• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sommeil et tétée

Barbichette

Colostrum
Bonjour.
Ma fille n'a aucun rythme de sommeil (13 mois).
Elle se réveille vers 5h du matin (on pensait que c'était les dents, on lui donnait du doliprane mais aucun résultat), et il n'y a que le sein qui fonctionne pour la calmer et la rendormir. Ensuite elle se réveille généralement vers 8h. En début de semaine, elle se réveillait vers 6h45/7h (tétée) et redodo jusqu'à 9h30 ! Elle se couche vers 20h le soir. J'y comprends rien c'est toujours un grand n'importe quoi. Peut-elle réellement avoir faim à 5h ? De plus, en ce moment, elle a un petit appétit et se réveillait vers 6h45/7h il y a quelques jours et lorsqu'elle mange normalement elle se réveille vers 5h ? Je comptais arrêter l'allaitement mais j'hésitais, mais du coup je me demande si je vais pas le commencer ce week-end, peut-être que mon lait ne la cale plus assez ??? Depuis samedi dernier, lors des tétées de l'après midi et du soir, elle tète et puis s'en va plus loin sur le canapé, elle revient, mais tète très très mal, je vois qu'elle ne boit pas comme avant. Elle fait ses dents depuis ses 5 mois 1/2 mais on commence en avoir assez de tout mettre sur le dos des dents. On a l'impression sinon que ces non stop qu'elle a mal depuis des mois et des mois. Elle pleure toujours au réveil, ne gazouille plus depuis des mois et des mois. J'aimais bien ça. Pourtant la journée elle a l'air heureuse. Elle est constipée aussi depuis des mois. Elle est sous traitement depuis plusieurs mois en homéo, mais rien. Du coup le médecin lui a donné du duphalac, on est rendu à tripler la dose mais toujours pas de résultat : selles dures et en plus de ça, elle a une fissure ! Et ça lui fait mal ! C'est le pompon !
J'essaie de prendre sur moi, mais c'est difficile : elle grogne pour manger, constipée, dort très mal la journée : souvent sieste de 30min et au réveil elle pleure. Et du coup fatiguée, faut que je la recouche en fin de journée pour 30 min encore et rebelotte pleure. L'autre jour dimanche elle a dormit l'après-midi 2h et même 30 min dans la voiture ! Au mois d'août, elle faisait 2 siestes : 1 matin 1h et après midi 1h30 à 2h et puis plus rien. Depuis qu'elle a 9 mois, c'est encore plus la galère qu'avant avec ses rythmes.
Avez-vous eu des expériences similaires ? Je finis par tourner bourrique et me stresse ? Je ne sais plus quoi faire, j'en oublie certainement plein d'éléments à mon histoire.
Merci de votre aide.
 

jessiflo

Période de pointe
jene pense tout d'abord pas que ton lait soit en cause de tout ça. Au contraire, plus elle boira ton lait et plus elle sera tranquille au niveau du transit
peut petre ressennt elle ton stress, les bébés sont de vrais éponges à émotions
que penses tu d'essayer de lacher prise, vous détendre toutes les deux et ne plus te préoccuper de ces rythmes de sommeil
chaque enfant à son rythme
ma fille de bientot 28 mois, dort réellement bien la nuit que depuis ses 20 mois
mais pour moi l'esssentiel reste que tout le monde se sente bien. Et encore maintenant une tétée de nuit est pour moi un bonus et un cadeau à prendre pour toutes les deux
je te conseil donc de oublier tout cela un moment. YTraite sa constipation et continue de l'allaiter surtout, arr^ter serait aller contre son bien être
soigne sa petite fissure et parle lui, et détendez vous!

