• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

sommeil et arrivée du deuxième

vivi

Colostrum
Bonjour,

je me pose quelques question par rapport à l'arrivée du deuxième dont je suis enceinte de 7 mois. Le premier a 28 mois.
Le co-allaitement ne m'effraie pas car il ne tète plus beaucoup, seulement quand il s'endort et au réveil, parfois. Je ne pense plus avoir de lait depuis un moment d'ailleurs... Seulement notre fils dors toujours avec nous. Pour l'instant cela ne nous dérange pas plus que cela, il dort très bien, nous avons prévu de faire pareil pour le deuxième. J'ai déja essayé de le faire dormir seul mais cela prend du temps pour l'endormir, puis s'il se réveille il faut se lever pour le rassurer ... Je me demande comment les mamans qui sont passées par la ont fait? Je me sens un peu à part dans ce mode de vie! Est il plus simple par la suite de les endormir ensemble? est ce que le plus petit ne va pas réveiller le grand? ou de commencer à prendre le temps avec le plus grand pour instaurer un rituel d'endormissement? ce peut il que cela se fasse plus tard? J'ai également des craintes par rapport au fait de devoir dormir a la maternité car il n'a jamais passé de nuit entière sans moi. Je voudrais trouver la solution qui convient le mieux a tout le monde en diminuant au maximum la fatigue, mais j'ai l'impression d'être face à des questions sans réponses? Si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne, merci d'avance.
 

fannie

Hyperlactation
oui j'ai répondu à l'autre discussion aussi!

mon ainé avait 24 mois à la naissance de sa sœur, à peu près comme toi!

moi je l'endormais dans son lit dans sa chambre pendant ma grossesse, avec un rituel, histoire, sein ( je coallaite), sucette et chansons contre moi jusqu'à ce qu'il s'endorme. après il s'est toujours réveillé une fois par nuit, soit j'allais le rejoindre pour dormir dans sa chambre avec lui, soit il venait dans notre lit.

à la naissance de sa sœur, j'angoissais beaucoup aussi car c'est la première fois que je le laissais, et bien il n'y a eu aucun problème, il s'est endormi avec papa ou mamie, et a même dormi avec son papa ou sa mamie sans problème.ma mère est venu chez nous 10 jours avant la naissance, et elle a pris mon lit, le petit faisait ses siestes avec elle, après on a testé une nuit, il m'a un peu appellé mais content de dormir avec mamie ça s'est bien passé. cela m'a beaucoup rassurée de ne pas être " indispensable" au moins je savais qu'il était bien avec mamie et papa quand j'étais à la mater. ( je suis restée 3 jours)

pour la mater j'avais pris des photos de mon ainé que j'ai affiché, et des jeux et livres pour lui, comme cela quand il est arrivé, il a vu que je pensais à lui. on est allé faire un petit tour ensemble en laissant le bébé à papa à la mater, je pense qu'il a été rassuré d'avoir toujours sa maman dispo.

par contre cela a été dur pour moi de laisser mon ainé 3 jours, il m'a beaucoup manqué et je ne pensais qu'a lui et à sortir au plus vite de la mater pour le rejoindre, j'ai même eu peur à un moment de ne pas assez m'attacher à ma fille tellement mon fils me manquait. dès mon retour à la maison ça allait mieux de mon côté, j'étais plus sereine d'être proche de mon fiston.

après le retour de la maternité, j'endormais toujours mon fils dans sa chambre et il nous rejoingnais sa sœur et moi ( la papa dormait dans la mezzanine). après on a fini à dormir tous les 3 ensembles, mon fils s'est habitué rapidement à la veilleuse et aux bruits de sa sœur, trop content de pouvoir dormir avec nous.

par contre je trouve cela bien d'instaurer un rituel d'endormissement, car moi ma mère ou mon chéri faisait le même quand j'étais à la mater: nous c'est 2 histoires,on éteint le lumière, tétée si je suis là, puis chansons et câlins.
 
Haut