• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sommeil et reprise travail

Manino

Montée de lait
Bonjour à tous,

Je reviens ici après plusieurs semaines d'absence, mon fils a maintenant 4 mois et demi.
Après d'affreux soucis de candidose, de REF et de frein de langue coupé à ses 2 mois, je revis ! Mon allaitement est un véritable bonheur, et je ne regrette pas d'avoir autant souffert au début pour en arriver là.

Maintenant, mon fils pèse un petit 6kg pour 63cm, il est tout fin et adorable !
Il tète une dizaine de fois sur 24h, et se porte très très bien !

Cependant, je me questionne concernant son sommeil.
À ses 3 mois, il faisait 21h-3h-6h puis se levait vers 8h ou 9h.
Depuis 1 bon mois, son rythme de sommeil est assez difficile... Il se couche de plus en plus tard, impossible de le refaire se coucher à 21h.
Il se couche vers 22h30 et encore, on doit lui "forcer la main" en le mettant dans son lit ou tétée dans la pénombre. Avant, rien à faire, il ne dort pas. Il se réveille plusieurs fois la nuit et du coup, avant j'avais pour habitude d'attendre, en somnolant, la fin de sa tétée et je le remettais dans son berceau. Maintenant, je dors direct une fois qu'il est branché au sein et je me réveille 2 ou 3h après, et je le remets au lit... Je n'arrive plus à tenir éveillée longtemps mais c'est bien pour moi hihi
Je ne comprends pas ses horaires : 22h-00h-2h-4h-6h ou 7h et il est debout... Il dort beaucoup moins longtemps !

Cette nuit j'ai essayé de le bercer à son prochain réveil et de ne pas lui donner de tétée car ce n'est pas la faim qui le réveille, mais le fait qu'il se retourne sur le ventre et hurle donc car n'arrive pas à se remettre sur le dos. Il est en pleine découverte du dos/ventre mais la nuit... Pfff !
Ca a bien marché, il s'est vite rendormi ! Mais au prochain réveil encore, je n'ai pas eu la force de me lever et je l'ai fait téter...

Que se passe-t-il pour son sommeil ? Est-ce normal ? Va-t-il se réguler comme avant ? Comment le faire dormir à 21h ?

D'autre part, je reprend le travail en septembre. Je suis infirmière donc poste en hôpital. Je ne connais pas encore mes horaires.
J'ai déjà débuté un stock de lait.
Milo prend très bien au biberon, mais n'a jamais pris plus de 2 biberons consécutifs. J'ai peur qu'il refuse de boire surtout si je part pour 12h de boulot. J'espère pouvoir tirer mon lait... comment cela se passe-t-il ?

Merci ;)
 
Haut