ma fille est tellemnt habituée à ce que je lui dise "bon allez maintenant on se détend", que d'elle même maintenant, elle se prend des moment avec poupée/doudou pour "me détendu, maman ! "

aller courage et suis mon conseil et redis moi

bisous
 

Barbichette

Colostrum
Bonjour,
Tout d'abord, merci de ton message. Je sais que je me prends trop la tête. J'avais un gros coup de blues aujourd'hui et j'ai pu parler au papa par téléphone.
De lire ton message, ça me fait du bien. Je ne comprends pas forcément ce qu'elle a et je ne peux pas répondre à son besoin s'il y en a un, ça me stresse. Je veux toujours le meilleur pour tout et tout particulière pour ma fille. J'essaie pourtant de lâcher prise des fois, ça marche mieux quand elle va mieux et il suffit quelque fois d'une fois quand ça va pas, que la machine repart. Pourtant c'est une petite fille très souriante, elle joue. De ce côté là, elle fait jamais la tête !!!! Du moment qu'elle grandit bien, c'est le plus important. Elle m'a l'air tellement dérangée par ses dents (elles les fait grincer en ce moment : ouie ouie ouie !!!) : par la douleur mais aussi le sommeil. Enfin bref, je vais essayé de prendre sur moi, quitte à faire des petites séances de relaxation !!! J'ai des Cd en plus là dessus, ça me ferait du bien et sûrement à ma fille car elle doit bien sentir que je ne vais pas bien.
Je vais essayé de mettre en application tes conseils et te redonne des nouvelles bientôt.
Biz'
PS : ça fait du bien de sentir des gens autour de soi qui nous soutiennent.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lis combien la situation est difficile, Barbichette.
Une maman du groupe ici avait un petit qui était constipé et après recherche personnelle, elle a trouvé qu'il s'agissait pour lui d'un signe d'intolérance alimentaire.
Est-ce que c'est une piste qui pourrait expliquer la constipation ?
Sur le site "reflux interne allergie", il est également question du sommeil perturbé en lien avec les intolérances / allergies.
Je te mets le lien afin que tu puisses aller lire les articles et voir si c'est une piste qui te parle : http://www.reflux-interne-allergie.org/rgo/
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Bonjour Barbichette,
J'avais lu ton message hier mais n'avais pas eu le temps de te répondre.
Comme Sylvie, j'ai pensé que la constipation pouvait être une réaction à un ou des aliments, qu'elle mange ou que TU manges (et qui passe dans le lait). Les autres troubles pourraient aussi être des conséquences aussi.
Il y a t-il un aliment (ou un groupe d'aliment) que vous consommez beaucoup ? Laitage, chocolat, gluten ?
Qu'en penses-tu ?
 

jessiflo

Période de pointe
barbichette,

un petit mot popur te redonner le sourire : devines qui a perturbé notre sommeil cette nuit : npluto ! ma fille a fait un rêve et voulait absolument que je pousse pluto pourtant bien absent de sa chambre !
un gros calin, et un bon titi et redodo avec nous et une heure après dans son lit
le papa n'a même rien vu et entendu et moin je garde un bon souvenir qui nous a bien fait rire toutes les deux ce matin !

bon courage et bisous à ta puce
 

Barbichette

Colostrum
Bonjour à toutes !
Pour répondre un peu à tout le monde sur la constipation et par ailleurs le sommeil de ma fille. J'avais rendez-vous aujourd'hui chez le médecin pour ma fille pour suivre son état. Il se trouve qu'il n'a toujours pas bougé depuis 1 mois de traitement. En discutant un peu de mes problèmes, des doutes, interrogations ... (et dieu sait qu'il y en a !!! :p:p:p ), il s'avère à priori qu'il s'agirait d'un manque de prise solide. En fait, je donne à ma fille le sein d'abord avant tout repas. J'avais commencé la diversification par l'inverse mais comme ça ne marchait pas on avait inversé et c’était beaucoup mieux et je n'ai jamais changé de peur qu'elle ne prenne pas sa quantité de lait. Du coup, elle doit être trop rassasiée avec mon lait et n'a plus faim pour le reste. Et surtout le soir, c'est pour ça qu'elle ne mange pas beaucoup en ce moment et de surcroit, elle est bien bouchée au niveau des intestins ce qui ne doit pas lui donner beaucoup envie de manger. Tout ça se tient et me parle. Après avoir lu vos messages, je lui ai parlé des intolérances et autres ... et d'après lui ça ne serait pas ça. Et en y repensant, sa constipation est apparue lors de sa diversification vers ses 6 mois et elle ne mangeait que des légumes.
En tout cas, j'espère que c'est bien ça. Le matin elle prend le sein et mange pas grand chose, en ce moment un peu de poire. Et le midi au mieux, je dis bien au mieux (ce qui est rare) elle mange l'équivalent d'un pot de 150g légumes + 50g féculent et 30 g de viande, mais aucun dessert, elle ne prend rien ou une ou deux cuillères. Au goûter, lait et souvent rien d'autre, elle n'en veut pas, toujours 1 ou 2 c. Et le soir 150g de légumes et 50g féculent + lait. Je ne sais pas ce que vous pensez. Je n'ai pas de repère car s'est mon 1er enfant. En tout cas, j'ai redemandé au médecin et il m'a parlé de 200g de légumes + 80/90g de féculents. Ce n'est pas tout à fait les mêmes doses !!!
Ce que je ne comprends pas, c'est que nul part y compris dans le carnet de santé, ils n'indiquent les "rations" qu'un bébé peu manger à tel ou tel âge sauf pour la viande et oeufs. Je sais qu'ils mangent tous différemment, mais au moins avoir des bases c'est un bon début :) . Enfin, bref, on va essayé tout ça et on verra bien. En tout cas, pendant que je vous écris ma fille a fait toujours dans la douleur, la pauvre. Et je l'ai re-massé pendant 5/8 min, ça a été très efficace car rebelote elle a de nouveau fait toujours mal à cause de sa fissure mais ça va la déboucher. C'est peut être aussi dû à l'augmentation du médoc. En tout cas , merci pour tout à toutes les 3 pour vos conseils : je vous tiens au courant bientôt.
Gros Bisous.:eek::eek::eek:
 

