• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sommeil et allaitement

Tomrobelea

Montée de lait
Bonjour, mon bébé de 14 mois est allaité, la nuit cela a toujours été difficile, RGO et APLv, a ce jour elle est encore sous traitement mais les réveils continuent et ces derniers jours elle se réveille en pleurant et si je ne la laisse pas au sein elle pleure, je ne veux pas la laisser pleurer mais en même temps, je suis sa tétine et ce n' est pas ce que je souhaite, j'ai besoin de dormir . Pour celles qui vivent où on vécu cela , comment se sortir de cette situation ? Je n'ose même pas en parler avec mon compagnon car il pousse pour que j'arrête de l'allaiter mais je ne souhaite pas arrêter pour le moment .
En vous remerciant
 

lili-charlotte

Période de pointe
Bonjour,

Je compatis. Je suis dans une situation similaire avec un bébé de 1 an qui passe régulièrement sa nuit au sein.

Comment se passent les nuits actuellement ? Bébé dans son lit? Dans le tien?

Pour le moment la mienne s'endort avec son papa dans son lit et dort avec nous quand on va se coucher (cela correspond aussi à l'un de ses réveils en général). Mais je pense que si je voulais faire différemment, je tenterai d'envoyer le papa à partir d'une certaine heure (ex: à partir de 4h du matin) ou je refuserai de donner le sein.
 
Haut