• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sommeil bébé 7 mois

matt3838

Colostrum
Bonjour
Je vous écris pour notre bébé de 7 mois qui se réveille toutes les heures la nuit en pleurant!
La journée tout se passe parfaitement : il joue, sourit dès qu'on le regarde, il fait une sieste le matin (8h30-10h30) et une l'après midi (13h30-15h30) généralement, on le prend dans les bras pour lui faire un bisou/câlin, on le pose dans son lit et 2 min apres il dort tres facilement. Idem pour le couché du soir, petite comptine avant le dodo, on le pose et il dort.
La journée, il a déjà commencé à se lever et se tenir sur les jambes et s'agrippant aux meubles/canapé. Il n'a toujours aucune dent de sorti. Il a un grand frère de 3 ans. Il était allaité exclusivement jusqu'au 5 mois, puis diversification et depuis un mois il remplace la tété du midi et du soir par un biberon (généralement il prend environ 100/120ml a chaque fois.).

On ne sait plus quoi faire la nuit.. au début une teté de réconfort lui permettait de se rendormir facilement pour 2/3 heures mais depuis quelques temps rien n'y fait, on galère à le rendormir (couché dans notre lit, ou dans les bras, au sein), puis hop 1h après de nouveaux des pleurs et rebelote. ON NE SAIT PLUS QUOI FAIRE. Que fait on de mal ?

Merci pour votre aide 🙏

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,
Vous ne faites rien de mal, le sommeil des bébés n'est pas une science exacte.
Si on ne comprend pas trop et que c'est brutal, ça ne mange pas de pain de donner un antalgiques systématique, et éventuellement de vérifier les tympans.
Selon les périodes, j'ai tenté des trucs puis exactement l'inverse, selon l'ambiance du moment : garder les bébés tout près pour les atteindre et les rassurer d'une main, les eloigner pour ne pas qu'ils sentent ma présence, et en dernier recours, leur expliquer gentiment : bon, il est 4h, tu as déjà tété, je me lève dans peu de temps, je vais te poser dans ton lit et aller dormir un peu plus loin car j'en ai besoin. A chaque nuit suffit sa peine...

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi et courage ! :calin:

Je ne pense pas que vous fassiez quoi que ce soit de mal. Se réveiller la nuit à 7 mois c'est normal et courant (hélas :zz: ).
Est-ce que tu penses que les dents travaillent ? Ou qu'autre chose le gêne ?
Pour les dents, je cautionne l'idée du doliprane, on ne se rend pas compte forcément de la douleur que ça peut causer et ça peut soulager tout le monde.
Et faire au mieux pour se reposer en journée, se relayer la nuit... courage :calin:

LaMangue

Montée de lait
Hello @matt3838 .

Pareil que plus haut, vous ne faites rien de mal.
Les raisons de ses réveils peuvent être très très variées. Ça fait combien de temps que ça dure?