tétouju

Période de pointe
Bonjour Barbichette,
je pense vraiment que ça constipation doit la gêner la nuit je pencherai aussi vers une intolérance.
D'après ta description, et si elle tète toujours à volonté, je trouve que ta fille mange plutôt bien (mon fils de 16 mois ne mange pas autant!), fais lui confiance, si elle grossie et grandie bien c'est qu'elle ne manque de rien.
Je trouve aussi bien la tenue de ton allaitement, plus elle prendra
 

tétouju

Période de pointe
désolé...
donc : plus elle pendra de lait et mieux son transit sera! En plus le lait maternel reste bien plus nourrissant que les légumes et les fruits et les autres protéines animal sont réputés pour être peu digeste pour nos petits transit pas fini!!!
Je te conseil donc pour ma part d'essayer une ou plusieurs évictions (PLV, gluten...); de continuer ton allaitement à la demande et de ne pas augmenter les "doses" de solides si elle n'en veut pas plus! Chaque enfants à ces propres besoins, c'est pour cela que rien est écrit sur les doses à tel et tel age. Un enfant allaité peu ce contenter que de lait pendant sa première année et le lait peu rester sa principale alimentation jusqu’à 2 ans (beaucoup de mamans pourront témoigner la dessus!!!)

Pour la constipation essai le Forlax enfants (pour mon fils c'est le seul traitement qui a fonctionné) c'est sans ordonnance!
Surement que quand elle aura moins mal au ventre elle dormira mieux!
Bon courage et détends toi, tu vas trouver une solution pour qu'elle se sente bien!
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Bonjour barbichette,
Je suis hallucinée de ce qu'à pu te dire ton médecin, je n'ai pas fait ses études et je ne suis qu'une maman qui tâtonne mais là franchement ça me dépasse !
Les médecins savent nous soigner quand on est malade mais pour le reste, bien souvent, il se permettent de nous donner des leçons basées sur leurs expériences/croyances personnelles et ça je trouve pas ça normal parce que nous, comme c'est des médecins, on les croit !
Mon fils qui a plus de 2 ans continue à téter énormément et à manger très peu, nous lui proposons à chaque repas (qu'il prend avec nous) tout ce que nous mangeons et en quantité importante et pourtant il s'arrête très vite (même quand c'est de la crème au chocolat, il mange 2 cuillère et s'arrête).
Dire que la constipation vient de l'allaitement revient à ne pas chercher la source du problème, c'est tellement dommage pour vous...
Fait confiance à ta petite, si elle tète c'est qu'elle en a besoin...
Bon courage à vous
 

ninounette

Voie lactée
Bonjour Barbichette,
Normlement, les recommandations internationnales en matiere d'alimentation sont de donner d'abordle sein puis de proposer les solides. D'après ce que tu decris, ta puce mange pluitot bien pour son age. Le lait maternel n'est par ailleurs pas un aliment qui constipe. Tu peux effectivement explorer la piste des intolerances si ca te parle. Tu peux aussi eventuellement voir en osteopathie.
Bon courage
 

