• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sommeil bébé 5 mois, tétouillage, dents?

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour tout le monde, ça a déjà du être exprimé par d'autres mamans.
Mais voilà, depuis qq jours la puce a un sommeil très agité. Réveil toutes les 2h environ.
Difficultés à l'endormir.
En fait, elle tétouille bcp, s'endort presque et ensuite se réveille en pleurs et pas moyen de la calmer.
Qd on y arrive, en général elle s'endort d'épuisement.
Puis se réveille souvent la nuit.
C'est très fatiguant car du coup je me couche tard et me réveille super tôt. Après je n'arrive plus à dormir et la journée je suis un zombie.

La journée ou là comme ce moment c'est tétouillage ou alors elle pince et dire le téton !!! Ça fait mal et je n'ai pas envie d'attraper des crevasses.
Je ne sais pas si ce sont les gencives qui travaillent ou si elle rattrape son besoin de succion car le REF ne la gêne plus
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Parfois je me demande si elle est vraiment réveillée.
Elle bouge bcp, tape son berceau avec ses pieds mais plusieurs fois dans la nuit elle dormait.
Pensez-vous que je devrais attendre encore plus longtemps avant de la faire téter? Sachant qd mm qu'elle tète gouluement
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ton message est fou, j'ai vécu la même chose avec Aélys cette nuit o_O

Elle s'agitait, se mettait à pleurer mais par contre elle se calmait dans les bras rapidement et se rendormait! Et puis rebelotte!
Grosse agitation, elle a beaucoup tourné sur elle-même et tétait goulûment aussi quand je la mettais au sein...

Je ne suis pas sûre qu'elle se soit vraiment réveillée au final!! J'ai tenté le suppo de doliprane, j'avais l'impression qu'elle grimacait quand elle s'agitait mais pas vu vraiment d'amélioration...

Bref, je ne peux pas t'aider mais je vis la même chose :confused:
J'ai annulé mon festival ce soir du coup, mon beau-père ira à ma place, je ne peux pas la laisser comme ça :(

Courage à toi!!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors c'est peut-être une période comme ça. Les dents peut-être ?

Très joli prénom Aélys !!! :D:D
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon ostéo me dit que les dents se dessinent sur la gencive.
C'est signe que ça va bientôt sortir.
Mais pour le moment ce n'est pas rouge ni gonflé.
 

têtue

Voie lactée
je rejoins le club je crois: nuits super agitées, c'est la lutte pour l'endormir depuis 10 jours, elle bave un peu plus mais c'est pas non plus une fontaine, pas de joues/fesses/gencives rouges mais ça semble dur au toucher et elle aime quand je passe mon doigt dessus.

Elle a 14 semaines.
 

calaimity

Fontaine de lait
Ca dépend de beaucoup de choses et chaque enfant est différent mais pour la 1ere entre le doublement des gencives et le moment où on a vu la dent 1mois après ma puce a des gencives épaisses du coup c'est long
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Patience, patience !!!
Moi je ne suis pas pressée que ses dents sortent. Par contre je n'aime pas qd elle a mal. :(
 

têtue

Voie lactée
@Jujumeo pareil, mais justement si c'est bien ça qui la travaille je préfère qu'elle sorte vite et qu'elle arrête de la faire souffrir... encore une drôle de nuit où elle s'agite, se tourne sur le côté, bouge les jambes. après sa première tétée nocturne j'ai même dû passer le reste de la nuit à la retenir pour ne pas qu'elle se retourne, parce que si elle se met sur le ventre elle se coince.

comment est ta puce en journée? hier ça a été la croix et la bannière pour lui faire faire des siestes, elle hurlait.

@calaimity arf, et du coup, pendant un mois entier vous avez eu des nuits pourries?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors là journée ça va. Elle est cool et les siestes, si c'est sur moi, peuvent durer 2h mais seule c'est souvent 30 minutes.
Hier soir galère.
Endormie vers 20h30- 21h. Premier réveil vers 22h30=> tétée. Bon OK. Second réveil vers 23h30. Changement couche, tétée mais pas moyen de la calmer. J'ai fini avec tant bien que mal par lui donner du doliprane. Elle avait déjà eu Camilia et dolodent en début de soirée. J'ai réussi à l'endormir vers 1h39 et ensuite réveil à 6h. Je me suis dit que j'avais bien fait pour le doliprane.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Possible que ce soit les dents en effet :p Elles sont très visibles sous la gencive là :cool:

Nuit un peu moins facile que d'habitude mais on n'est pas chez nous et je crois que son lit parapluie ne lui plait pas beaucoup...
Du coup à partir de 2h, dodo avec maman et on a viré le papa de la chambre :D
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah moi j'ai un super lit parapluie avec un insert pour les bébés et la table à langer dessus. Du coup ils ne sont pas tout en bas du lit. Et j'avais mis le coussin d'allaitement tout au fond. Comme ça, elle n'était pas perdue ds ce grand lit. Et elle a très bien dormi. L'air de la mer peut-être ?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous aussi c'est visible. C'est mon ostéo qui me l'as dit. Il a dit, on voit bien l'emplacement, la forme des dents.
 

Mamangâteau

Lactarium
Bonjour @Jujumeo je vis ces ''faux réveils agités '' (c'est pas très technique comme surnom mais c'est comme ça qu'on le vit o_O)depuis les 3 mois de mon ptit chat ! On a pensé aux dents (mais à 3 mois ??!) puis aux rêves,... mais on ne sait toujours pas ce qui se passe mais le pédiatre n'est pas inquiet donc on a pris le pli. Parfois il pousse juste un cris, parfois il a les yeux ouverts mais les referme en quelques secondes avec la sucette ou le sein si je suis couchée à côté de lui.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est exactement ça. Tu penses qu'elle est réveillée car elle bouge bcp, ses jambes tapent contre le berceau. Le temps que tu rentres le bras et que tu allumes la petite lumière, elle ne bouge plus et dort.

Va comprendre !!!
 

Mamangâteau

Lactarium
Ça m'a longtemps inquièté et j'étais à la recherche d'une douleur ou d'une gêne quelconque mais il va très bien et est en pleine forme lorsqu'il est réveillé (vraiment réveillé je veux dire ;)). J'ai apris à reconnaître les faux réveils - où je ne dois pas trop le toucher car je risque de vraiment le réveiller et le perturber-, des ''vrais''. Son visage n'est pas du tout le même.
 
Haut