• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sommeil nuit tetee

Maryne55

Période de pointe
Coucou les filles je voulais un peu savoir comment sa se passe chez vous avec bébé par rapport à la nuit.
Moi elle se couche super tôt à l heure des poules 18h et forcément réveiller à 5h fu mat.. sans oublier les réveils de nuit pour teter.
Font ils leur nuit chez vous ? Moi elle fait 18h-22h elle m apel tête se rendort et reviens vers les minuit et après 4h et 5h debout à peu près pas facile...après elle tête à 9h refait une sieste tête à nouveau à 13h puis 18h et au lit... surtout que chez la gardienne elle ne prend pas le l'ait que je tire....🙄🙄

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Salut Maryne55,
Mon pirate a 14 mois, et j'ai abandonné l'idée que les nuits sans réveils soient un but à atteindre... Il se réveille deux fois dans la nuit (plus en cas de soucis, c'est ainsi).
Petit à petit, tu peux essayer de décaler son endormissement pour tenter un réveil matin plus tardif. Ça ne fonctionnera pas forcément. À partir de 4-5h, il est commun que les petits aient un sommeil très léger. C'était le cas aussi du pirate entre ses 9-12 mois. À force, je crois qu'il a appris à gérer cette période de la nuit plus agitée mais aussi reposante.
Nous le couchons entre 20h et 21h (quand la famille est moins organisée !) avec un dîner entre 18h et 19h30.

Dernière édition:

Maryne55

Période de pointe
Salut Maryne55,
Mon pirate a 14 mois, et j'ai abandonné l'idée que les nuits sans réveils étaient un but à atteindre... Il se réveille deux fois dans la nuit (plus en cas de soucis, c'est ainsi).
Petit à petit, tu peux essayer de décaler son endormissement pour tenter un réveil matin plus tardif. Ça ne fonctionnera pas forcément. À partir de 4-5h, il est commun que les petits aient un sommeil très léger. C'était le cas aussi du pirate entre ses 9-12 mois. À force, je crois qu'il a appris à gérer cette période de la nuit plus agitée mais aussi reposante.
Nous le couchons entre 20h et 21h (quand la famille est moins organisée !) avec un dîner entre 18h et 19h30.

Maryne55

Période de pointe
Salut Maryne55,
Mon pirate a 14 mois, et j'ai abandonné l'idée que les nuits sans réveils étaient un but à atteindre... Il se réveille deux fois dans la nuit (plus en cas de soucis, c'est ainsi).
Coucou tt d abord merci pour ta réponse tu allaite aussi ?? Oui les nuits on me dit qu'à 6 mois elle est censé tenir 6h au moins mais elle tiens de 18h à 22h après elle viens 2 fois et a 4h comme tu a dit phase d éveil bon elle est tranquil dans son lit mais a 5h je donne le sein J essaye de la reposer elle reste éveiller et rale par après alors je la lève et la recouche vers les 7h-8h ou la elle et nouveau ko....je me dit sur quand elle va commencer les petits pots le soir aussi je pourrais essayer de la décaler après si elle est ko et fait que pleurer c'est sur on n a beau essayer de les décaler c'est pas bénéfique.. mais je pense que quand je lui donnerais petit pot le soir vers 18h j essayerais apre la tétée vers les 19h à voir .. il a commencer les petits pots le soir à quelle age ? après c'est fou parce que elle me fair une sieste vers les 13h30 et après à 15h30 réveiller à peu près quand elle dort bien et ne veux plus dormir mais a 17h elle deviens chiante et vu que sa se rapproche des 18h de son heure de coucher j essaye de la tenir car je l'ai déjà mis au lit à 17h et dormais pas cata elle pleurais 🙄🙄

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui, oui, j'allaite !
À 6 mois, les bébés qui demandent le sein la nuit sont vraiment très communs. Tu peux te dire que ça a plein d'avantages, pour te rassurer :
Ça booste la lactation,
Ça lui permet d'avoir plein de lait aisément sur 24h,
Ça l'aide à se rendormir facilement,
Ça t'aide à te rendormir aussi.