Barbichette

Colostrum
Bonsoir !
Elle se remet à manger mieux, peut être à t-elle moins mal au ventre, car elle s'est débouché un peu hier. A voir ?
Par contre, depuis une semaine ou plus, elle n'a plus l'air de vouloir le sein à 16h, que ce soit avant ou après du solide. Je lui dit qu'elle va téter, d'habitude elle est toute folle et maintenant non, limite elle ignore ou s'en fiche. Et quand je la prends pour qu'elle tète elle a l'air toute contente, commence à téter, mais elle prend le liquide transparent du début, elle attend même pas qu'il y ai le gros du lait qui sorte. Elle s'en va sur le canap' plus loin. Limite ce soir, c'était pareil. Mais elle a quand même mieux pris mais pas assez à mon goût par rapport à d'habitude. En allant se coucher elle pleurait je lui ai proposé le sein et elle a pris. Elle se met pas mal les doigts dans la bouche ce soir. Je me demande si elle n'a pas mal aux gencives. Elles fait ses prémolaires. Est-ce que vos bébés ont rechigné le sein quand ils ont fait ces dents là ??? Je lui donne le sein en fait le matin, au goûter et le soir. Faudrait-il passer à 2 tétées par jour ???? Comme elle a pas pris au goûter, je lui ai proposé un yaourt. C'était la première fois, elle a fait un peu la tête mais a quand même mangé entre 1/3 ou 1/2 yaourt de 125 ml + 1 pot de 130 g de compote.
Quand pensez-vous ????
Merci à vous et bonne soirée.
Pour les allergies alimentaires, je ne sais pas car je n'ai pas changé mon mode d'alimentation et elle mange très peu de pain. Je me dis que je vais essayé de suivre l'avis de mon médecin pendant 15 jours et ensuite on va faire le point. Si y'a pas d'amélioration, on pourra se poser des questions.
Sinon, une dernière chose, pensez-vous que la constipation puisse venir des dents ??
 

jessiflo

Période de pointe
moi j'ai toujours donner le sein avant les solide et ma fille a manger des solides le soirs que très tard (10/11 mois)
elle a toujours bien grandit et grossi
cette manie qu'ont les médecins de toujours incrimer le lait de maman pour solutionner les soucis de santé de nos bout'chous est dramatique. On a parfois l'impression d'en savoir plus que ceux qui ont bac +10 en médecine !

qui dénoncera cela un jour, moi ça me révolte !
ton lait ne pourra que aider ton bébé à retrouver un bon transit, mais je pencherai aussi pour une intolérance

je te donne un exemple : ma fille de 28 mois aujoursd'hui a eu une période où elle était très souvent enrhumée
je la couvrais toujoyrs bien , nounou aussi, je ne comprenais pas

et une nuit, alors que je ne dormais pas, et surveillais ma puce qui toussait dans son lit, malgré le sirop, le doliprane et le débouche nez, je me suis mise à réfléchir et j'ai repensez à ce qui a pui faire que ce rhume ne nous quittait plus

cela coîncidait avec ma tentative (vaine d'ailleurs, comme quoi la nature est bien faite) de lui introduire des yaourts au lait de vache

j'ai alors décodé d'éliminer tout produit au lait de vache (fromage et yaourt) et depuis, elle n'a plus jamais été enrhumé !

il y a quelques semaines son papy, qui ne le savait pas lui a donné un apéricube : résultat, enrhumée dès le lendemain

ma pédiatre me dit que le lien n'est pas certain, mais moi, j'ai bien compris et ne lui donne plus de PLV, elle n'est plus jamais malade !

