• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Solitude un peu pesante ...

grudule

Période de pointe
Bonjour à toutes , en ce moment le moral n'est pas au top enfin surtout aujourd'hui ^^ Je me sens de plus en plus isolée , je sors avec ma grudule souvent , on fais des sorties mais je ne rencontre pas beaucoup de monde . Mes amis d'avant la grossesse ne sont plus aussi présents qu'avant et j'aimerais faire des rencontres de parents avec enfants au foyer mais je ne sais pas comment faire . Je sais qu'avec l'école tout ça arrivera mais en attendant je n'ai pas beaucoup de contacts avec les gens ... Comment vivais vous votre vie de mère au foyer ??
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Sais-tu s'il y a des réunions LLL près de chez toi ? y aller avec son bébé, puis son bambin, permet de faire connaissance avec d'autres mamans, de tisser un réseau d'amies... les mamans se voient en dehors des réunions et organisent des rencontres bien sympas entre elles.
 

monoi4

Période de pointe
Coucou grudule
Je comprends ce que tu ressens, j'éprouve assez souvent ce sentiment de solitude. Je travaille quelques jours mais ça va peut-être pas durer, ce n'est qu'un petit remplacement pour l'instant, financièrement nous n'avons plus le choix je suis obligée de travailler, nous sommes en train de plonger littéralement mais je suis contente et prête.
Mis à part ces quelques jours de travail, je suis en congé parental depuis 2 ans.
Les amis familles travaillent en semaine et sont bien occupés.
Sais tu s'il y a des lieux de rencontre parents enfants sur ta commune ou dans ta ville? Il y en a un tous les mardis matins sur ma commune, c'est organisé par les assistantes maternelle de ma commune, elle font quelques activités avec les petits et les parents peuvent accompagner.
Sinon, il y en a un autre pas très loin du même genre organisé dans un multi accueil là aussi avec les parents une fois par semaine. la C'est la Mairie ou le centre social qui pourra te renseigner....
 

Stephs13

Lactarium
Coucou
Je sens beaucoup de tristesse dans ton message
Ça ne va pas te rassurer mais moi qui pourtant travaille à l'extérieur et en plus à Paris je ressens un peu ça
J'imagine que c'est très différent car je vois objectivement beaucoup de monde en semaine!
Et pourtant des que je ne suis pas au travail je me sens très seule aussi!( et tu sais quoi? Je RÂLE contre tous les lieux d'accueil etc qui ont lieu en semaine;-))))
Je trouve les idées proposées intéressantes! C'est un pas à faire mais ça peut être bien!
J'ai raté la deniere réunion lll près de chez moi ( près c'est relatif... C'est une heure de voiture) mais je m'étais dit en effet se ça pourrait me
Permettre de rencontrer des gens!
( après moi mon souci c'est que c'est le we que j'aimerais voir des gens et souvent les filles aiment bie rester avec leur mari le we...:-((((
Sais tu s'il y a des groupes de mamans bienveillantes près de chez toi? Des associations? Je sais qu'ici des mamans ont rencontré pas mal de
Monde par ces associations!!!
Je pensais il y a quelques jours ouvrir un post ici pour demander s'il y avait des mamans autour de chez moi mais je ne sais pas si ce forum est un bon lieu pour ça :-(

Je t'envoie toutes mes pensées
 

Lili69

Hyperlactation
Avec des hauts et des bas! Il y a des jours où je suis contente d'être seule à la maison avec mes petits bouts, d'autres où j'aimerais sortir, discuter avec des adultes. Quand je bossais, je me disais souvent que je préfèrerais être à la maison plutôt que d'avoir à parler avec tous ces gens tous plus inintéressants les uns que les autres. Mais avec le recul, ça fait des choses à raconter dans les soirées les histoires de boulot! La vie de MAF n'a rien de très glamour, ni valorisant (même si tout le monde te dit "je pourrais jamais faire ce que tu fais" et que tu te demandes parfois comment il faut le prendre...).

Concernant les rencontres, j'ai beaucoup fréquenté les lieux d'accueil parents-enfants, on fait quelques rencontres mais il n'y a pas forcément d'atomes crochus. En fait, ce qui me manque à moi, ce sont mes cop's, les apéros, les sorties et des nuits récupératrices qui me permettraient de le faire plus souvent.

Et encore, je suis quelqu'un de très solitaire à la base...

Des fois, il suffit d'une rencontre pour rompre l'isolement. Ton attitude de sortir est la bonne et cela finira sans doute par payer!
 

grudule

Période de pointe
Pour les réunions LLL à chaque fois je me dis aller j'y vais et puis au final j'y vais pas ... Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs . J'ai un centre social à côté de chez moi , il y'a le mercredi matin un espace rencontre parents -enfants j'ai été 2 fois et je m'y suis ennuyée ferme ma grudule aussi d'ailleurs ! Je suis dans un quartier "ZUP" et c'est peut être méchant mais les gens qui vont là bas sont un peu limites ... Bref j'ai essayé l'éveil musical mais aucun atomes crochues avec les mamans , lecture pour les enfants , il n'y a que des assistantes maternelles . J'ai l'impression que les parents au foyer reste chez eux au final , ou du moins ne se rencontrent pas dans ce genre de contexte .Concernant ton post steph je pense que c'est une bonne idée , si ça peut permettre aux gens de se rencontrer .Ce matin je suis aller en ville voir une copine pour prendre un café mais avec ma grudule qui cours partout pas facile d'avoir une discussion ^^
 