Le pirate n'a jamais mangé de petits pots. Il a commencé à avoir de l'appétit pour les solides vers 10 mois (je ne me souviens plus trop). Je n'ai pas vu d'effet sur le sommeil sauf la première fois (il avait fait 20h-5h d'une traite) et deux semaines plus tard (il se reveillait tout le temps, on a arrêté de lui donner le soir quelques temps). Sinon, ce fut complètement transparent.

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou tt d abord merci pour ta réponse tu allaite aussi ?? Oui les nuits on me dit qu'à 6 mois elle est censé tenir 6h au moins mais elle tiens de 18h à 22h après elle viens 2 fois et a 4h comme tu a dit phase d éveil bon elle est tranquil dans son lit mais a 5h je donne le sein J essaye de la reposer elle reste éveiller et rale par après alors je la lève et la recouche vers les 7h-8h ou la elle et nouveau ko....je me dit sur quand elle va commencer les petits pots le soir aussi je pourrais essayer de la décaler après si elle est ko et fait que pleurer c'est sur on n a beau essayer de les décaler c'est pas bénéfique.. mais je pense que quand je lui donnerais petit pot le soir vers 18h j essayerais apre la tétée vers les 19h à voir .. il a commencer les petits pots le soir à quelle age ? après c'est fou parce que elle me fair une sieste vers les 13h30 et après à 15h30 réveiller à peu près quand elle dort bien et ne veux plus dormir mais a 17h elle deviens chiante et vu que sa se rapproche des 18h de son heure de coucher j essaye de la tenir car je l'ai déjà mis au lit à 17h et dormais pas cata elle pleurais 🙄🙄
Bonjour,
Pour mieux accepter le rythme de ta fille, je te conseille d'oublier les "on dit que", parce qu'aucun bébé n'est pareil et que le sommeil n'a rien à voir avec le poids ou l'alimentation 😅
pour le repas solide du soir, ici ça n'a pas changé grand chose au début...

À 15 mois, on a tjs 2 réveils avec tétée par nuit au minimum alors qu'elle mange/boit très bien le soir.

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je pense soudain à une "astuce"... Pour faire tenir un peu le lionceau le soir, nous le mettons dans le porte bébé dans notre dos pendant qu'on prépare le dîner. Ça lui permet de passer une petite soirée pas trop difficile, généralement il ne dort pas.

Maryne55

Période de pointe
Je pense soudain à une "astuce"... Pour faire tenir un peu le lionceau le soir, nous le mettons dans le porte bébé dans notre dos pendant qu'on prépare le dîner. Ça lui permet de passer une petite soirée pas trop difficile, généralement il ne dort pas.
Ha oui ça peux le faire effectivement merci :)

Maryne55

Période de pointe
Bonjour,
Pour mieux accepter le rythme de ta fille, je te conseille d'oublier les "on dit que", parce qu'aucun bébé n'est pareil et que le sommeil n'a rien à voir avec le poids ou l'alimentation 😅
pour le repas solide du soir, ici ça n'a pas changé grand chose au début...

À 15 mois, on a tjs 2 réveils avec tétée par nuit au minimum alors qu'elle mange/boit très bien le soir.
Oui c'est sur Ha oui toujours 2 tétée la nuit même à 15 mois bon je pense ça dépend des bébé quoi mais je pense que même en essayant de la décaler ça ne changera pas grand chose bon on se pose toujours des questions on essaye de trouver des petits trucs ou changer les habitudes

Maryne55

Période de pointe
Oui, oui, j'allaite !
À 6 mois, les bébés qui demandent le sein la nuit sont vraiment très communs. Tu peux te dire que ça a plein d'avantages, pour te rassurer :
Ça booste la lactation,
Ça lui permet d'avoir plein de lait aisément sur 24h,
Ça l'aide à se rendormir facilement,
Ça t'aide à te rendormir aussi.