cela s'est encore vérifié il y a 15 jours avec une purée de mamie mousseline avec du lait

essaye et tu verra

bon courage
 

Barbichette

Colostrum
Bonjour !
Après encore des réflexions avec mon conjoint, nous en sommes arrivés à la conclusion qu'elle doit manger trop de solides. L'inverse de ce que dit le médecin. Puisqu'il pense que mon lait la rassasie trop et du coup elle n'a pas faim pour le reste. En fait, depuis quelques temps, elle ne voulait plus prendre de goûter : ni compote ni sein. Je me suis toujours dit même quand elle prenait le sein, elle prenait jamais de compte : "elle doit pas être trop compote". Nous avons arrêté de lui donner le sein le midi fin juillet. Je me demande si en fait, on lui donne pas trop le midi, et du coup elle n'a plus faim au goûter. Du coup, la tétée du matin et du soir ne suffit pas à avoir sa quantité journalière de lait et elle réclame vers 5h du matin. Ça me semblerait assez logique. Comme elle ne dit pas non à plus de nourriture le midi, il va falloir la limiter pour voir comme ça fonctionne. Elle mangeait au mieux 200g le midi, je réduis à un petit pot de 130 g avec : 70g légumes, 30g féculents et 30g viande. Ce midi elle n'est pas dans son assiette, elle n'a pas voulu dormir, elle est grognon. Du coup elle a même pas mangé tout son pot.
Du côté constipation, elle s'est bien débouchée hier, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu ça : y'en avait plein la couche !!!! Sans trop rentrer dans les détail, ce midi, ça restait mou mais plutôt bien moulé. Ça lui fait toujours mal, mais je crois qu'elle a des hémorroïdes (ça m'étonne pas après autant de temps de constipation). Si elle mange trop, ça lui fait de sacré caca à évacuer quand même sans compter qu'elle boit pas assez de lait. J'espère que tout ça va marcher. Si pendant la semaine tout rentre dans l'ordre je serais soulager sinon je me poserais d'autres questions ... mon dieu pas d'autres, sinon je finis chèvre !!! A vrai dire, j'ai fait des erreurs aussi. Toute petite, elle a toujours eu un sein et ça l'a toujours satisfaite, et puis un jour je pense qu'elle aurait eu besoin des 2 et c'est vrai qu'à une période elle grognait après avoir pris le sein. Je m'en veux un peu de ne pas avoir compris plus tôt ce qu'elle avait. Je saurais pour le prochain. La pauvre, c'est elle qui essuie les pots cassés.
Je ne sais pas ce que vous en dite au niveau des quantités, ça me parait raisonnable d'autant plus, vous allez "rire", le médecin m'a dit que ma fille était un "petit gabarit". Je m'inquiétais de sa prise de poids peu conséquente (car poids et taille dans courbe basse, mais IMC très correcte). Pour moi, un petit gabarit n'a pas les même besoin qu'un plus grand gabarit donc il mange moins, donc les quantités qu'il m'a indiqué son pour un bébé qui mange bien. Annabelle, si tu me dis que ton fils de 2 ans ne mange pas beaucoup et qu'il se contente bien de ton lait, y'a pas de raison que la mienne ça ne marche pas ...
C'est dure des fois quand même, car souvent on se remet en question, au moins pour ma part, on se dit est-ce que mon lait suffit ...... Comme on ne sait pas ce qu'il prenne. On regarde sur internet, on prend conseil auprès de notre entourage. Mais, il faut nous écouter car aucune situation n'est similaire, chaque relation est unique !!!
Sur ceux, je vous laisse, faut que j'aille faire à manger !!!!!!
Bisous à toutes.
 

