Hello !
Notre petit est du 3 mars. Donc on a presque des jumeaux de galère !
écoute, ici depuis que je t’ai écrit, j’ai pris la décision en pleine nuit (sans me concerter moi même à l’avance
) d’arrêter de l’allaiter. A ma grande surprise, ça n’a pas été si terrible que ça. On vient de faire une troisième nuit sans tétée… et bien écoute. Sur son premier réveil cette nuit, je lui ai fait un câlin, remis dans son lit avec son verre d’eau. Il a bu, tout content et s’est recouché et rendormi … SEUL. Il n’avait jamais fait ça de sa petite vie. Sur le deuxième réveil, même schéma. Il a bu, il s’est rallongé et était à deux doigts de se rendormir seul. Ça n’a pas marché, je l’ai bercé, rassuré, rappelé que les tétées c’est fini la nuit et il s’est rendormi. Ecoute, je pensais qu’on passerait des nuits atroces et au final il n’y a toujours que 2 réveils dans la nuit. Il semble même mieux dormir. Hier il s’est réveillé à 8h30 (après la tétée de 6h. J’ai décidé que les tétées reprenaient à ce moment là, car c’est souvent son heure de réveil) et a fait 3h de sieste l’après midi.
aujourd’hui, il dort depuis bientôt 2h cet après midi, sans que nous ayons besoin de retourner le bercer au bout de 45 minutes. Chose qu’on faisait tout le temps avant. C’est presque magique..!
Je ne sais pas si ça a un lien avec le sevrage nocturne. Je crois que c’est plus clair pour moi. Je veux sortir de ces tétées qui le font dormir. Il tête avant la sieste ou avant la nuit mais je ne le remets plus au sein pour faire durer un peu plus longtemps une sieste. Ou pour le rendormir la nuit. Et peut être que ça lui fait du bien. C’était peut être davantage moi qui créait cette relation de dépendance. Par facilité. Mais il a grandi, je vais lui faire confiance. L’accompagner aussi, parce que c’est sur que moins téter pour l’instant c’est bercer davantage. Mais ça passera ça aussi j’imagine. A voir dans quelques jours si ça continue sur cette lancée intéressante !