Le pirate n'a jamais mangé de petits pots. Il a commencé à avoir de l'appétit pour les solides vers 10 mois (je ne me souviens plus trop). Je n'ai pas vu d'effet sur le sommeil sauf la première fois (il avait fait 20h-5h d'une traite) et deux semaines plus tard (il se reveillait tout le temps, on a arrêté de lui donner le soir quelques temps). Sinon, ce fut complètement transparent.
Bon c'est rassurant c'est vrai qu'elle se rendort assez facilement oui sa booste la lactation c'est sur surtout que chez la gardienne elle le prend pas punaise 20h 5h pas mal le luxe bon il aime bien ns donnez des faux espoirs lol. Vos enfants ont une tetine ?? A 15 mois ta reussi a le rythmer un peu quand même ? En journée

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ma fille a une tétine, c'est la cata si la tétine tombe du lit la nuit 😅.

Qu'est ce que tu entends pas "rythmé" en journée ? Sur les tétées ?

Maryne55

Période de pointe
Ma fille a une tétine, c'est la cata si la tétine tombe du lit la nuit 😅.

Qu'est ce que tu entends pas "rythmé" en journée ? Sur les tétées ?
Oui tétée et sieste ?? Moi enfin aussi elle a une tetine elle la voulait pas j arrive à la coucher quand elle est encore un peu éveiller en la retirant du sein grâce à la tetine alleluya

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sans rien faire de particulier (pas de routine), le rythme du pirate est devenu très prévisible.

Réveil entre 6h30 et 7h.
Une heure à une heure et demie de sieste entre 9h30 et 12h.
Repas vers 12-13h.
Gouters entre 15h et 17h. Parfois une sieste quelque part dans l'après-midi.
Repas entre 18h et 19h30.
Coucher entre 20h et 21h.
Deux réveils express la nuit pour une tétée, vers 1h et vers 4-5h. Sinon minuit, 2h et 6h. Il a deux types de nuit 🤔

Niveau tétée, quand je suis là, il demande un peu tout le temps. Je suis seule contre toute la famille (ils le soutiennent tous, grr… pas facile de dire non). Quand on est en sortie, c'est vraiment à l'amiable. Mais il doit bien avoir 4 ou 5 tétées très importantes : réveil, midi, gouter, soir.

Là, je te parle d'un bébé plutôt "grand". A 6 mois, c'était pas du tout ça. Il était encore pas mal "nourrisson".

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui tétée et sieste ?? Moi enfin aussi elle a une tetine elle la voulait pas j arrive à la coucher quand elle est encore un peu éveiller en la retirant du sein grâce à la tetine alleluya
A 6 mois, elle n'avait aucun rythme pour les tétées 😅 et c'était toutes les 1h30 la nuit... Et 3 siestes !
J'ai jamais cherché à la rythmer. Quand je vois qu'elle est fatiguée, je propose une tétée (elle prend tjs) par contre elle ne dort pas tout le temps... Et je considère que pour le moment, a la maison c'est à la demande, dehors c'est plus a l'amiable...

BoyMamaOf3

Montée de lait
Coucou les filles je voulais un peu savoir comment sa se passe chez vous avec bébé par rapport à la nuit.
Moi elle se couche super tôt à l heure des poules 18h et forcément réveiller à 5h fu mat.. sans oublier les réveils de nuit pour teter.
Font ils leur nuit chez vous ? Moi elle fait 18h-22h elle m apel tête se rendort et reviens vers les minuit et après 4h et 5h debout à peu près pas facile...après elle tête à 9h refait une sieste tête à nouveau à 13h puis 18h et au lit... surtout que chez la gardienne elle ne prend pas le l'ait que je tire....🙄🙄
Coucou @Maryne55 je me joins à la conversation, mon fils de 7 mois fait ces horaires de façon plus ou moins régulière : dodo à 20h puis tétée à minuit puis 4h, puis j’essaye d’offrir le sein toutes les 2h en journée vu qu’il aime pas les purées seulement les compotes, mais bon c’est possible parce qu’on est h24 ensemble lol. Donc compote aussi pour le déjeuner et goûter. Je comprends que le tien ne prend pas ton lait avec la gardienne, est-ce qu’elle a essayé un peu de purée ? Pour le mien ça marche parfois si je mélange par exemple patate douce et un peu de mon lait, ou carotte ou un truc un peu sucré quoi. Après je lis que le tien s’endort super tôt, c’est vrai qu’il arrive que le mien s’endorme aussi vers 18h mais dans ce cas-là je le prends comme une sieste et je le réveille vers 19h ou 19h30 puis je le recouche à 21h, et là généralement il arrive à rester endormi environ 4h.