Barbichette

Colostrum
Encore moi !
Bon, toujours pas de changement. Ce midi, elle a mangé < pot de 130g (légumes, féculents, viande) et au goûter < pot 110g compote et elle n'a pas voulu du sein (commence à téter et s'arrête, touche à tout, elle a l'air distraite). J'ai essayé pour la première fois du lait en poudre et elle n'a pas du tout aimé, elle a fait la tête, ça lui passait partout.
Qu'en pensez-vous ? J'aurais bien besoin de vos expériences là-dessus. Ça fait plus d'une semaine que ça dure. Elle veut pas prendre de lait l'après-midi et accepte plus ou moins la compote. Le soir, le lait elle en prend, mais c'est aussi dur dur. Je vois bien qu'elle prend pratiquement rien. Et puis à 5h du matin elle pleure et prend le sein. Pensez-vous que ça puisse venir des dents, que ça lui fasse mal et qu'elle prend en ultime recours, lorsqu'elle a vraiment faim la nuit ??? Elle se réveille 2 x au mois à 4h45/5h et vers 7/8h. Je lui donne le sein mais à force y'a plus grand chose dedans.
Je vais ressayé avec le biberon de poudre, je sais qu'il va falloir du temps, mais moi qui pensais qu'elle prendrait, ça m'inquiète qu'elle prenne pas trop de lait. Du coup, j'ai réduit les doses de solide, ça lui fait plus grand chose dans le ventre maintenant pour la tenir.
Merci de vos avis sur le sujet.
Biz'
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Bonsoir Barbichette,
Il est tard et je ne prendrais pas le temps d'une grande réponse, je suis trop fatiguée !
A te lire je comprends (et suppose) que ta petite avait peut être trop de solide, à donc moins stimulé le sein, donc tu as moins de lait, donc elle a plus de mal à amorcer le sein donc elle en prend presque plus la journée et se rattrape en fin de nuit (où on a plus de lait et où c'est donc plus facile d’amorcer)... - j'espère que c'est pas trop embrouillé ce que j'écris !-
Si c'est ça alors mois je ferais 2/3 jours et nuit d'open bar, tétées à gogo le plus souvent possible même si ce n'est pas longtemps et séances de tire lait si tu en as un (même si tu n'obtiens rien ce n'est pas le but ce qui compte c'est de stimuler).
Dis moi ce que tu en penses et on se reparle demain si tu veux.
Pour info Titouan tète encore une petite dizaine de fois par 24h, évidemment ça dépend des jours et s'il est pas avec moi c'est moins mais quand même...
 

Barbichette

Colostrum
Bonjour Annabelle,
Depuis quelques temps, elle se réveille vers 5h du mat'. Je lui donnais le sein : faim ou pas, ça l'a calmait. Sauf qu'hier réveil vers 22 ou 23h. Le papa y est allé sans rien de concluant. On s'est dit on va en profiter pour lui donner le sein. Elle a téter le premier. Et puis, elle voulait s'enlever, mais je lui ai reproposé car je l'entendais encore déglutir (il y avait encore du lait). Elle n'a pas voulu et je lui ai proposé le 2ème sein et elle a pris mais pas jusqu'au bout. A 4h40 rebelotte, réveil. Je lui ai donné le sein et 7h15/30 de nouveau réveillé, mais j'avais plus grand chose, du coup elle ne s'est pas rendormi. Elle a quand même l'air d'avoir mal aux gencives. Ce qui est bizarre, c'est qu'avant quand elle était perturbé par les dents elle dormait très peu :30 min par 30 min alors que là, elle fait une bonne sieste l'après-midi (env. 1h30). Là, je l'ai remise au dodo. Elle dort d'habitude jusqu'à 9/9h3. Je lui ai dit de se reposer même si elle faisait pas dodo, ce n'était pas grâve, qu'elle se détende. J'ai laissé sa porte ouverte et là, je n'entends plus rien. Du coup, j'ai l'impression qu'elle prend plus la nuit. Je ne sais pas d'où vient tout ça. Est-ce que ma lactation a baissé car elle prend petit à petit moins de lait en journée voir plutôt rien en ce moment ou ce sont les dents par exemple qui la pousse à manger la nuit car elle a trop faim ??? Depuis 2 jours, ses selles sont vertes foncé. Je lui donne des courgettes je laisse la peau. Mais d'habitude ça fait pas ça. J'ai lu quelque part que lorsque le bébé ne boit pas la fin du sein, il prend trop de lactose et que ça pouvait faire ça. Du coup, elle est moins rassasiée. Je pensais hier soir tirer mon lait mais je n'ai pas d'appareil. Vu le coût, on hésite avec mon conjoint. Si je pouvais tirer en journée, si vraiment elle ne tète pas à cause de ses dents elle devrait bien prendre le biberon ? Son comportement est bizarre car je la mets sur moi pour téter, elle grogne comme elle fait d'habitude pour montrer qu'elle est contente et impatiente et elle prend mais ne tire rien, le lait à même pas le temps de sortir et puis elle a envie d'aller voir ailleurs. Dans la voiture hier, elle tripotait tout ce qu'elle voyait. Voyez ce matin dans le lit lorsqu'elle ne s'est pas rendormi avec la tétée de 7h15/30, si on ne se lève pas, elle pleure, il faut la distraire. Je vois bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas. ELle ne veut pas qu'on lui mette la main dans la bouche même pour lui passer du gel sur ses dents. Que peux-ton faire de plus. Avec la fatigue et le stress, il est possible que j'ai moins de lait.
Je suis un peu démunie face à ce problème. Je ne sais pas d'où il vient. Et y'a tellement de possibilités que j'ai pas le courage de commencer à en essayé une, ça me travaille tellement et j'ai tellement retourné le problème dans tout les sens en plus de sa constipation que je suis usée psychologiquement.
 