Stephs13

Lactarium
C'est intéressant de t'interroger sur le pourquoi tu n'y vas pas je trouve
Pour le côté "zup" j'ai eu un souci du même ordre quand mon fils était bebe les mamans qui se retrouvaient ne parlaient pas français entre elles... Je suis partie au bout de cinq minutes...
 

grudule

Période de pointe
Honnêtement je sais pas , peut être parce que je ne me sens pas assez maternante , j'ai une amie moi qui a été animatrice LLL et on est très différentes ... Elle ne crie jamais sur ses enfants , elle est très bobo aussi , du coup j'ai peur de faire un peu tache ^^
 

Stephs13

Lactarium
Tu ne vis pas avec elle...
Et je crois qu'il y a vraiment totes sortes de femmes aux réunions lll et même d'une réunion à l'autre ce n'est pas la même ambiance.
Je me souviens d'une réunion de laquelle j'étais sortie blessée je m'étais pris dans la tête que non je ne pouvais pas être maternante ET travailler...
Et la réunion d'après la même fille avouait qu'elle aimerait travailler que ça lui manquait!
Je pense que si t es à ta place ici et tu l es tu es àtapisserie place aux réunions
Tu sais je me sens souvent décalée: j'allaite un peu à ckntre cœur depuis un moment, je crie assez souvent, en ce moment je laisse mes enfants à la crèche même les jours où je travaille pas en ce moment car c'est compliqué avé la maison, ( j'ai même été courir hier!!) je suis pro vaccins je donne facilement des médicaments j'aime pas les légumes et je mange pas bio
Pour autant je partage beaucoup de valeurs d'ici!
 

Lili69

Hyperlactation
J'adhère totalement à ton discours Stephs13! On ne sait pas ce qui se passe chez les autres. Je passe souvent pour la mère parfaite pour mon lotissement et pourtant, j'ai la sensation de passer mon temps à crier à la maison!

Je te rejoins aussi Grudule. Le milieu du maternage peut être très culpabilisant, c'est hyper bobo, je ne m'y retrouve pas complètement. Rencontrer des mamans qui vouent leur vie à leurs enfants sans jamais défaillir, en investissant tout leur argent pour eux, et qui ont malgré tout le temps de faire du sport pour rentrer dans un petit 36, ça me démoralise moi!! Et en même temps, me retrouver face à des mères qui m'expliquent qu'en coller une à son gamin est nécessaire pour qu'ils filent droit, j'ai encore plus de mal. Je me sens souvent isolée de par ma méthode éducative...

Au centre social, je croise des gens différents, on est en ZUP aussi, mais je me retrouve parfois mieux en eux (qui souvent font des efforts considérables pour venir dans ces espaces parents-enfants afin que leurs enfants sortent de chez eux) qu'en certaines personnes plus proche socialement mais qui se balancent totalement du bonheur de leurs enfants...Après, je suis d'accord, ce n'est pas exactement ce que j'attends d'une relation amicale non plus ;)
 
Dernière édition:

Lou33

Hyperlactation
Coucou grudule,

Aux réunions LLL il y a des mamans comme nous! Toutes ont leurs failles!
Il y a de tout des mamans qui ont des soucis d'allaitement et qui ont de tout petits bébés qui allaitent parfois pour la première fois et qui en connaissent bien moins que toi sur le sujet ;)
Dans mon ancienne ville il y avait les "anciennes" qui se connaissaient bien au début c'est intimidant mais lors de la 2 e réunion j'ai été à l'aise car nous avons tout de même de nombreux points communs.
Ici à Bordeaux c'est à l'heure de la sieste je suis déçue je ne peux pas y aller alors si toi ça correspond à vos horaires fonce tu n'as rien à perdre!!!
Les lieux d'accueil parents enfants j'y vais il y a peu de parents bienveillants ça crie pas mal mais bon les accueillants limitent les dégâts. Ma puce la première fois observait et ne s'est pas amusée mais maintenant elle aime bien même si elle se méfie des autres c'est aussi persévère les enfants ont parfois besoin de temps. Et peut être un jour tu tomberas sur une maman comme toi!
 

grudule

Période de pointe
Allez je vais me motiver j'irais à la prochaine réunion ! Pour les lieux d'accueil celui à côté de chez moi les parents crient pas mal du coup ça me gave vite ...
Le truc c'est que là ou je vais il y'a beaucoup d'assistantes maternelles et pas beaucoup de parents , en plus avec le temps qui va devenir moche je stresse un peu à comment occuper les journées de ma grudule . J'ai tendance à vouloir que ses journées soient "actives" , avec plein d'activités .
 

Didounours

Montée de lait
Coucou grudule, jsuis un peu comme toi, je ne travaille pas et mes seuls contacts sont mes parents chez qui je vais tous les jours, et j'avoue que sa me plairai beaucoup d'être un peu plus entourée, seulement mon mari ne le verrai pas très bien. Je me dis que quand je travaillerai sa ira surement mieux.
En plus chez moi la réunion LLL la plus proche est à une cinquantaine de kms :S
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Grudule, si tu vas à la réunion LLL à Villejean le 15 octobre, j'y serai (en principe).
Je te suggère aussi de voir auprès des assoc' "parents partage" (pas à Rennes mais pas très loin) et Couleur bébé couleur d'enfance, qui organisent pas mal de trucs.
Tu peux peut-être essayer des LAEP d'autres centres sociaux ; je suis allée une fois à celui de Maurepas, et c'était sympa.
 

Félinéa

Période de pointe
Les associations de parents peuvent être une solution sympa aussi pour voir du monde, surtout quand les gens de notre entourage ne partagent pas vraiment nos idées et valeurs.
 
Haut