Maryne55

Période de pointe
Sans rien faire de particulier (pas de routine), le rythme du pirate est devenu très prévisible.

Réveil entre 6h30 et 7h.
Une heure à une heure et demie de sieste entre 9h30 et 12h.
Repas vers 12-13h.
Gouters entre 15h et 17h. Parfois une sieste quelque part dans l'après-midi.
Repas entre 18h et 19h30.
Coucher entre 20h et 21h.
Deux réveils express la nuit pour une tétée, vers 1h et vers 4-5h. Sinon minuit, 2h et 6h. Il a deux types de nuit 🤔

Niveau tétée, quand je suis là, il demande un peu tout le temps. Je suis seule contre toute la famille (ils le soutiennent tous, grr… pas facile de dire non). Quand on est en sortie, c'est vraiment à l'amiable. Mais il doit bien avoir 4 ou 5 tétées très importantes : réveil, midi, gouter, soir.

Là, je te parle d'un bébé plutôt "grand". A 6 mois, c'était pas du tout ça. Il était encore pas mal "nourrisson".
D accord merci bcp d avoir prit le temps de répondre oui les nuit c'est à peu près pareil c'est dur quand il viennent 2h après grrr. Oui et forcément quand t'es la le sein c'est plus regulier oui forcément il s endort au sein ? Tu cododo encore ?

Maryne55

Période de pointe
A 6 mois, elle n'avait aucun rythme pour les tétées 😅 et c'était toutes les 1h30 la nuit... Et 3 siestes !
J'ai jamais cherché à la rythmer. Quand je vois qu'elle est fatiguée, je propose une tétée (elle prend tjs) par contre elle ne dort pas tout le temps... Et je considère que pour le moment, a la maison c'est à la demande, dehors c'est plus a l'amiable...
Ah voilà.d accord parce que quand j entend qu'à 6 mois un enfant et capable de faire ses nuits je me dit punaise moi c'est pas gagner lol j'ai déjà réussi à la mettre dans son lit lol.

Maryne55

Période de pointe
Coucou @Maryne55 je me joins à la conversation, mon fils de 7 mois fait ces horaires de façon plus ou moins régulière : dodo à 20h puis tétée à minuit puis 4h, puis j’essaye d’offrir le sein toutes les 2h en journée vu qu’il aime pas les purées seulement les compotes, mais bon c’est possible parce qu’on est h24 ensemble lol. Donc compote aussi pour le déjeuner et goûter. Je comprends que le tien ne prend pas ton lait avec la gardienne, est-ce qu’elle a essayé un peu de purée ? Pour le mien ça marche parfois si je mélange par exemple patate douce et un peu de mon lait, ou carotte ou un truc un peu sucré quoi. Après je lis que le tien s’endort super tôt, c’est vrai qu’il arrive que le mien s’endorme aussi vers 18h mais dans ce cas-là je le prends comme une sieste et je le réveille vers 19h ou 19h30 puis je le recouche à 21h, et là généralement il arrive à rester endormi env

Maryne55

Période de pointe
Oui voilà j'ai déjà essayer justement après les 18h de la laisser réveiller elle m'a fait un bordel catastrophe hurlait pleurait.. bon je verrais avec le temps ouai les nuit ça va il tiens bien le tiens oui justement chez la gardienne c'est purée compote petit suisse heureusement elle prend parce que le l'ait elle le refuse lol on n a tester biberon cuillere la à voir..

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah voilà.d accord parce que quand j entend qu'à 6 mois un enfant et capable de faire ses nuits je me dit punaise moi c'est pas gagner lol j'ai déjà réussi à la mettre dans son lit lol.
Oui certains en sont capables mais ce n'est pas la totalité des bébés qui font leurs nuits 😉
Dis toi que c'est lié à la personnalité de ta bébé et à la confiance qu'elle a en toi pour que tu viennes l'aider à gérer ce qui l'empêche de se rendormir lors du changement de cycle 😊