Barbichette

Colostrum
Ca y est ! J'ai appelé mon médecin, prescription du tire-lait faite. J'ai plus qu'à passer avant midi la chercher. Le tire-lait est commandé à la pharmacie. Ce soir premier essai ... j'ai hâte.
Par contre, c'est fou ce que les médecins sont rabat-joie. Il m'a dit gentillement bien sûr qu'il serait peut être temps de passer au lait en poudre. Mais ma p'tite bichette je ne peux pas la laisser comme ça, je trouve que ça fait une transition trop soudaine pour elle et pour moi. J'aime tellement quand elle est toute folle et qu'elle prend mon sein et papa il aime bien voir ça aussi. Si je dois arrêter l'allaitement, je préfère que ça soit mon choix et que la nature ne me l'impose pas. Ensuite, on verra si ça ne marche pas, je n'aurais peut être pas le choix. Il faut que je me bouge, je dois persévérer sinon je me dirais que j'aurais du faire ça et ça. Si je teste tout, au moins, je n'aurais pas de regret. Les regrets je veux pas en avoir car j'ai tendance je l'avoue à ressasser les choses. En tout cas, je ne peux pas laisser cela comme ça sans rien faire. Le papa est très fatigué et il bosse dur en ce moment. Il rentre très tard. Donc il a besoin de repos.
Sur ce, je me prépare : médecin, après mamie garde ma bichette pour que maman aille se détendre en faisant un bon cours de cuisine ! 2 heures qui vont me faire du bien même si je suis fatiguée.
Allez, biz' à toutes !
 

Barbichette

Colostrum
Bonsoir !
Cette nuit ma petite puce s'est réveillée à 5h30. Elle a bien tété. Elle s'est réveillée de bon humeur vers 8h30 et là je lui ai reproposé le sein et elle a pris. Y'avait pas des masses mais bon. Cet après-midi, c'est moyen, elle a pris 1 sein seulement et pas tout je pense, elle s'est vite énervée. Ce soir, même pas la peine, ni avant ni après mangé elle n'a voulu prendre. J'ai donc tiré mon lait : 80 ml j'étais contente, hier c'était 50 ml !!! Hier soir, elle ne voulait pas le prendre au biberon même à la tasse, j'ai du lui donner à la pipette et elle en a laissé un peu. Ce soir, même pas la peine, elle n'a rien pris. Même dans les bras de son papa qui était là. Par contre en fin de journée et tout à l'heure avant de la coucher dans son lit elle n'arrêtait pas de se mettre les doigts dans la bouche. J'ai réessayé le lait en poudre, elle était a 2 doigt de vomir, elle n'aime pas du tout ça. Moi non plus d'ailleurs !!!! Je pense qu'elle a vraiment mal aux gencives et que lorsqu'elle a trop mal elle ne tète pas. Et comme elle veut pas téter, elle ne veut le lait de maman par aucun autre biais que son sein. Est-ce arrivé à quelqu'un ???? Du coup, je voulais réessayé un autre lait car je m'étais trompé en l'achant, j'avais pris lait de suite au lieu de lait de croissance. Du coup, je pense qu'aucun autre lait lui conviendra, c'est celui de maman ou rien d'autre. Au niveau solide, elle a pris ce matin un peu de pain en + tétée, ce midi : 100g et cet après midi 130g compote + 1 peu de sein.
Qu'en pensez-vous ?
Bonne soirée à toutes.
 
Haut