et les tétées en journée c est tous les 1h30, 02h au max. Et à 09 mois, il arrive à faire 1 début de nuit de 04h et après ça varie:2h ou 1h30, des fois, j ai un 03h aussi. Mais j ai eu 1 nuit avec 1 réveil seulement cette semaine💪. Bon du coup, j étais pas en forme 😅 c est pas pour te désespérer, plus pour te préparer que je partage mes horaires 😀

Maryne55

Période de pointe
Coucou,
Moi aussi il est diversifié et les tétées en journée c est tous les 1h30, 02h au max. Et à 09 mois, il arrive à faire 1 début de nuit de 04h et après ça varie:2h ou 1h30, des fois, j ai un 03h aussi. Mais j ai eu 1 nuit avec 1 réveil seulement cette semaine💪. Bon du coup, j étais pas en forme 😅 c est pas pour te désespérer, plus pour te préparer que je partage mes horaires 😀
Ha voilà lol non mais c'est rassurant je me dit bon c'est pas moi qui fait mal ou qui la colle trop rapidement au sein je me dit c'est pas de la faim en plus tt les 2h c'est plus pour se rassurer et se rendormir avec mon aide. Car ils pourraient tenir des bloc de 4h voir 5h sans manger alors je tente la tetine une fois sur 2 mais elle me fait comprendre j'en veux pas et la retire avec sa main....🙄🙄 wahou un réveil cette semaine sà a du te faire bizarre top pourvu sa dur :))))