• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sommeil et tétée

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Bravo Barbichette pour ta réactivité ! Tu tires ton lait, c'est génial !
Les douleurs aux gencives entrainent certainement la désorganisation que vous connaissez actuellement. Je ne suis pas une utilisatrice du doliprane mais je sais que certaines mamans le conseil en cas de douleur. Ici on a surtout utilisé le camilia, c'est de l'homéo et ça marchait bien. (Titouan mordait quand il avait mal au dents, pas facile à vivre non plus !!)
Si tu ne veux pas sevrer ta fille, et d'autant plus si elle rejette le lait que tu lui proposes en dehors des tétées, même le tien, je ne vois pas bien l'intérêt d'acheter une nouvelle boîte de lait, il y a de grandes chances que ce soit de l'argent mis à la poubelle non ?
Les grosses dents sont longues à sortir et très douloureuses semble-t-il alors courage, ça va finir par se faire et vous pourrez à nouveau profiter des tétées !
Ah et oui, j'y pense, 13 mois, c'est encore des moments de grandes découvertes, ici j'ai souvent privilégié des tétées au calme en journée, ça m'a bien aidé !
A bientôt de tes nouvelles !
 

jessiflo

Période de pointe
ah oui c'est sur, 13 mois c'est l'âge ou les tétées effiucaces se font le, plus souvent dans le noir
moi aussi la mienne, en pleine période de dents, elle ne voulait que le sein, et puis je ne lui ai jamais donné de biberon, je n'en ai même pas à la amison, alors tu vois !
j'ai 2 biberons, qui son chez la nourrice pour qu'elle prenne mon lait

aller bon courage et relativise, tout va bien se passer
 

Barbichette

Colostrum
Bonsoir !
Un peu de nouvelles. Eh bien, après avoir tiré mon lait plusieurs jours, elle n'en a jamais voulu par quelque biais que ce soit. En fait, j'ai l'impression que le sein à 16h ne lui convient plus. Du coup, à 19h il est bien plein et là elle prend bien. J'ai préféré sauter la tétée du goûter. Du coup, je lui donne du yaourt, elle s'est habituée. Je pense qu'elle ne voulait plus du sein car il n'était pas assez rempli et elle ne voulait pas faire l'effort de succion peut être à cause de ses dents, allons savoir ? Côté alimentation solide, elle se stabilise. Elle prend 130g purée le midi avec 100g compote, au goûter 60 g de yaourt et 100 g de compote et le soir environ 100g de purée et 100g de compote. Cela varie un peu selon les jours mais en gros c'est cela. Du côté constipation, nous étions allé voir un ostéo y'a quelques mois, mais ça n'avait rien donné. Du coup, on c'est dit qu'il fallait réessayer avec un autre peut être. Du coup, elle s'est "vidée" une journée : elle a fait 5 fois y compris 1 fois pendant la nuit avec des consistances (si je peux me permettre !!!) correctes. Toujours avec de la douleur mais moindre avec sa fissure. Elle faisait qu'1 fois par jour et pas énorme et dur. Par contre elle est toujours sous traitement. On s'est dit qu'on allait dimunuer un peu la dose de duphalac, je ne sais pas si c'est cela qui a provoqué une rechute. Pourtant je n'avais pas trop diminué, au lieu de donner 10 ml par prise je donnais 7/8 ml. Est-ce que ça peut jouer ??? Mystère. En tout cas, aujourd'hui elle a repris la route de l'autre jour, elle a fait au moins 3 fois. L’ostéopathe veut quand même la revoir une autre fois. En fait, il la trouvé très tendu au niveau du diaphragme, du coup, cela ne pouvait pas masser les viscères ..... En tout cas, c'est sur la bonne voie, en espérant que ça va durer. Pour le tire-lait, je le garde de côté pendant un mois, on ne sait jamais, en tout cas, il ne m'aura pas servit longtemps !
Bisous.
 

slcamille

Montée de lait
bonjour barbichette, quel courage et quelle détermination!
cependant, je me demande si tous ces chiffres ne te stressent pas un peu...peu importe la quantité que ta fille prend, je crois qu'elle sait tres bien ce qu'elle fait, fais lui confiance et aie confiance en la qualité de ton lait...si elle ne tete pas au gouter, je ne suis pas certaine qu'il soit indispensable de lui donner un laitage de remplacement, elle gere la demande de production de ton lait en tétant, si elle en a besoin de plus elle en demandera plus la fois d'apres...
on se detend!
 
Haut